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Titre du sujet - MERCI,...achat d'une 964.C2, votre sentiment?

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MERCI,...achat d'une 964.C2, votre sentiment? - par lagoon
Posté : 04 juil. 2008, 16:43
Bonjour à toutes et à tous,

C’est mon premier post sur ce forum. Je viens de m’inscrire, je n’ai pas encore de voiture.
Grâce à vous, à ce forum que je parcours depuis des mois, je suis en train de finaliser l’achat d’une 964 C2 coupé de 1993, que j’ai vu en France il y a quelque jours. Depuis je suis rentré
à Tahiti.

L’auto a les caractéristiques suivantes :
Origine française, troisième main, restée dans la même région, achetée au et entretenue par le même CP ( Bordeaux ), 185.000 km, pont autobloquant, EGAR, full cuir souple, pare-brise teinté, ODB, clim (R12), retros cup electriques, SE, VE, housse Porsche, alarme Porsche, lecteur CD, pneus continental sport à 30% d’usure environ, jantes cup origine en bon état.
La voiture parait en excellent état : pas de corrosion, peinture origine impeccable, intérieur et extérieur bien entretenus (peu de gravillonnage), alignement des portes et capots rien à dire, , accélère et freine en ligne, embrayage OK, boite sans souci en apparence, pas de fumée suspecte (au ralenti et à l’accélération, pas vue non plus en décélération), dessous de voiture sec, (j’ai passé le doigt entre la tôle protectrice et le moteur, n’ai senti ni boue ni huile, le dessous de voiture est en bon état. Sous les moquettes c’est sec, propre, exempt de rouille.

Le propriétaire, sympathique, relation d’amis, n’a comme facture que celle de la grande révision des 20.000 faite il y a deux ans. La voiture a très peu roulé depuis qu’il la possède (7 ans). Il me dit qu’elle était encore sous garantie constructeur depuis 9ans quand il l’a acheté et qu’elle a été toujours entretenue au CP Porsche de Bordeaux, qu’on ne lui donnait pas de facture, ou qu’il ne les réclamait pas. Le carnet, si je me souviens bien, ne porte que peu d’indications sinon les traces des deux propriétaires précédents et de l’actuel. L’actuel vendeur me suggère de me mettre en communication avec le CP pour avoir l’historique de l’entretient de la voiture. Il doit me scanner bientôt le carnet et sa dernière facture.
La voiture est vendue un peu plus de 26 000 euros. Le vendeur me parait sincère, réglo et soigneux. La voiture me plait beaucoup.

Ce qui me chiffonne c’est la quasi absence de factures. Je croyais que les interventions étaient systématiquement rapportées sur le carnet. Or il me semble qu’il n’y en a que trois, c’est peu pour 185.000 bornes.

J’espère ne pas avoir été trop long. J’ai essayé d’être précis.
Pouvez vous me donner votre sentiment, quelques conseils ?
Merci d’avance,
Lagoon

[Edite le 4-7-2008 par lagoon]

[Edite le 1-8-2008 par lagoon]
- par Pascal
Posté : 04 juil. 2008, 16:51
Pas de facture, pas de carnet, ça fait beaucoup. Quel est le prix?
- par rodolf
Posté : 04 juil. 2008, 16:56
pas de facture ? ni carnet ? 185mkm ? 26K€ ? => continu de chercher ;)
- par lagoon
Posté : 04 juil. 2008, 16:58
merci pour la réponse.
26 500 euros
un carnet avec seulement trois interventions
la dernière facture d'il y a deux ans (entretient 20.000).
Le CP Porsche qui l'a entretenu me fournira t il l'historique?les CP font ils ça?
- par Jean92
Posté : 04 juil. 2008, 17:01
Il faut tenter de récupérer l'historique auprès du CP, mais je pense que c'est au proprio actuel de le faire car a priori le CP ne te transmettra rien à toi directement.
Une fois que tu as tout ça, tu en sauras davantage ; 185000 bornes et une seule facture...ça fait pas beaucoup quand même !
- par bertrand45
Posté : 04 juil. 2008, 17:03
Bonjour

On parle souvent du nombre de facture qui doit accompagner le vehicule;
Mais en cherchent ma porsche , j'ai vu des voitures avec des botins de factures dans des états plus que moyens et d'autres sans beaucoup de facture dans de bons états ( et c'est celle-ci que j'ai prise)

neanmoins, je pense que pour 26500 e on doit pouvoir trouver une belle 964 Avec des factures de suivi ...
si ce n'est que pour pouvoir se faire une idée plus juste du kilometrage véritable de l'auto;

B
- par gsxfred
Posté : 04 juil. 2008, 17:04
Un conseil, essaie de recupérer l'historique d'entretien au CP de Bordeau.
Il n'y a pas forcément de loup.
Si les informations que tu obtient son ok, 26 k€ c'est un bon prix.
- par rodolphe.
Posté : 04 juil. 2008, 17:07
Bonjour,
Dans un premier temps, regarde les dates de ventes sur la carte grise si elles collent avec celles sur le carnet. Avec seulement 3 propriétaires, on doit pouvoir tracer un historique.

Ensuite, il faudrait te renseigner auprès du centre Porsche sur l'historique.
Une 964 demande un certain entretien et ce qui n'a pas été fait, sera à faire à tes frais....

