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Titre du sujet - Pression P0 Rosso sur circuit ??

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Pression P0 Rosso sur circuit ?? - par ea32
Posté : 28 mai 2008, 22:42
Sur une 993 S en 18 pouces, où puis-je trouver la pression à utiliser sur circuit ??
La pression normale à froid est de 2,5 AV et 3,0 AR ?
Que dois-je avoir sur circuit avec mes pneus chauds ??
- par bib
Posté : 28 mai 2008, 22:52
En S et 18" je sais pas. En pas S et 17" c'est 2.5 et 2.5 à chaud. Donc il faut faire quelques tours puis les remettre à chaud à la préco constructeur. Perso je préfère dans les 2.2 à chaud sur circuit. ça s'use plus vite mais ça adhère mieux.
- par ea32
Posté : 28 mai 2008, 23:36
ces valeurs que vous me donnez, c'est empirique, ou bien c'est écrit dans la doc Pirelli ??

En tous cas, merci !
- par chris-91
Posté : 28 mai 2008, 23:39
Message original : ea32
ces valeurs que vous me donnez, c'est empirique, ou bien c'est écrit dans la doc Pirelli ??

En tous cas, merci !
c 'est l expérience :cool: ;)
- par lykoxx
Posté : 29 mai 2008, 08:33
Bonjour,

j'ai la meme monte que toi 18 en P zero rosso, je mets 2.2 avt et 2.4 arr a froid, ca tient bien et ça s'use pas trop vite.
- par Pierrers
Posté : 29 mai 2008, 08:42
Message original : chris-91
Message original : ea32
ces valeurs que vous me donnez, c'est empirique, ou bien c'est écrit dans la doc Pirelli ??

En tous cas, merci !
c 'est l expérience :cool: ;)
Et c'est mieux ! ;)
- par Ludo
Posté : 29 mai 2008, 11:34
effectivement 2.5 avt et 3.0 a chaud. En revanche, les p0 rosso s'usent qd même assez vite sur circuit et surtout, perdent rapidement leur grip apres qqes tours...Les corsa (ou autres sport cup , toyo...) sont mieux adaptés et leur achat peut paraitre honereux mais leur resistance fait qu'au final, le budget pneus route + circuit est inferieur à celui du circuit en pneus route (dans mon experience)
- par ea32
Posté : 29 mai 2008, 13:47
Merci à tous.
Ibincaz, peux-tu me préciser les réf exactes des pneus que tu cites stp ?
Sont-ils de plus aussi bons que les Pirelli sur petites routes, et sur le mouillé??
- par e-type-fhc
Posté : 29 mai 2008, 14:21
Non et c'est bien ça le problème des Michelin Sport Cup et autres Toyo 888 très bien sur le sec. Ils ont beau être homologués route, dès que la chaussée est humide il convient d'être très, très circonspect (cf compte-rendu de la sortie Magny-Cours avec nos pistards jouant les chicanes mobiles sur l'autoroute du retour et Burn se faisant piéger :().
- par Ludo
Posté : 29 mai 2008, 15:03
Message original : ea32
Merci à tous.
Ibincaz, peux-tu me préciser les réf exactes des pneus que tu cites stp ?
Sont-ils de plus aussi bons que les Pirelli sur petites routes, et sur le mouillé??
michelin sport cup, pirelli P0 corsa, toyo r888 et yokohama 048. Ce sont des slick retaillés. Ils sont excellents sur le sec route ou piste mais nettement moins bons sur le mouillé. Il reste possible de rouler au quotidien avec (les 997 gt3 sont livrables ou livrés en michelin port cup, je crois) mais "prufiance" si la chaussée est detrempée....Meme si les michelins sont la seule monte de la caiman cup, sec ou mouillé...
Les moins chers sont les toyos. Il ya de nbx posts dessus. C'est la monte que j'ai sur ma 993 2S(pour les sorties circuit). Pas de pb particuliers mais ils sont etonnaments bruyants sur l'autoroute...En revanche bcp plus sympas pour le circuit. Attention, de nbx posts parlent des qualités respectives des diffrentes marques. Il est certains que les pistards confirmés doivent faire la difference, mais pour ma part, pistard occasionnel en sortie club, je ne sais pas faire la difference entre un michelin sport cup(que j'avais avant) et un Toyo R888, a part pour le portefeuille....Alors pour le debut...
en esperant avoir repondu à la question...

[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
- par ea32
Posté : 29 mai 2008, 15:07
Message original : lbincaz

en esperant avoir repondu à la question...

[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
tu as plus que répondu, merci encore...
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits :P :P

on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...:question:
- par valent
Posté : 29 mai 2008, 15:08
+1 pour le toyo
- par valent
Posté : 29 mai 2008, 15:08
+1 pour le toyo
- par Ludo
Posté : 29 mai 2008, 16:10
Message original : ea32
Message original : lbincaz

en esperant avoir repondu à la question...

