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Titre du sujet - Conseils pour l'achat d'un Boxster

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Conseils pour l'achat d'un Boxster - par davidbiturbo
Posté : 12 mai 2008, 12:09
Bonjour à tous,

C'est sous ce torride soleil de mai que mon père a enfin pris la sage décision d'acquérir sa première Porsche ...

Il souhaite s'orienter vers un boxster mais je ne me suis jamais penché sur ce petit cabriolet et lui est donc d'aucunes utilités ...

Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche

1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?
Etc ...

Merci d'avance et bon week end ;)
- par anny
Posté : 12 mai 2008, 12:30
Si possible un 2.7 minimum.
Sièges chauffants.
Pas de blèmes particulier sur les millésimes 2002 ( perso ).
- par Divad
Posté : 12 mai 2008, 12:37
Message original : davidbiturbo
5° Il y at'il des maladies connues ?
la dépendance ? :D :D :D
- par isurus94
Posté : 12 mai 2008, 12:46
oui la maladie est bien connue, ça déclenche généralement une Porschite aïgue, a tendance contagieuse, et ça se traduit par un besoin irrésistible de remplacer ensuite une Porsche par une autre Porsche:D :D :D :D ;)
- par Canari
Posté : 12 mai 2008, 12:55
Quel budget ? :o
- par Raphael25
Posté : 12 mai 2008, 14:14
le seul conseil c'est achete une 911 mais pas un boxster .

voiture de garcon coiffeur:D :D


ah les gouts et les couleur sont dans la nature, alors chacun sa partie;)
- par ADDISON
Posté : 12 mai 2008, 17:14


Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche

1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?


Il faut délimitter un budget déjà qu'on puisse t'indiquer le millesime.
En gros tu peux avoir :
- de 18 000 à 23 000 € un 2L5 de 1999 avec + de 100 000 Kms
- de 23 000 à 28 000 € un 2L7 de 2000 à 2003 avec près de 80 000 Kms
- de 28 000 à 34 000 € un 986 S de 2001 à 2003 avec de 40 000 à 70 000 Kms
- Au dela de 38 000 € on trouve des 2L7 & S en 987...
- a 45 000 € tu as l'embarras du choix en 987 !!!

A toi de voir maintenant suivant ton budget ce à quoi tu peux prétendre...

Niveau options :
INDISPENSABLE :
- Le Saute vent (windschott)
- La clim auto
- L'alarme volumétrique (suivant ou tu habites..)
- Sièges chauffants

QUASI-INDISPENSABLE : ;)
- Des jantes de 18"
- Le PSM
- Interieur full cuir
- Sièges Sport
- Phares bi-xenon
- Feux blancs
- Ordinateur de Bord

PLUS RARE MAIS TELLEMENT BIEN :
- pack sport chrono plus
- Bose surround sound system
- Feux de recul
- PCM


Le plus important : un carnet d'entretien nickel & à jour !!!!

@DDISONNEMENT VOTRE
- par anny
Posté : 12 mai 2008, 17:35
:thumbup: :thumbup:
Beau rapport Addison, riche et complet :)
- par Divad
Posté : 12 mai 2008, 22:22
Message original : ADDISON
PLUS RARE MAIS TELLEMENT BIEN :
- Feux de recul
c'est pas sur toutes, ca ?
et la marche arrière ?
:D :D :D
- par ADDISON
Posté : 13 mai 2008, 00:30
Message original : Divad
Message original : ADDISON
PLUS RARE MAIS TELLEMENT BIEN :
- Feux de recul
c'est pas sur toutes, ca ?
et la marche arrière ?
:D :D :D
Je voulais dire RADAR de recul, autant pour moi !!! :D ;) :D

@DDISONNEMENT VOTRE
- par davidbiturbo
Posté : 13 mai 2008, 15:40
Message original : ADDISON


Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche

1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?


Il faut délimitter un budget déjà qu'on puisse t'indiquer le millesime.
En gros tu peux avoir :
- de 18 000 à 23 000 € un 2L5 de 1999 avec + de 100 000 Kms
- de 23 000 à 28 000 € un 2L7 de 2000 à 2003 avec près de 80 000 Kms
- de 28 000 à 34 000 € un 986 S de 2001 à 2003 avec de 40 000 à 70 000 Kms
- Au dela de 38 000 € on trouve des 2L7 & S en 987...
- a 45 000 € tu as l'embarras du choix en 987 !!!

