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Titre du sujet - ne demarre plus

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ne demarre plus - par jerome 45
Posté : 26 juin 2008, 18:10
j ai un souci de demarrage avec ma 64

il y a 15 jours, en roulant ma 64 c est coupe en arrivant a

5000tr et impossible de redemarrer. donc retour au domicile

en remorque( ca fais bien).apres une nuit avec le chargeur

de batterie branche, le matin elle demarre au quart de tour

mais pareil , passer 5000tr , elle ce recoupe et

maintenant ,impossible de redemarer

j ai remplace le relais dme par un neuf mais pareil , pas d allumage ( pas de jus aux bobines)ni d essence

j ai verrifie les prises de gauche au fond du moteur

je ne sais plus trop ou chercher , si quelqu un aurai une idee
- par gedeon25
Posté : 26 juin 2008, 19:11
Alternateur ok? L'indicateur de la batterie s'allume au contact?

Ensuite dis nous si elle coupe autant a chaud qu'a froid?

La sonde lambda peut faire des siennes, le capteur PMH aussi.

As tu fais une reinitialisation de ton motronic? Debranche la batterie 15mn, rebranche, demarre et laisse tourner au ralenti 15mn sans rien toucher.

Alors? Des pistes?
- par jerome 45
Posté : 26 juin 2008, 20:39
pour l alternateur oui il est ok
maintenant elle ne demarre plus du tout
le capteur pmh, je l ai demonté , il me parait bien mais comment le controler ?
la sonde lambda, je ne pense pas quelle empeche de demarrer
j ai deja debranche et rebranche la batterie mais sans succer
pense tu que le motronic pourait etre en cause ?

il n y a plus allumage ni d essence:(
la pompe tourne seulement quand je shunte le dme (qui est neuf) mais toujours pas d allumage
- par HenriC4
Posté : 26 juin 2008, 22:27
Quelle est la résistance de ton capteur de PMH ?
Je ne connais pas le bonne valeur mais s'il est naze il a toutes les chances d'être ouvert.

Henri.
- par gedeon25
Posté : 26 juin 2008, 22:48
T'as une alarme?
- par jerome 45
Posté : 27 juin 2008, 16:39
oui il y a une alarme, mais j ai repere ou etait le repiquage pour l anti demarage que j ai remis en direct sans passer par l alarme mais toujours pareil ou alors il y a double coupure et la je n ai pas trouve la 2eme coupure si il y a:mad:

quelqu un connait la valeur pour le capteur pmh :question:
je vien de controler la resistance de ce dernier et ça m indique 0.54 sur les 2 fiches de droite avec les 2 detrompeurs en haut et contact vers soit

il y a un petit boitier en plastique au pied passager a cote d un autre boitier orange qui est deforme, on dirai qu il a eu tres chaud a l interrieur, quelqu un sait sa fonction ?

[Edite le 27-6-2008 par jerome 45]

[Edite le 27-6-2008 par jerome 45]
- par gribouille
Posté : 27 juin 2008, 17:49
Ca me fait penser à une coupure d'allumage (rupteur en fait) qui se declencherai trop tot, et qui resterai enclenché par la suite.

Par contre comment tester, ou shunter cette coupure (le rupteur), je ne sais pas, car il n'est pas mecanique, mais incorporé au boitier electronique me semble t'il :(
- par HenriC4
Posté : 27 juin 2008, 23:09
Où est planqué le capteur de PMH dont tu parles ?
Combien de broches? 3 ? Je n'ai pas trouvé la valeur dans la doc, mais vu ce que c'est, entre 500 et 1000 ohms ce n'est pas idiot.

Henri.
- par jerome 45
Posté : 29 juin 2008, 19:04
Message original : HenriC4
Où est planqué le capteur de PMH dont tu parles ?
Combien de broches? 3 ? Je n'ai pas trouvé la valeur dans la doc, mais vu ce que c'est, entre 500 et 1000 ohms ce n'est pas idiot.

Henri.
il est sur la cloche d embrayage cotes conducteur
- par HenriC4
Posté : 29 juin 2008, 19:27
Question pour GeD:

Est ce que si le régulateur est naze et laisse monter la tension trop haut (je dis ça à cause de la coupure à 5000tr) , le DME ne se met pas en sécurité ?
Ca se fait mais sur les grenouilles je ne sais pas.

Henri.
- par gedeon25
Posté : 29 juin 2008, 23:02
Message original : HenriC4
Question pour GeD:

Est ce que si le régulateur est naze et laisse monter la tension trop haut (je dis ça à cause de la coupure à 5000tr) , le DME ne se met pas en sécurité ?
Ca se fait mais sur les grenouilles je ne sais pas.

Henri.
Je ne l'ai jamais vu personnellement mais c'est tout a fait possible au dela de 15v, et ca peut monter a 18!!!
- par jerome 45
Posté : 30 juin 2008, 19:57
oui mais comment le controler , quel sont les valeurs ?
- par gedeon25
Posté : 01 juil. 2008, 12:14
ben pour controler, faut un voltmetre... pi faut verifier combien tu as sur la batterie... etre à deux, un qui accelere, l'autre qui mesure... et voir si ca régul toujours entre 13,5 et 14,5 V... si tu dépasses les 15, y'a un soucis...
- par jerome 45
Posté : 02 juil. 2008, 19:39
pour mesurer la tension je suppose qu il faut la mesurer par la prise dans le fond du compartiment moteur ?
- par SL964
Posté : 02 juil. 2008, 21:58
:question: :question:
de quelle prise tu parles? il faut tout simplement la mesurer avec un voltmètre sur la baterie directement...
- par gedeon25
Posté : 02 juil. 2008, 22:13
Ben oui, sur la batterie!
- par jerome 45
Posté : 03 juil. 2008, 17:36
ah oui la batterie:exclamation:, moi j avais compris le capteur de pmh:D
- par jerome 45
Posté : 31 juil. 2008, 10:43
hier j ai remplacer le capteur pmh et ca ne demarre toujours pas:mad:
- par Frouzman
Posté : 01 août 2008, 12:05
Message original : jerome 45
hier j ai remplacer le capteur pmh et ca ne demarre toujours pas:mad:
L'entrefer est-il correctement réglé ?
- par jerome 45
Posté : 01 août 2008, 17:44
Message original : Frouzman
Message original : jerome 45
hier j ai remplacer le capteur pmh et ca ne demarre toujours pas:mad:
L'entrefer est-il correctement réglé ?
il n y a pas de reglage dessus
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