Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 2.7 Carrera 1974 -- Avis

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=68654

Page 1 sur 2
911 2.7 Carrera 1974 -- Avis - par tsaber-87
Posté : 15 avr. 2008, 02:42
Bonjour à tous !

J'ai aperçu cette 911 2.7 Carrera 1974.

http://www.annonces-automobile.com/fich ... 73189.html

En quelques mot 112.000 km, parfait état, pas de carnet mais histique connu.
Le vendeur semble sérieux et connaisseur.

Je cherchais plutôt une config strictement d'origine mais celle ci vraiment belle ;-)

Vous la connaissez ? Trop cher ? Pas assez ? Douteuse ? Superbe affaire ?
- par TES
Posté : 15 avr. 2008, 08:19
bjr !

le vendeur a bonne réputation dans la régions.
elle a l'air très belle mais je connais assez mal ce modèle.
bonne recherche

Eric
- par SEB4S
Posté : 15 avr. 2008, 08:22
ben ca fait un baille qu'elle est à vendre ..... aileron hideux, config non d'origine .... le prix est surestimé ... elle ne les vaut pas ...

35keuros peut etre pas 55 .....
- par BlackFlag
Posté : 15 avr. 2008, 08:25
Message original : tsaber-87
Bonjour à tous !

J'ai aperçu cette 911 2.7 Carrera 1974.

http://www.annonces-automobile.com/fich ... 73189.html

En quelques mot 112.000 km, parfait état, pas de carnet mais histique connu.
Le vendeur semble sérieux et connaisseur.

Je cherchais plutôt une config strictement d'origine mais celle ci vraiment belle ;-)

Vous la connaissez ? Trop cher ? Pas assez ? Douteuse ? Superbe affaire ?
C'est une drôle de 965 turbo ça Tsaber !?:D
- par flecherouge
Posté : 15 avr. 2008, 08:42
Message original : tsaber-87
Bonjour à tous !

J'ai aperçu cette 911 2.7 Carrera 1974.

http://www.annonces-automobile.com/fich ... 73189.html

En quelques mot 112.000 km, parfait état, pas de carnet mais histique connu.
Le vendeur semble sérieux et connaisseur.

Je cherchais plutôt une config strictement d'origine mais celle ci vraiment belle ;-)

Vous la connaissez ? Trop cher ? Pas assez ? Douteuse ? Superbe affaire ?
Elle semble belle, mais comme toujours il faut l'examiner de près;
extérieurement, pare-chocs avt et arr pas d'origine mais look RS 3.0 étroit pas vilain; En 74 l'aileron de ce type n'existait pas (sorti sur la carrera 3.0, le plus beau de tous pour les caisses étroites); L'option était la queue de canard, comme sur les RS 2.7. Pour tout ce qui est mécanique, boite, moteur, etc, ,chassis vérifier les numéros; sinon le prix correspond au modèle qui vaut entre 40 000 et 65 000 aujourd'hui.
- par tsaber-87
Posté : 15 avr. 2008, 09:37
Pour Blackflag : en fait j'hésite entre le 965 turbo ou (oserais je écrire et) une belle classique. Celle ci me semblait canon et avec un beau pédigré : Carrera 2.7 et non une pas 3.2 en réplique.

Sinon je me suis posé la question de l'aileron mais c'est une petite dépense que de remettre un aileron en queue de canard dans les 300 / 500 € non ?

Pour Seb4S : il manque tant de chose que cela ? J'ai posé la question au vendeur et il m'a dit qu'il y avait des choses en plus mais que l'on pouvait remettre très facilement la config d'origine et pour peu d'argent car les pièces qui coutaient chères étaient celles qui étaient dessus... Ne faisant (pas encore) de circuit, je ne peux dire si cela est vrai ou pas ??? Sinon elle est en vente depuis combien de temps ?

Pour le reste, elle a été expertisée (quelle valeur cela a... ??) et vu par un spécialiste dans le sud de la France. Pour le numéro de chassis, je l'ai, il suffit d'appeler un centre Porsche. Par contre pas de carnet, normal ?

Pour les pares chocs, on peut les remettre en Carrera 2.7 tout comme l'aileron non ?

Je pourrai les garder comme cela et si je veux la remettre config collection alors c'est possible ou pas ?

Disons que le côte F6 ou RS donne entre 40 et 65 donc pas facile de se situer dedans quand on a peut d'expérience.

Désolé des réponses qui sont plus longues que les questions ;-)
- par BlackFlag
Posté : 15 avr. 2008, 09:42
Entiérement d'accord avec flecherouge en ce qui concerne l'aileron !
C'est le plus bel aileron qui existe pour moi, alors si tu l'enléves attends toi à prendre une tatane de ma part :D :D
- par tsaber-87
Posté : 15 avr. 2008, 10:59
Ok chef !!!!

Dans tous les cas, c'est une chose fort simple à modifier !
- par BlackFlag
Posté : 15 avr. 2008, 11:01
Message original : tsaber-87
Ok chef !!!!

