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Titre du sujet - Sifflement à l'arrière au-dessus de 110km/h

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Sifflement à l'arrière au-dessus de 110km/h - par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 18:43
Bonjour à tous,

J'ai une 993 4S, 110000km, lorsque je roule entre 110 et 160km/h il y a un sifflement à l'arrière, au dessus de 160 km/h le sifflement disparaît. J'ai fait des essais en débrayant et en passant au point mort c'est idem.
Pour info j'ai des Bridgeston à l'arrière et ils ont 5000km.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance

Jean Jacques.
- par isurus94
Posté : 17 mai 2008, 18:48
tu n'as plus que deux solutions rouler en permanence à plus de 160km/h, couper la bretelle élastique, du pantalon de l'agent de police qui siffle,et qui s'est prise dans ton aileron:D :D :D :D :D :D

nan désolé pas d'idée, des bruits du a des turbulences ou mécaniques d'après toi ? sinon bonne chance dans ta recherche
- par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 18:50
Est il possible que cela provienne des pneus?
- par remchou
Posté : 17 mai 2008, 18:52
ça ne peut pas venir du rideau d'aileron ?
- par isurus94
Posté : 17 mai 2008, 18:54
j'ai des bridgestone S02, et je les ai jamais entendu siffler le moindre air que je connaisse :D :D :D :D

il faudrait déterminer le type de sifflement, pour toi c'est mécanique ou aérodynamique:question: :question:
- par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 18:54
remchou

envoyé le 17-5-2008 à 17:52
ça ne peut pas venir du rideau d'aileron ?
Vérifié, il est OK
- par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 18:57
isurus94

envoyé le 17-5-2008 à 17:54
j'ai des bridgestone S02, et je les ai jamais entendu siffler le moindre air que je connaisse

il faudrait déterminer le type de sifflement, pour toi c'est mécanique ou aérodynamique
C'est mécanique, j'ai pensé un moment que c'est un roulement mais le bruit me semble trop aigu pour un roulement.
- par isurus94
Posté : 17 mai 2008, 18:59
vérifié la courroie, la poulie et l'axe de la turbine :question: :question: :question:
- par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 19:16
isurus94

envoyé le 17-5-2008 à 17:59
vérifié la courroie, la poulie et l'axe de la turbine
En débrayant et mettant le point mort le sifflement est toujours présent alors que le moteur tourne à moins de 1000 tr/min.
Pour moi cela ne provient pas du moteur.
- par hermios
Posté : 17 mai 2008, 19:21
l'aileron fonctionne tout à fait bien?
- par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 19:25
l'aileron s'ouvre normalement
- par isurus94
Posté : 17 mai 2008, 19:35
bon on va t'aider, avec hermios, 1500 euros et on va t'en débarrasser :D :D :D :D :D
- par gedeon25
Posté : 17 mai 2008, 19:37
les pneu c'est des S02 ou des S02A?

les S02 sont réputés pour faire + de bruit que les S02A ;)
- par JJM67
Posté : 17 mai 2008, 19:41
edeon25

envoyé le 17-5-2008 à 18:37
les pneu c'est des S02 ou des S02A?

les S02 sont réputés pour faire + de bruit que les S02A
Ce sont des S02, c'est quoi la différence avec les S02A
Le sifflement est récent, je dirait depuis 300km environ.
- par rebivince
Posté : 17 mai 2008, 21:44
peut être une piste : je joint au niveau de l'embase de
l'essuie glace arrière qui se serait légèrement décalé :question:

[Edite le 17-5-2008 par rebivince]
- par fabien37
Posté : 17 mai 2008, 21:58
j'ai toujours trouvé les S02 bruyants, mais c'est un avis perso, et c'était plutot audible à petite vitesse quand les bruits d'air et de roulement+moteur ne se font pas entendre ... là ... ????

tu dois avoir l'aileron avec 3e feu stop ? regarde si rien n'a bougé ? encore que si ça disparait apres 160.....

Fabien
- par chrisK
Posté : 01 août 2011, 18:06
Message original : rebivince
peut être une piste : je joint au niveau de l'embase de
l'essuie glace arrière qui se serait légèrement décalé :question:

[Edite le 17-5-2008 par rebivince]
Je ressors ce post car j'ai exactement la meme chose sur ma 993 4S (1997):

sifflement relativement aigu au dessus de 130km/h (mais en continu quelque soit la vitesse)

quand je debraye (ralenti á 1000 tour) ca continue

quand j'accelere et je charge, le bruit disparait.

A allure modéré (6eme, 3500 tours) meme sifflement.

Je pense pas que ce soit les pneus (je suis en Pirelli Zero)

je penche pour les roulements arrieres mais j'en suis pas sur. Ca se change les roulements (ma 4S a 100K)

sinon mon joint arriere se ballade legerement dans le coin en bas a gauche mais je ne pense pas que ce soit aerodynamique parce que ca disparait quand on accellere.

Merci!
- par lefavril911
Posté : 01 août 2011, 18:42
moi je mets la musique à fond pour ne pas entendre ma femme gueuler
- par gedeon25
Posté : 01 août 2011, 18:45
roulette de témoin de courroie.
- par chrisK
Posté : 01 août 2011, 20:01
Message original : gedeon25
roulette de témoin de courroie.
Merci Ged mais c'est quoi ce truc?

courroie de l'alternateur?
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