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Titre du sujet - pont court pour 964

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pont court pour 964 - par noisette
Posté : 09 mai 2008, 16:56
salut aux rs men's, pour ceux qui ont un pont court, quelle est la vitesse maxi, cela suffit il a spa et a dijon (en boite 5).
et une petite derniere ou l'acheter ?
merci de vos reponces.
- par Pierrers
Posté : 09 mai 2008, 17:14
Pour un 8x32, pas de Pb à Magny-Cours

A Dijon, ça passe juste ; tu arrives au rupteur juste avt le freinage (ou plutôt, à 7.200 t en fond de 5, car ça dépend comment est placé ton rupteur)

Perso, j'ai une boite 6 car ça repose un peu plus le moteur, et surtout ça le préserve sur autoroute.

Mais la solution du pont court est plus économique, et si tu ne fais pas de longs trajets autoroutiers à 160/170 (voire plus :D ;)), ce n'est pas idiot






[Edite le 9-5-2008 par PIERRERS]
- par noisette
Posté : 09 mai 2008, 17:45
non pas d'autoroute a plus de 130 (trop besoin du permis pour le boulot), je suis monté en gt3 phase 2 et il a mit 239 au digital dans la ligne droit de spa donc en 964 pas de prob non plus.
Je suis un peut trop juste au niveau puissance de relance face aux gt3, le moteur marche fort dans les tours mais peche a bas regime pour la relance en sortie de serré, je pense que mettre un pont court est mieux que monté des arbres sport (3mm) ou encore un 3.8 de plus c'est le plus economique.

[Edite le 9-5-2008 par noisette]
- par Pierrers
Posté : 09 mai 2008, 18:30
Le pont court ne te fera pas gagner équivalent prep moteur 3.8, mais disons que c'est un mieux quand même
- par chris-91
Posté : 09 mai 2008, 18:38
Message original : PIERRERS
Le pont court ne te fera pas gagner équivalent prep moteur 3.8, mais disons que c'est un mieux quand même
je plussoie :D :D :D
- par noisette
Posté : 09 mai 2008, 18:39
oui je sais mais c'est pas le meme prix non plus.
autre sujet pour toi pierre les ats en 18 rien a voir avec les 17 cups.
- par Pierrers
Posté : 09 mai 2008, 18:56
Disons qu'il y a deux sujets ds ta question :

1 - les ATS / jantes cup
2 - les 17" / 18 "

1 - les ATS sont légères, et ont fait leurs preuves sur les circuits ; cerise : pas très chères

2 - le 18" apporte plus en stabilité au freinage et ds une courbe rapide (style Estoril à Magny-Cours)
inconvénient : on regrimpe d'une taille en pneus (donc sensiblement plus chers) et ça a tendance à frotter pas mal en appui ; faut bien regarder les réglages

[Edite le 9-5-2008 par PIERRERS]
- par noisette
Posté : 09 mai 2008, 20:01
c'etait pas une question, je vient de tourner a cheneviere avec les 18 ats et c'est super plus stable que les 17, au bout de 10 tours ca frotte plus :D :D
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