A toi de voir maintenant suivant ton budget ce à quoi tu peux prétendre...

Niveau options :
INDISPENSABLE :
- Le Saute vent (windschott)
- La clim auto
- L'alarme volumétrique (suivant ou tu habites..)
- Sièges chauffants

QUASI-INDISPENSABLE : ;)
- Des jantes de 18"
- Le PSM
- Interieur full cuir
- Sièges Sport
- Phares bi-xenon
- Feux blancs
- Ordinateur de Bord

PLUS RARE MAIS TELLEMENT BIEN :
- pack sport chrono plus
- Bose surround sound system
- Feux de recul
- PCM


Le plus important : un carnet d'entretien nickel & à jour !!!!

@DDISONNEMENT VOTRE


Merci beaucoup, effectivement très riche en renseignements ... son budget est plutôt limité, disons entre 20 000 et 23 000 €uros ...
- par roadking
Posté : 13 mai 2008, 15:43
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24 ;)
- par davidbiturbo
Posté : 13 mai 2008, 15:44
Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24 ;)
C'est exactement le type de voiture qui lui conviendrait ... ;)
- par ADDISON
Posté : 13 mai 2008, 18:20
Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24 ;)
Perso j'aurais jamais achetté !!!
1) trop cher pour un 2L5 !!!
2) Pas assez de Kms, une voiture peu kilométrée n'est pas forcément un bon signe

3) j'suis quand même bien content pour toi !!! ;)

@DDISONNEMENT VOTRE
- par Stephane67
Posté : 13 mai 2008, 21:35
Très bon résumé d'Addison.

Dans les maladies connues, il y a les culasses poreuses (premiers millésimes de 2.5l je crois) et les fuites de vases d'expension. Faiblesse aussi du joint spi de sortie de boite.
- par roadking
Posté : 13 mai 2008, 21:43
Message original : ADDISON
Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24 ;)
Perso j'aurais jamais achetté !!!
1) trop cher pour un 2L5 !!!
2) Pas assez de Kms, une voiture peu kilométrée n'est pas forcément un bon signe

3) j'suis quand même bien content pour toi !!! ;)

@DDISONNEMENT VOTRE
c'était juste pour répondre à ton affirmation "un 2.5 avec 100mkm de 18 à 23" ;)

Quant à ton point 2, il est pour le moins extrêmement discutable :thumbdown:

Maintenant si tu penses que les km augmentent la valeur, je te laisse faire ;)
- par vjim
Posté : 13 mai 2008, 21:50
Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24 ;)
Tu t'es jamais vanté d'avoir roulé en boxster:D
- par roadking
Posté : 13 mai 2008, 22:06
Message original : vjim
Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24 ;)
Tu t'es jamais vanté d'avoir roulé en boxster:D
Reconnais que c'est pas facile à porter :(
- par Divad
Posté : 13 mai 2008, 22:09
Message original : davidbiturbo
Merci beaucoup, effectivement très riche en renseignements ... son budget est plutôt limité, disons entre 20 000 et 23 000 €uros ...
dans ce budget pourquoi pas plutôt une 3.2 ou une SC ?
pour moi, boxter pourquoi pas, mais alors en S.
ben oui, une porsche, faut un moteur quand même ;)
- par ADDISON
Posté : 13 mai 2008, 22:56
Message original : roadking
Maintenant si tu penses que les km augmentent la valeur, je te laisse faire ;)
Ce n'est pas ce que j'ai dis !!! ;)

Je n'achetterais pas, par example, un Boxster à une vieille mémère qui l'a depuis 10 ans, et qui, sous pretexte n'avoir fait que 2 à 3000 bornes annuelles, n'a absoluement PAS entretenu sa voiture...

Les joints ont tous "séchés", les freins sont nazes, les pneux encore pires, etc...
C'est sans doute qu'une "image" mais JE ne prendrais pas ce genre de risques c'est tout... ;)

Je préfère à cela une voiture qui roule régulièrement et qui est bichonnée par son proprio... ;)

@DDISONNEMENT VOTRE
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