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Titre du sujet - Fuite d'huile : Grosse tache apparaissant 2 jours après avoir roulé ....

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Fuite d'huile : Grosse tache apparaissant 2 jours après avoir roulé .... - par PorscheBoxsterS
Posté : 04 juin 2008, 22:05
Ce soir, sous ma 964 C4, au niveau arrière gauche, j'ai découvert une ENORME flaque d'huile, avec des gouttes coulant du fond plat ...

Je l'ai démarré, j'ai essayé de reculer ...mais elle a calé .....
Ensuite, elle semblait ne pas vouloir redémarrer mais en insistant, elle demarra dans un nuage blanc ....

Depuis, elle demarre sans problème, sans fumée ...
La pression d'huile est bonne,
MAIS le niveau d'huile est juste au dessus du Max ....

En fait, ce véhicule je l'ai acheté il y a 2 semaines et je n'avais jamais encore roulé.

J'imagine que l'ancien propriétaire à rajouté trop d'huile ....

Je me pose quand même la question concernant la raison de cette fuite !!!!

Est ce le surplus d'huile qui s'evacue ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

[Edite le 15-6-2008 par PorscheBoxsterS]
- par Divad
Posté : 04 juin 2008, 23:18
hello ;)

il y a des chances que ce soit un trop plein d'huile (fumée blanche), mais au vu de tes explications ce qui est bizarre c'est
- que ca n'apparaisse qu'au bout de 2 semaines et pas dès le début (surtout si tu t'en es servi),
- que ce soit une telle quantité "ENORME" qui ait fuit,
- que cela se soit passé à l'arrêt (généralement c'est plutôt en roulant que ca dégorge),

quand tu dis "juste au dessus du max" c'est à la jauge manuelle ou bien sur le TDB ?

tu devrais peut-être enlever le fond plat (de toute manière il ne sert à rien sur une 964) et jeter un oeil.
dans tous les cas, surveille au fil du temps ;)


[Edite le 4/6/08 par Divad]
- par AC964C4
Posté : 04 juin 2008, 23:30
arrêtes tout !!!!

si tu as une grosse fuite d'huile, c'est probablement 1 durite qui a percée.
Il faut la faire examiner par un spécialiste sans attendre,et ne surtout pas faire fonctionner le moteur
- par Divad
Posté : 05 juin 2008, 01:05
Message original : AC964C4
arrêtes tout !!!!

si tu as une grosse fuite d'huile, c'est probablement 1 durite qui a percée.
Il faut la faire examiner par un spécialiste sans attendre,et ne surtout pas faire fonctionner le moteur
durite percée alors que pression OK et niveau OK ???
c'est sûr que sans être devant l'auto on peut tout s'imaginer... mais bon :(
- par fleming
Posté : 05 juin 2008, 08:28
Message original : AC964C4
arrêtes tout !!!!

si tu as une grosse fuite d'huile, c'est probablement 1 durite qui a percée.
Il faut la faire examiner par un spécialiste sans attendre,et ne surtout pas faire fonctionner le moteur
La quantité d'huile est tellement importante dans le moteur que tout peut paraître ok alors qu'il est urgent d'intervenir sur une fuite .
Après,chacun à sa notion de énorme ( pour moi c'est une tâche de 10cm au moins et d'autres à 2cm elle est déjà énorme !)

Le mieux est de localiser la fuite et de faire une photo pour avoir un avis plus précis.
Pour ma part, je ne roulerais plus en attendant de savoir ;)
- par AC964C4
Posté : 05 juin 2008, 09:27
principe de précaution : quand tu es en présence d'une fuite d'huile "ENORME" et en plus le moteur câle ....:( on ne roule plus avant de savoir ;)
- par Divad
Posté : 05 juin 2008, 14:01
Message original : AC964C4
principe de précaution
là dessus je suis d'accord :thumbup:

sans être alarmiste non plus cependant ;)
- par MadMax
Posté : 05 juin 2008, 18:02
+1,
enlève d'abord le fond plat, vérifie le niveau à la jauge et ensuite démarre là pendant que toi (ou une autre personne) inspecte bien les durites à droites (qui vont du moteur à la bache à huile et éventuellement de la bache vers l'avant du radiateur...)
- par laurent964C4
Posté : 05 juin 2008, 18:11
Message original : PorscheBoxsterS
Ce soir, sous ma 964 C4, au niveau arrière gauche, j'ai découvert une ENORME flaque d'huile, avec des gouttes coulant du fond plat ...