Dans tous les cas, c'est une chose fort simple à modifier !
Comme ta tronche ! :mad: :D :D
- par Fredbelgique
Posté : 15 avr. 2008, 11:19
Elle semble belle mais peu d'origine. :o

Achète-t-on une 2,7 carrera pour le modèle et tout ce qui va avec, son moteur de Rs et l'image que le modèle dégage?
Ou on achète quelque chose qu'on aime bien, relookée d'une manière perso mais qui plait au nouvel acheteur?
Ici, cela pourrait être une SC... ;)

Choix personnel difficile à juger. :)
- par tsaber-87
Posté : 15 avr. 2008, 13:56
Heu... Comme ma tronche... Hum mister blackflag un peu de retenu tout de même ;-) ;-) ;-) Sinon tu risques de retrouver la titine sur des cales ;-)
J'ai de "bons amis" dans le Gard ;-)

Disons (pour répondre à FredBelgique) que je cherche aussi un voiture proche de l'état d'origine.
Vouloir une 2.7 RS et pouvoir l'acheter est aussi chose... La carrera 2.7 en est un bon erzatz.
Maintenant si cette 2.7 Carrera est trop loin de son look d'origine alors effectivement une SC comme base reviendrait au même.. Mais pour moins cher.

Maintenant j'avoue que c'est le look qui me plait bien.


En cherchant un peu, on tombe sur ça : peut être plus proche de la config d'origine

http://home.mobile.de/home/showDetails. ... Type=false

10 à 15K€ de plus quand même.

Et sinon il n'y a pas grand chose en Carrera 2.7 finalement.
- par BlackFlag
Posté : 15 avr. 2008, 14:02
Message original : tsaber-87
Heu... Comme ma tronche... Hum mister blackflag un peu de retenu tout de même ;-) ;-) ;-) Sinon tu risques de retrouver la titine sur des cales ;-)
J'ai de "bons amis" dans le Gard ;-)

Disons (pour répondre à FredBelgique) que je cherche aussi un voiture proche de l'état d'origine.
Vouloir une 2.7 RS et pouvoir l'acheter est aussi chose... La carrera 2.7 en est un bon erzatz.
Maintenant si cette 2.7 Carrera est trop loin de son look d'origine alors effectivement une SC comme base reviendrait au même.. Mais pour moins cher.

Maintenant j'avoue que c'est le look qui me plait bien.


En cherchant un peu, on tombe sur ça : peut être plus proche de la config d'origine

http://home.mobile.de/home/showDetails. ... Type=false

10 à 15K€ de plus quand même.

Et sinon il n'y a pas grand chose en Carrera 2.7 finalement.
De suite, de suite .... sur cales pfff, encore un qui veut mes jantes, hein Alex ? :D :D
Je plaisantais bien sur Tsaber, y'a qu'a voir ma signature pour savoir que je suis un pacifiste ;)

Sinon pour l'auto, je suis à 90% ! J'adore le look (40%), l'esprit (40%) mais le prix (10%)! ;)

PS: Si t'as des potes dans le gard, tu ne descends jamais les voir ? ;)
- par Fredbelgique
Posté : 15 avr. 2008, 14:08
Message original : tsaber-87
Disons (pour répondre à FredBelgique) que je cherche aussi un voiture proche de l'état d'origine.
Vouloir une 2.7 RS et pouvoir l'acheter est aussi chose... La carrera 2.7 en est un bon erzatz.
Maintenant si cette 2.7 Carrera est trop loin de son look d'origine alors effectivement une SC comme base reviendrait au même.. Mais pour moins cher.

Maintenant j'avoue que c'est le look qui me plait bien.



Et sinon il n'y a pas grand chose en Carrera 2.7 finalement.
Il y a 2 mois, j'ai vu une belle (en apparence, je n'en sais pas plus) carrera 2,7 à vendre.

Prix 55000 mais strict config d'origine.
Si je retrouve les coordonnées, MP :)
- par flecherouge
Posté : 15 avr. 2008, 14:17
Message original : tsaber-87
Heu... Comme ma tronche... Hum mister blackflag un peu de retenu tout de même ;-) ;-) ;-) Sinon tu risques de retrouver la titine sur des cales ;-)
J'ai de "bons amis" dans le Gard ;-)

Disons (pour répondre à FredBelgique) que je cherche aussi un voiture proche de l'état d'origine.
Vouloir une 2.7 RS et pouvoir l'acheter est aussi chose... La carrera 2.7 en est un bon erzatz.
Maintenant si cette 2.7 Carrera est trop loin de son look d'origine alors effectivement une SC comme base reviendrait au même.. Mais pour moins cher.

Maintenant j'avoue que c'est le look qui me plait bien.


En cherchant un peu, on tombe sur ça : peut être plus proche de la config d'origine

http://home.mobile.de/home/showDetails. ... Type=false

10 à 15K€ de plus quand même.

