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Titre du sujet - Liquide refroidissement

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Liquide refroidissement - par Wilson
Posté : 20 juin 2008, 21:59
je verifie de temps em temps mon liquide, a l arret le niveau toujours au max, apres une semaine arreté (et une semaine apres ma derniere verife de niveau) je prend ma porsche pour allé au boulot, je la stationne et elle reste toute la journé stacioné em plein soleil (+/- 30ºC de temps), en partant du travaille pour rentré chez moi, je me dit laisse donc moi verifié le niveau de du liquide, je regarde et le niveau etait au mininum :o, j ouvre le bouchon qui a fait (um petit pziiiiii) je mets le doigt pour me certifié qu il est au minimum (car le liquide est couleur rosé, dificil a voir avec le soleil), je demarre la voiture pour allé au mecano du coi pour mettre a niveau le liquide, j ouvre le compartiment moteur, et le liquide etait au max, j ouvre le bouchon (la un pziiii plus long) et le liquide remonte um petit peux.

votre avis?

PS: vase d ´expension changé em 2005

[Edite le 20-6-2008 par Wilson]
- par Wilson
Posté : 21 juin 2008, 09:10
j est eté reverifier ce matin et le niveau etait encore comme hier en dessous du ninimum,
allé les gars ditent moi quelque chose;
- par Wilson
Posté : 21 juin 2008, 11:37
je vien de faire l apoint de 500 ml de G12 et puit jest serez le bouchon a fond,
la couleur du liquide etait normal, pas de trace de fuite;
j espere rien de grave car tout de meme 500 ml ça faitum peux beaucoup:(
- par ricoS3
Posté : 21 juin 2008, 12:59
fumé blanche au démarage ?
- par Wilson
Posté : 21 juin 2008, 17:45
Message original : ricoS3
fumé blanche au démarage ?
faut que je regarde, ,mais je croit que oui qund j qllume lq voiture i lsort une petite fumé; tres peux et pendqnt tres peut de temps, mais ça ma l air d etre normal; sur ma corvette ça faisait aprelle;
pourquoi?

[Edite le 21-6-2008 par Wilson]
- par Wilson
Posté : 22 juin 2008, 01:04
j est verifié en cette qpres midi, pas de fumé; juste le matin quand il fait froid
- par hermios
Posté : 22 juin 2008, 02:16
Le niveau se regarde à froid, à plat au niveau du vase d'expansion.
S'il en manque tu rajoutes et puis tu recontrôles dans 500 bornes par ex.
Toujours à froid...
si tu bouffes de la flotte: gros pb, mais sinon, pas de panique ;)
remplis avec du liquide de refroidissement recommandé par Porsche.
- par Wilson
Posté : 22 juin 2008, 14:19
M**** les gars,

hier soir j est fait 100 bornes je rentre a la maison je verife voiture chaude, niveau max,
ce matin je verifé a froid, et le niveau etait au mininimum,
put*** de m****, je sui degouté, remit 200 ml pour mettre a niveau, demain j apelle l independant pour qui jette um coup d oeil, je suis degouté,
j est garantie moteur jusqu en octobre, mais comme j est deja tout mir em proces a cause des kms (pour ceux qui savent pas j est acheté mon vehicule avec soit disant 60 000 kms, apres une longue recherche j est decouvert qu il en avait beaucoup plus) je ne sais pas comment ça va se passé, pour ma premiere porsche je suis degouté :(
- par GRENET
Posté : 22 juin 2008, 17:58
Le niveau d'eau à chaud est toujours plus élevé qu'à froid !!!!
de la à passer du maxi au mini, c'est quand meme bizarre.
- par Pierrers
Posté : 22 juin 2008, 18:06
Achète un moteur à refroidissement à air :D

Plus sèrieusement, si tu as une garantie jusqu'en octobre, fais la voir par un pro ;)
- par DAV9XX
Posté : 22 juin 2008, 18:08
Wilson, peut-être que ton circuit de refroidissement contient de l'air et il faut donc arriver à le purger pour que la remise au niveau max. soit fiable.
Par ailleurs, vérifies aussi l'état de tes radiateurs, parfois il y a des micro-fuites qui sont responsables de la baisse du liquide refroidissement et qui sont parfois difficile à identifier.