Mais la description que tu en fais est intéressante.
Bonne continuation,
Rodolphe.
- par MB911
Posté : 04 juil. 2008, 17:09
Message original : Jean92
Il faut tenter de récupérer l'historique auprès du CP, mais je pense que c'est au proprio actuel de le faire car a priori le CP ne te transmettra rien à toi directement.
Une fois que tu as tout ça, tu en sauras davantage ; 185000 bornes et une seule facture...ça fait pas beaucoup quand même !
+1 ... une caisse peut avoir bcp de kms et + de factures ;) Un peu cher avec un tel histo !! Et pis, y'en d'autres des belles C2 sur le marché :D
- par Pascal
Posté : 04 juil. 2008, 17:33
Bien sur le nombre de facture et le remplissage du carnet ne sont pas un gage de bonne qualité de la voiture, il n'empêche que quand tu voudras la revendre, il sera facile à l'acheteur de te dire que sans carnet ni facture ta caisse elle vaut 18000 eur.

Essaye de récupérer les factures, sinon je passerais mon chemin, à ce prix...
- par JLR
Posté : 04 juil. 2008, 17:34
Je suis assez d'accord pour le prix avec si peu d'historique ..... perso j'y vais pas .:thumbup: ;)
- par lagoon
Posté : 04 juil. 2008, 17:41
Merci de vos réponses.
je reviens vers Porsche ( une 2.2, il y a 20 ans). Grosse impression! J'ai eu beaucoup d'Anglaises (3 mini , 3 MK2, 1 TypeE, 1 silverCloud III, quelques allemandes (2800CS, 190SL), des françaises (11TA, 4CV, 2CV, 403) pendant ces dernières décénies. Mais je n'y connais rien, ou presque, en Porsche. J'ai choisi la 964 pour les même raisons que vous sans doute, et aussi parce que je souhaite une voiture moderne, sécure, fiable, pour un usage intensif en vacances (j'habite Tahiti). Tout ça pour me présenter un peu.
Porsche: mon premier voeux était une C4 avec autobloquant, toit ouvrant, clim, historique limpide et excellent état, pas dans des couleurs trop baroques (j'aimerais aussi éviter le noir, beau, mais salissant et chaud au soleil). Celle que j'ai vue est belle, mais son historique "discret" me gêne. j'ai suivi vos conseils et viens de demander au propriétaire de faire les démarches auprès de son CP.
Qu'est ce que c'est beau une 964! Et qu'est ce que ça roule bien! Surtout si on compare avec la tenue de route et le freinage d'un cab Type E. ( C'est très beau aussi une E, une toute autre philosophie).
Merci de vos conseils à tous. Il est vraiment bien ce forum. J'ai envoyé mon chèque il y a qq jours.
- par dora
Posté : 04 juil. 2008, 21:04
Salut;)

Si tu veux je peux aller la voir si elle est à Bordeaux et je te donnerais mon :) .Cela fera un avis de plus. Coordonnées du vendeur en MP d'ailleurs si ca trouve je la connais déjà;).
Pour ma part habitant tahiti je cehrcherai plutôt du coté de LOS ANGELES avec le cours du dollar il doit y avoir moyen de trouver mieux non?
- par lagoon
Posté : 04 juil. 2008, 21:21
Merci Dora pour ton intéressante proposition,
je te maile les coordonnées du vendeur en mp. ce n'est pas une voiture que j'acquiers pour Tahiti, mais pour la France, pour mes vacances.
l'idée du dollar faible est bonne, mais d'ici, je ne me vois pas important une auto en France, ou faisant faire les démarches à un ami. Ce doit être assez compliqué. Dommage car le marché californien est plein de superbes voitures à des prix défiant le marché européen.
- par Stephane67
Posté : 04 juil. 2008, 21:22
Sans préjuger de l'état de la voiture (tout de même un poil chère), je reste un peu dubitatif devant ce que le vendeur t'affirme.

Une auto entretenue en centre Porsche sans tampon ni facture, ça parrait plutot improbable... En étant un peu parano, s'il te fournit du jour au lendemain un tas de photocopies de factures, je te conseillerais même de passer un petit coup de fil au centre pour en vérifier l'authenticité.
- par lagoon
Posté : 04 juil. 2008, 22:01
le prix excessif de cette auto semble faire l'unanimité. Du coup me diriez vous ce que réellement vaut une C2/C4 post 92 en très bon état avec historique limpide et quelques options (autobloc, TOE, clim,...surtout). les cotes Flat6, RSmag, les prix des pros les + médiatisés, ceux de la centrale, Ebay, donnent des cotes supérieures à ce que mon vendeur demande. là je suis paumé. merci de vos réponses.
- par Frouzman
Posté : 04 juil. 2008, 22:16
Je ne dirais pas que le prix est excessif, même avec un tel kilométrage, car la cote remonte depuis un petit moment.
En revanche, l'absence ou le peu de facture est difficilement compréhensible. C'est d'autant plus difficile à admettre qu'à 185.000 km, le futur acheteur est en droit de savoir ce qui a été fait sur cette voiture car l'embrayage, le double-allumeur ou au moins sa courroie, les freins, disques, etc... - enfin les pièces d'usure habituelles - ne peuvent pas être d'origine.
- par JL964
Posté : 06 juil. 2008, 15:35
Bonjour,

Je pense que si l'auto est saine et surtout qu'elle te plaît, il faut faire le saut...en ayant en tête une très grosse révision afin de repartir sur de bonnes bases.
Ayant acheté la mienne de 1990 chez un revendeur Porsche, j'ai d'emblé fais faire toutes les vidanges, remplacer la courroie du double allumeur, changer les plaquettes, les joints de crémaillère de D.A, les 12 bougies, le réglage des soupapes (découverte d'un des double ressorts cassé !) et...roule ma poule !
Cordialement.
- par lagoon
Posté : 06 juil. 2008, 21:40
Merci de ton conseil JL964,
Combien t'a couté la grosse révision chez Porsche?
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