https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70629
Message original : ea32
ces valeurs que vous me donnez, c'est empirique, ou bien c'est écrit dans la doc Pirelli ??
En tous cas, merci !
Message original : chris-91c 'est l expérienceMessage original : ea32
ces valeurs que vous me donnez, c'est empirique, ou bien c'est écrit dans la doc Pirelli ??
En tous cas, merci !![]()
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Message original : ea32
Merci à tous.
Ibincaz, peux-tu me préciser les réf exactes des pneus que tu cites stp ?
Sont-ils de plus aussi bons que les Pirelli sur petites routes, et sur le mouillé??
Message original : lbincaz
en esperant avoir repondu à la question...
[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
Message original : ea32tu as plus que répondu, merci encore...Message original : lbincaz
en esperant avoir repondu à la question...
[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits![]()
on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...![]()
Message original : ea32tu as plus que répondu, merci encore...Message original : lbincaz
en esperant avoir repondu à la question...
[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits![]()
on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...![]()
Message original : ea32
Sur une 993 S en 18 pouces, où puis-je trouver la pression à utiliser sur circuit ??
La pression normale à froid est de 2,5 AV et 3,0 AR ?
Que dois-je avoir sur circuit avec mes pneus chauds ??
Message original : bib
En S et 18" je sais pas. En pas S et 17" c'est 2.5 et 2.5 à chaud. Donc il faut faire quelques tours puis les remettre à chaud à la préco constructeur. Perso je préfère dans les 2.2 à chaud sur circuit. ça s'use plus vite mais ça adhère mieux.
Message original : phil911993
Je suis très surpris des valeurs que tu nous donnes.A chaud, tu es sûr? Je n'ai jamais tourné sur circuit avec ma Porsche, mais j'ai déjà fait du circuit sur coupe monomarque et par expérience par rapport aux pressions "constructeur", on ajoutait 0,2 à 0,3 sur chaque trains (en fonction) de l'echauffement, de l'usure, du ressenti ... et les valeurs s'approchaient des 2,7 à 3 bars à chaud. A mon avis, tu sous gonfle beaucoup. Combien as tu à vide, si tu as 2,2 à chaud?
Et puis le pneu "adhère" peut être mieux mais il doit mal travailler (trop souple) en appui.
Bon mais à toi de voir.
;)A +
Message original : bennyboumtu prépare les Pyrénées ?Message original : ea32
Sur une 993 S en 18 pouces, où puis-je trouver la pression à utiliser sur circuit ??
La pression normale à froid est de 2,5 AV et 3,0 AR ?
Que dois-je avoir sur circuit avec mes pneus chauds ??![]()