Et sinon il n'y a pas grand chose en Carrera 2.7 finalement.
Toute 911 transformée en look 2.7 carrera ou 2.7 RS n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner, donc en fait on la fait pour soi ou on l'achéte transformée et peu importe les avis de quiconque. Dans tous les cas, la valeur n'est qu'affective, m^me si bien évidemment avec un 3.2 affuté, elle marche plus fort qu'un 2.7 carrera..
Par contre si le modèle présenté est bien un chassis de carrera, avec un moteur de carrera 2.7( encore mieux si c'est celui de la caisse d'origine) et sa boite d'origine (avec peut-être l'option autobloquant), et qu'elle est saine, sa valeur de collection existe en tant que telle. Ainsi présentée, elle est très belle, et pour un puriste la remettre d'origine est faisable sans souci. ne pas oublier que d'origine la 2.7 carrera n'avait aucun aileron (la 2.7 rs non plmus d'ailleurs) ni spoiler. En 74 la queue de canard existait en option hors allemagne et la queue de baleine dt le modèle est équipé a existé en option à partir de de fin 74.
Le prix me semble justififié si c'est une bonne auto. Et en aucun cas c'est un erzatz de Rs, çà marche pratiquement pareil, le poids moins élevé de la rs faisant la différence.;)
- par Fredbelgique
Posté : 15 avr. 2008, 15:07
Message original : flecherouge

ne pas oublier que d'origine la 2.7 carrera n'avait aucun aileron (la 2.7 rs non plmus d'ailleurs) ni spoiler. En 74 la queue de canard existait en option hors allemagne et la queue de baleine dt le modèle est équipé a existé en option à partir de de fin 74.
Désolé mais la queue de canard n'était pas une option sur la RS 2,7, mais bien un équipement d'origine.
Elle ne figure d'ailleurs pas dans la liste des options d'époque. ;)
- par tsaber-87
Posté : 15 avr. 2008, 15:18
Ici le chassis et le moteur sont en "matching number" de série en Carrera 2.7.

Le reste est une préparation esthétique pour le rallye historique, pour le circuit, pour le plaisir des yeux, etc.

Je vais appeler le centre Porsche à côté pour vérifier le numéro mais compte tenu des bonnes recommandations que j'ai obtenu de ce vendeur j'en serai surpris.

Pour l'option autobloquant, je vais demander.

Oui pour la RS je sais bien mais on a tous envie d'avoir une 2.7 RS dans le garage alors à ce jour la plus approchante (presque) "abordable" est le Carrera 2.7.

Un peu plus lourde mais même moteur.

Merci en tout cas flecherouche pour l'analyse qui me rassure.

Pour Blackflag : pour la signature ;-) On peut pas faire plus pacifiste !! Pas de doute ! Bon disons que les cales compte tenu de tes jantes vraiment sympa ça marquerait ;-) ;-) ;-) Et puis si je passe dans le Gard, je ferai signe, pas de pb !!!

Pour Fredbelgique : avec plaisir !
- par BlackFlag
Posté : 15 avr. 2008, 15:23
Ca roule.
Tiens nous au courant ;)
- par migoo2ooo
Posté : 15 avr. 2008, 15:24
JE trouve ca cher, mais auto fabuleuse.... légére, puissante , ca pousse jusqu'a 7300tr, et les modifs sont reversibles...

Dire que j'ai payé la mienne 80000 francs en 1998 chez Caridi, et que je l'ai revendu 100000 francs en 1999 ...
- par flecherouge
Posté : 15 avr. 2008, 15:33
Message original : Fredbelgique
Message original : flecherouge

ne pas oublier que d'origine la 2.7 carrera n'avait aucun aileron (la 2.7 rs non plmus d'ailleurs) ni spoiler. En 74 la queue de canard existait en option hors allemagne et la queue de baleine dt le modèle est équipé a existé en option à partir de de fin 74.
Désolé mais la queue de canard n'était pas une option sur la RS 2,7, mais bien un équipement d'origine.
Elle ne figure d'ailleurs pas dans la liste des options d'époque. ;)
Non, pas d'origine, le client pouvait choisir avec ou sans, mais vu l'apport aérodynamique et le look, elle était pratiquement toujours commandée avec la queue de canard par le concessionnaire directement, si bien que le client n'avait pas le choix vu qu'elles ont été toutes vendues rapidement. Exactement comme la boite, qui connait une boite 4 sur une 2.7 RS ? Jusqu'à ce que je vois la doc usine, je n'y croyais pas et pourtant elle a bien existé avec des rapports spécifiques, mais combien en ont été équipées, mystère...
- par tsaber-87
Posté : 15 avr. 2008, 18:34
Je suis d'accord que c'est tout de même cher mais c'est certainement le prix du jour (ou un peu plus) et je ne sais pas si demain les prix ne vont pas flamber comme pour le 2.7 RS.

Sinon il faut attendre le bon coup.

Pour les modifications :
- les 2 pare-chocs
- sièges

Tout le reste est de série.


Pour l'autobloquant, il se renseigne et il me dit cela.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com