Bonjour à tous !
Je me présente, Yoann, je vit dans le Loiret et est passionnés d'automobiles depuis toujours.
J'ai eu jusqu'à présent que des voitures Americaines dont voici une petite liste dans l'ordre :
Chrysler Stratus 2.0L 1997
Chevrolet Camaro 3.8L 1999
Chevrolet Camaro Z28 5.7L 1998
Chevrolet Blazer 4.3L 2000
Lincoln Navigator 5.4L 1998
Et actuellement Dodge Ram 1500 5.7L Hemi de 2004
Je viens vers vous car comme vous le constatez je suis un énorme passionnés d'Américaines et je n'y connait rien en Porsche.
Mais je viens d'avoir une occasion qui ne se présentera jamais deux fois dans une vie, et dont peut être plusieurs d'entre vous rêve.
Un ami me dit qu'il se débarasse de la Porsche de son père, stockée depuis une dizaine d'année dans une grange, et à moitié démontée.
Intéressé et curieux, je vais la voir avant hier soir.
Je l'apercoit après m'etre garé difficilement dans sa cour avec mon Ram de 6m40 de long.
Sous un tas de poussières, une forme réconnaissable d'une Porsche, couleur dorée.
Je fait le tour, ca fait une dizaine d'année qu'elle n'a pas tourné; les deux ailes avant d'origine sont manquantes et dessus sont justes posés deux ailes en fibre d'une forme plus plate, même pas encore découpées pour loger les phares.
Les 4 pneus sont à plat, montés sur des jantes noires avec le bord polis, style BBS un peu; quelques point de rouille sont visibles mais apparement rien de grave, quelques bignes sur la carrosserie dont une belle rayure profonde à l'arrière gauche.
Derrière, pas de capot moteur. Je jette un oeil à l'intérieur, enlève la moquette posé sur le moteur et constate que tout le haut moteur est défait ainsi que l'induction d'air etc etc...
Sur le bloc, c'est écrit 2.32 j ne sais pas qi c'est la cylindrée ou pas.
L'intérieur pue la pisse de chat, les sièges sont en bon état mais craqué et déchirés par endroit. Certain caches sont enlevés et on voit le mécanisme de la boite.
Le tableau de bord est nikel par contre.
On fait un tour dans la grange et on trouve 4 cartons énormes, remplie de toutes les pièces manquantes de la Porsche : aileron d'origine (forme des aileron de Turbo), haut moteur, et tout le reste est emballé dans des papiers journaux que je n'ai pas osé ouvrir (pièces moteur). Le pare-choc avant est aussi là, mais il a l'air lui aussi plus récent que la voiture et est en fibre comme les ailes avant.
N'y connaissant rien je viens donc vers vous pour avoir des infos, et m'aider à savoir exactement quel modèle c'est.
Il s'agit donc je pense au vue des pièces d'origine d'une version TURBO (ailes larges, aileron, et tout ca d'origine), et elle n'a qu'un seul rétro côté conducteur !
Donc ca doit être je pense avant les années 80.
Aidez moi car je n'y connait rien en Porsche !
Je prend des photos au plus tôt, j'attend la réponse du père de mon collègues pour la récupéré car il s'en fiche des voitures. Je vais lui donner la pièce histoire de, mais elle sera sinon je pense gratis !
Je pense que c'est quand même un modèle rare, un seul rétro, version turbo, mais il me manque à première vue (j'ai peut etre pas assez fouillé) quelques pièces d'origine comme l'avant.
Voilà ma trouvaille, et je vais donc me lancer dans sa restauration du sol au plafond, alors dès que j'ai les papiers je vous donne le numéro de série pour que vous puissiez me dire de quelle année elle est et les options d'époques etc etc.
Merci d'avance pour votre accueil d'un pro-américain qui va restaurer un Allemande !
Cordialement,
Yoann
[Edite le 3-6-2008 par Yoannz28]
[Edite le 9-6-2008 par Yoannz28]