Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Phares litronic (xénon) défectueux

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=69789

Page 1 sur 2
Phares litronic (xénon) défectueux - par VGE32
Posté : 08 mai 2008, 08:05
Encore une petite question :

De temps en temps, un de mes phares litronic s'éteind tout seul tandis que l'autre reste allumé. Alors, j'éteins les phares, je rallume et ça marche de nouveau ! Rien de grave, mais embêtant.

Téléphone au CP : il faut changer l'ampoule et un "truc" de décharge de l'ampoule. Et il vaut mieux faire les deux côté à la fois pour avoir la même couleur de phares des 2 côtés.

Coût : environ 1.400 euros ... gloups ...

Comme je me méfie parfois des diagnostic d'un CP et que vos avis et expériences sont souvent plus judicieux, je vous laisse la parole (le clavier plutôt) ...

Thanks.
- par jhesite
Posté : 08 mai 2008, 08:26
n'importe quoi !
peut être un pb de faux contact, un coup de bombe magique pour commencer

puis, au pire, tu fais ça :

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1050151

[Edite le 8-5-2008 par jhesite]
- par VGE32
Posté : 08 mai 2008, 09:01
La bombe magique, c'est le WD40, j'imagine ?
J'enmets où et comment ?
Merci.
- par Boubi
Posté : 08 mai 2008, 09:05
Non, une bombe "special contacts électriques" !!
Tu dépose le phare, et tu en pulvérise sur les connexions a l'intérieur de l'aile.
- par jhesite
Posté : 08 mai 2008, 09:12
déjà debout Michel !! :D :D :D
- par Boubi
Posté : 08 mai 2008, 09:20
Non, allongé dans mon lit, le portable réchauffant doucement mes abdominaux en sommeil :cool: :D
- par jhesite
Posté : 08 mai 2008, 09:47
tu devrais faire attention et débrancher la webcam
quel corps de rêve ce Michel :D :D :D :D
- par olive2l2
Posté : 08 mai 2008, 10:09
Message original : vgerin
Encore une petite question :

De temps en temps, un de mes phares litronic s'éteind tout seul tandis que l'autre reste allumé. Alors, j'éteins les phares, je rallume et ça marche de nouveau ! Rien de grave, mais embêtant.

Téléphone au CP : il faut changer l'ampoule et un "truc" de décharge de l'ampoule. Et il vaut mieux faire les deux côté à la fois pour avoir la même couleur de phares des 2 côtés.

Coût : environ 1.400 euros ... gloups ...

Comme je me méfie parfois des diagnostic d'un CP et que vos avis et expériences sont souvent plus judicieux, je vous laisse la parole (le clavier plutôt) ...

Thanks.
:o :o :o 1400€ ??? ....tain......ils attachent les chiens avec des saucisses !.............
- par seb_993
Posté : 08 mai 2008, 17:30
salut,

j'ai deja eu la meme blague sur des xenons de seconde monte. c'était un ballast h.s .


si le ballast se detaille, change le;)
et il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre ni de changer les 2 cotés pour une eventuelle difference de couleur
- par VGE32
Posté : 08 mai 2008, 17:34
J'suis pas très bricolo !
Comment on fait tout ça (démontage du phare pour spray magique, ballast) ?
Merci.
- par jhesite
Posté : 08 mai 2008, 17:40
le démontage du phare est expliqué dans le manuel d'utilisation
sinon, inspires toi des premières étapes de ce DIY > https://www.club911.net/article.php?sid=467

[Edite le 8-5-2008 par jhesite]
- par seb_993
Posté : 08 mai 2008, 17:40
les ballast normalement doivent se trouver ou c'est entouré en rouge sur la photo( tirée de l'article sur le montage des feux au xenon dispo sur le site)



Image



et pour demonter le phare, il faut faire pivoter la tige metallique juste devant le ballast, le phare va alors sotir de son emplacement
- par gedeon25
Posté : 08 mai 2008, 18:14
Message original : vgerin
La bombe magique, c'est le WD40, j'imagine ?
J'enmets où et comment ?
Merci.
KF contact de chez siceron ou néttoyant contact electrique de chez Didole... ou un truc dans le genre ! pas de WD 40, c'est du dégrippant !!!!
- par Drge
Posté : 28 mars 2016, 22:29
Gros gros déterrage de post. Problème: les liens ne fonctionnent plus chez moi. Ca doit être les limites de la fonction recherche.

