
Oh P.... toi tu es un vrai théoricien qui se pose un paquet de questions !
Allez, je te fais qq commentaires :
Tout dépend déjà de quels pneus on parle.
Si on parle racings, ton acquis de départ est faux.
Ces pneus se gonflent en gros sur route à froid à 2.5 au carré pour des 17", et à 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière pour des 18".
Sur circuit, selon la marque, ça doit tourner entre 2.1 et 2.2 à chaud
Par contre, si tu parles pneus de route, c'est en effet en gros la pression à chaud sur circuit qui doit être celle à froid sur route.
Ceci devant toutefois être relativisé par le fait que tu ne peux pas enquiller des tours et des tours avec des pneus de route car il faut les laisser décompresser assez souvent sous peine de les détruire.
Concernant le fait qu'on passe (théoriquement) 0.5 de plus à l'arrière en 18" ... tout d'abord c 'est uniquement sur route, ensuite tout le monde ne le fait pas, enfin je ne sais pas pourquoi
Voili voilou .....
[Edite le 14-4-2008 par PIERRERS]