[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
tu as plus que répondu, merci encore...
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits :P :P

on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...:question:
Il ne faut rien exagerer. Il est sur que l'amelioration du grip et les sorties circuit mettent les trains à l'epreuve(ainsi que les freins), mais une Porsche endure cela sans pb, meme si roulements, rotules etc dureront moins longtemps( encore qu'au debut, les contraintes ne seront pas celles que pourrait infliger Schumacher ;-)). Il faut juste prevoir un entretien un peu plus frequent; Sur la 993 prevoir systematiquement, une geometrie annuelle et du liquide de frein haute T° avec une purge par an (mini). Mais quel plaisir (et quel enseignement)de rouler sur circuit. Et puis c'est qd meme plus la vocation de la voiture que de rouler à 130 en 6 à 3000tr/min....
- par Boub42
Posté : 29 mai 2008, 16:18
Message original : ea32
Message original : lbincaz

en esperant avoir repondu à la question...

[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
tu as plus que répondu, merci encore...
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits :P :P

on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...:question:
Euh des slicks sont à proscrire sur une auto de série;)

Mets déjà des Racing homologués et tu verras que c'est le jour et la nuit par rapport aux pneus "conventionnels":)
- par bennyboum
Posté : 29 mai 2008, 16:25
Message original : ea32
Sur une 993 S en 18 pouces, où puis-je trouver la pression à utiliser sur circuit ??
La pression normale à froid est de 2,5 AV et 3,0 AR ?
Que dois-je avoir sur circuit avec mes pneus chauds ??
tu prépare les Pyrénées ? ;)
- par phil911993
Posté : 29 mai 2008, 20:06
Message original : bib
En S et 18" je sais pas. En pas S et 17" c'est 2.5 et 2.5 à chaud. Donc il faut faire quelques tours puis les remettre à chaud à la préco constructeur. Perso je préfère dans les 2.2 à chaud sur circuit. ça s'use plus vite mais ça adhère mieux.
SAlut bib,

Je suis très surpris des valeurs que tu nous donnes. :o A chaud, tu es sûr? Je n'ai jamais tourné sur circuit avec ma Porsche, mais j'ai déjà fait du circuit sur coupe monomarque et par expérience par rapport aux pressions "constructeur", on ajoutait 0,2 à 0,3 sur chaque trains (en fonction) de l'echauffement, de l'usure, du ressenti ... et les valeurs s'approchaient des 2,7 à 3 bars à chaud. A mon avis, tu sous gonfle beaucoup. Combien as tu à vide, si tu as 2,2 à chaud?
Et puis le pneu "adhère" peut être mieux mais il doit mal travailler (trop souple) en appui.
Bon mais à toi de voir.
;)A +
- par e-type-fhc
Posté : 29 mai 2008, 20:33
Pour ce qui concerne ma petite expérience, il est clair que lundi dernier à Magny-Cours, avec les pressions préconisées en usage normal, mes Michelin Sport perdaient toute adhérence après quelques tours.
Ca allait nettement mieux en leur enlevant 300 grammes (ce qui à la louche devait correspondre à 2,5 B av et 3 B ar contrôlés à chaud en sortie de circuit).
- par apapy_99
Posté : 29 mai 2008, 21:01
Je te garantis que tu fais fausse route ;)
Message original : phil911993
Je suis très surpris des valeurs que tu nous donnes. :o A chaud, tu es sûr? Je n'ai jamais tourné sur circuit avec ma Porsche, mais j'ai déjà fait du circuit sur coupe monomarque et par expérience par rapport aux pressions "constructeur", on ajoutait 0,2 à 0,3 sur chaque trains (en fonction) de l'echauffement, de l'usure, du ressenti ... et les valeurs s'approchaient des 2,7 à 3 bars à chaud. A mon avis, tu sous gonfle beaucoup. Combien as tu à vide, si tu as 2,2 à chaud?
Et puis le pneu "adhère" peut être mieux mais il doit mal travailler (trop souple) en appui.
Bon mais à toi de voir.
;)A +
- par ea32
Posté : 29 mai 2008, 21:45
Message original : bennyboum
Message original : ea32
Sur une 993 S en 18 pouces, où puis-je trouver la pression à utiliser sur circuit ??
La pression normale à froid est de 2,5 AV et 3,0 AR ?
Que dois-je avoir sur circuit avec mes pneus chauds ??
tu prépare les Pyrénées ? ;)
Faut bien que je m'entraine un peu pour essayer de vous suivre...:P

ou bien pour vous mettre minables !!! ;)










Bon d'accord, faut pas rêver non plus. :)
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