Je l'ai démarré, j'ai essayé de reculer ...mais elle a calé .....
Ensuite, elle semblait ne pas vouloir redémarrer mais en insistant, elle demarra dans un nuage blanc ....

Depuis, elle demarre sans problème, sans fumée ...
La pression d'huile est bonne,
MAIS le niveau d'huile est juste au dessus du Max ....

En fait, ce véhicule je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'imagine que l'ancien propriétaire à rajouté trop d'huile ....

Je me pose quand même la question concernant la raison de cette fuite !!!!

Est ce le surplus d'huile qui s'evacue ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.



si j'ai bien compris, le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi de la jauge manuelle OK
MOTEUR CHAUD ou FROID lors de la vérification du niveau ?????
- par AC964C4
Posté : 05 juin 2008, 20:39
il n'y a pas à démarre rle moteur : enlever le fond plat et la fuite sera tout à fait visible, si elle a fait une grosse tâche d'huile l'origine va sauter aux yeux
- par Scarabee
Posté : 05 juin 2008, 21:19
Message original : laurent964C4

si j'ai bien compris, le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi de la jauge manuelle OK
MOTEUR CHAUD ou FROID lors de la vérification du niveau ?????
Bonsoir,

je reprends la remarque de Laurent964C4 (ça évite de créer un nouveau post et c'est complémentaire à celui-ci ;)) car lorsque j'ai vérifié le niveau de la mienne à chaud et moteur tournant, il était au-dessus du max. Est-ce normal ? Merci de vos réponses.
- par AC964C4
Posté : 05 juin 2008, 21:26
bien à chaud, aiguille de temp à l'horizontale, non, le niveau ( vérifié à la jauge manuelle) ne doit pas dépasser le maxi : c'est tres mauvais pour le catalyseur, pour la segmentation, pour les joints de queue de soupape du fait de la surpression crée, çà fait des remontée dans le refiflard...etc etc...
- par Scarabee
Posté : 05 juin 2008, 21:28
Message original : AC964C4
bien à chaud, aiguille de temp à l'horizontale, non, le niveau ( vérifié à la jauge manuelle) ne doit pas dépasser le maxi : c'est tres mauvais pour le catalyseur, pour la segmentation, pour les joints de queue de soupape du fait de la surpression crée, çà fait des remontée dans le refiflard...etc etc...
Merci pour ta réponse !

[Edit] A voir avec l'aiguille de température à l'horizontale. Sinon que dois-je faire ? Vidange ?

[Edite le 5-6-2008 par rbezard]
- par Divad
Posté : 05 juin 2008, 21:50
Message original : rbezard
Sinon que dois-je faire ? Vidange ?
si tu as trop d'huile (si c'est avéré bien sûr) il faut en purger une partie.

certains le font avec une grosse seringue.
- par Scarabee
Posté : 05 juin 2008, 22:02
Merci David ;)
- par Divad
Posté : 05 juin 2008, 22:04
Message original : rbezard
Merci David ;)
de rien ;)

je peux pas aider sur grand chose, alors quand je peux, je me défoule :D
- par Scarabee
Posté : 05 juin 2008, 22:13
Message original : Divad
de rien ;)

je peux pas aider sur grand chose, alors quand je peux, je me défoule :D
:thumbup: :thumbup:
- par PorscheBoxsterS
Posté : 15 juin 2008, 16:42
Et bien, depuis samedi, elle dort chez mon garagiste avant inspection.

Vu que la fuite d'huile apparait 2 jours après avoir roulé, elle sera entre de bonnes mains ...
Bizarre qu'elle commence à couler que quelques jours après .... peut etre le temps de remplir le fond plat.

Le meccano y verra plus clair en ayant enlevé celui ci ...
- par Divad
Posté : 17 juin 2008, 21:46
alors, des news ???

;)
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