Bon courage à toi et ta belle, et tiens-nous au courant.
- par Wilson
Posté : 23 juin 2008, 21:08
je revien de l indepedant avec ma porsche, il a mit le circuit sous pression (15 bars) toute la journé, aucune fuite a eté detecté, la couleur du liquide continu parelle, j est tout de meme fait changé le bouchon que j est bien seré a fond, le nouveus bouchon a une reference que je ne trouve pas dans le PET (996 106 447 00, année 2000) quelque peut il me dire de quel modele est ce bouchon? mon ancien avec la reference 996 106 447 01 (il est dans le PET, année 2004), l independant exclu la probabilité du moteur d avoir des problemes, normalement c est l huile que se melange dans l eau et non le contraire,
la semaine prochaine je vait faire 800 kms avec elle, et je le ferai j est le moteur sous garantie,

Pourait ton parlé du joint de culasse abimé? (j avait le liquide en dessus du mini, mais quand le vehicule atein sa tempertaure normal il au max).

Bref, desolé de vous prendre la tete avec mes problemes. et encore merci pour m ecouté (enfim me lire)
- par HenriC4
Posté : 23 juin 2008, 21:13
15 bars sur le refroidissement ???? hummmm on ne doit pas avoir les mêmes unités......

Henri.
- par Wilson
Posté : 23 juin 2008, 21:35
Message original : HenriC4
15 bars sur le refroidissement ???? hummmm on ne doit pas avoir les mêmes unités......

Henri.
il a mit um bouchon sur le vase d expension et a mit une pression de 15 bars a l interieur du circuit

mon nouveau bouchon est celui de gauche, soit l ancien modele , ce lui qu j avait est celui de droite le dernier modele

http://boxster.wikia.com/wiki/Engine_&_ ... ant_System

[Edite le 23-6-2008 par Wilson]
- par azertyuiop
Posté : 23 juin 2008, 23:02
Je crois que c'est normal que le niveau varie, je crois que l'eau chaude prend plus de place que l'eau froide (d'ou le robinet de securité sur les chauffes eau des maisons) d'ou aussi le vase d'expansion (l'eau "grandit" et comprime l'air dans le vase, d'ou le pshit qd tu ouvres a chaud).
Si ca varie beaucoup , c'est vrai que c'est bizarre, mais si l'eau passait dans le moteur, il aurait a mon avis déja cassé.

Je dirais donc rien de grave, mais je suis pas mécano
- par Wilson
Posté : 24 juin 2008, 09:55
je me suis trompé je croit bien que c etait 15 psi (soit 3 bars) de pression
- par Wilson
Posté : 24 juin 2008, 10:11
Message original : azertyuiop
Je crois que c'est normal que le niveau varie, je crois que l'eau chaude prend plus de place que l'eau froide (d'ou le robinet de securité sur les chauffes eau des maisons) d'ou aussi le vase d'expansion (l'eau "grandit" et comprime l'air dans le vase, d'ou le pshit qd tu ouvres a chaud).
Si ca varie beaucoup , c'est vrai que c'est bizarre, mais si l'eau passait dans le moteur, il aurait a mon avis déja cassé.

Je dirais donc rien de grave, mais je suis pas mécano
oui en plus je croit je croit que si l eau rentrerai dans le moteru, qu avec le teste qu il a fait ily aurai une perte de pression, j est changé le bouchon je verai, peut etre que ça vien de la
- par Wilson
Posté : 24 juin 2008, 16:48
je vien de faire 15 kms, le niveau se mantient, je vais faire 80 kms toute a l heure,
je croise les doigts, j espere bien que le probleme etait du bouchon
- par dada57
Posté : 24 juin 2008, 17:48
salut wilson , rien à voir avec ton post mais normalement je suis à lisbonne la semaine prochaine..
le cp vaut-il le détour??????
- par Wilson
Posté : 24 juin 2008, 19:21
Message original : dada57
salut wilson , rien à voir avec ton post mais normalement je suis à lisbonne la semaine prochaine..
le cp vaut-il le détour??????
Il ya un CP, et un independant
le CP n est rien de special, il ya des bureaux au dessus,l independant a pas mal de belle caisse. ;) et est tres jolie (so len granite noir)
site du cp lisbonne: http://www.porsche-lisboa.com/
site de l independant: http://www.sporteprestige.pt/

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