Je me retrouve donc avec les mêmes symptômes. Un des codes qui s'éteint puis qui se rallume sans broncher lors du rallumage après avoir éteint les phares.

Je suis en Litronic (m601) et je suis ignare en bidouillage...

Mon CP me propose un changement d'ampoules (200 ou 400 francs suisses la pièce selon si Philips ou Osram).

J'intuite que je tente d'abord le spray magique, mais où? Puis je tente un check des ballasts, mais comment? Et que le changement d'ampoule peut arriver en troisième recours?

Merci d'avance
- par th20100
Posté : 29 mars 2016, 11:40
le cablage passe dans le coffre (avant !) sur l'avant interieur des ailes il y a un boitier carré (de chaque coté)

deux cables sont connectés dessus, tu debranche et tu met de la bombe contact puis tu rebranche ;)

apres tu peux sortir ton phare et mettre de la bombe contact au fond (la ou le phare se branche sur le connecteur fixe au fond de l'aile ;)

si vraiment ca ne veux pas, il te faudra ouvir le phare (par l'arriere hein !) et changer ton ampoule

en regle general les ampoules marche ou pas (il n'y a pas d'intermitance) cela vient le plus souvant du balast qui soit est fatigué pour emetre une decharge suffisante pour alumer ton ampoule soit d'un mauvais contact

;)

nb : pour tester le balast : tu les demonte et tu les met celui qui marchea la place de celui qui ne s'allume pas, si l'ampoule s'eclaire alors il y a une chance que ton balast soit defaillant ;)
- par Drge
Posté : 29 mars 2016, 12:16
merci!

je vais déjà tester le coup de la bombe.

la défaillance du phare me semble trop sporadique pour me permettre de tester le balast
- par th20100
Posté : 29 mars 2016, 12:25
demonter le balast c'est deux minutes

il suffit de devisser et debrancher les cables et de changer avec l'autre ;)

tu changes et tu laisse comme ca

siapres c'est l'autre qui bug c'est que c'est bien ton balast
- par billa09
Posté : 29 mars 2016, 12:28
Attention, Haute Tension !
Vérifier 4 fois que les phares sont bien éteints ou couper la batterie avant de manipuler les ballasts.
- par pierro666
Posté : 28 sept. 2018, 09:44
Bonjour à tous,

Petit déterrage de post:
hier soir j'ai pris la 4S pour et en revenant le soir, je remarque que j'ai un phare xénon qui ne fonctionne plus.
Du coup en rentrant à la maison je regarde en vitesse. J'interverti les ballast et le problème ne vient pas de là.
Du coup je démonte l'ampoule et je remarque qu'elle est assez noircie. Je ne pense pas à démonter l'ampoule de l'autre phare car pour moi le problème vient de l'ampoule. Du coup je passe ce matin au magasin en acheter une (90 boules quand même). Je la remonte en vitesse et toujours rien :( :(

Du coup:
le problème ne vient pas du ballast!
il ne vient pas de l'ampoule non plus!

..... je n'ai plus d'idées. J'espère ne pas devoir changer l'entièreté du phare au vu des prix!!
- par th20100
Posté : 28 sept. 2018, 09:50
le phare (qui n'est qu'un receptacle) n'a rien a voir avec ton probleme d'allumage d'ampoules

faut procéder avec ordre et méthode ;)

change ampoule et balast (la paire), si rien ne se passe c'est que cela vient des fils ;)

tu peux aussi mettre ampoule et balast (qui ne marche pas) de l'autre cote (qui marchait) pour éliminer ca aussi
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com