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Message original : jhesite
du 77 je pense![]()
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à moins qu'il poste de la maison de retraite![]()
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[Edite le 27-5-2008 par jhesite]
Message original : Beef
A 100 000 km :
- les freins av et ar si cela n'a pas été fait (logiquement disques AV à 60 et ar vers 80 en fonction de l'utilisation de la voiture) : 1500 euros de pièces avec les plaquettes
- les amortos à faire si pas fait : 2000 euros
- la bonne révision (bougies, tous les filtres, courroies, ...) : dans les 800 à 1000 euros
- embrayage si jamais fait il ne devrait plus tenir longtemps (monter un renforcé pas plus cher) : 1500 à 2000 euros
- une bonne géo : 250 à 300 euros
- je conseillerai bien de suivre toutes les grosses durits de turbo aussi; ça finit par vieillir et avec la chaleur sous le capot ...
Pb potentiels à partir de ce kil (ça arrive parfois avant) : turbos (entre 1500 et 5000 euros si on fait refaire ou changer en CP), crémaillère de direction (un classique : dans les 1500 je crois), guides de soupapes (dans les 4 à 5000), supports moteurs, triangles avant ....
Bref la facture dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait avant ... Si embrayage, amortos et pas grand chose de fait, tu peux espérerplus de 5 à 6000 euros de facture ... Si auto suivi rigoureusement tu peux être plus serein ...
Message original : Beef
A 100 000 km :
- les freins av et ar si cela n'a pas été fait (logiquement disques AV à 60 et ar vers 80 en fonction de l'utilisation de la voiture) : 1500 euros de pièces avec les plaquettes
- les amortos à faire si pas fait : 2000 euros
- la bonne révision (bougies, tous les filtres, courroies, ...) : dans les 800 à 1000 euros
- embrayage si jamais fait il ne devrait plus tenir longtemps (monter un renforcé pas plus cher) : 1500 à 2000 euros
- une bonne géo : 250 à 300 euros
- je conseillerai bien de suivre toutes les grosses durits de turbo aussi; ça finit par vieillir et avec la chaleur sous le capot ...
Pb potentiels à partir de ce kil (ça arrive parfois avant) : turbos (entre 1500 et 5000 euros si on fait refaire ou changer en CP), crémaillère de direction (un classique : dans les 1500 je crois), guides de soupapes (dans les 4 à 5000), supports moteurs, triangles avant ....
Bref la facture dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait avant ... Si embrayage, amortos et pas grand chose de fait, tu peux espérerplus de 5 à 6000 euros de facture ... Si auto suivi rigoureusement tu peux être plus serein ...
Message original : Beef
Pour la crémaillère c'est facile, ça fuit et puis ça se met à vraiment fuir de plus en plus à l'avant ... Donc on peut pas se tromper ... Traces au sol ...
Avec une 993 TT l'idéal est :
- Tous les 10 000 impairs (10, 30, 50, 70, ...) : vidange huile + les 2 filtres à huile + contrôles courroies, freins, ....
- Tous les 10 000 pairs (20, 40, 60, 80, ...) : révision (vidange, filtre air - huile, bougies, courroies, purge liquide de frein - si pas de circuit régulier, contrôle freins, filtre pollen, ....)
Tous les 40 000 km idéalement : filtre à essence
De temps en temps : purge liquide DA, purge liquide embrayage
Tous les 60 000 km : vidange boîte et pont
Tous les ans ou 18 mois : une géométrie (ça se déregle vite).
Message original : pepette 31
merçi beef,
j'appelle ça un planning entretien aux petits oignons.
pas surpris de l'importance de celui ci.