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Titre du sujet - controle technique C4

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controle technique C4 - par hulk964C4
Posté : 06 avr. 2008, 13:20
bonjour a tous

voila, je dois passer titine au controle technique, comment doit procéder le dit " spécialiste " vu que c 'est une C4, j'ai pris rendez vous chez un spécialiste 4*4. risque pour la transmission ??

merci de vos réponses

j'ai fouillé un peu sur le site mais rien trouvé
- par S.BLACKBIRD
Posté : 06 avr. 2008, 13:23
déjà vu sur le site, je sais plus où ?
- par hulk964C4
Posté : 06 avr. 2008, 13:26
il me semblait que moi aussi j avais deja vu, mais je retrouve plus
- par hulk964C4
Posté : 06 avr. 2008, 13:31
j'ai retrouvé une partie, il faut des rouleaux fous.........pour les C4 :P :P :P
- par S.BLACKBIRD
Posté : 06 avr. 2008, 13:33
Message original : hulk964C4
j'ai retrouvé une partie, il faut des rouleaux fous.........pour les C4 :P :P :P
c'est pas Gédéon qui en avait parlé ?
- par hulk964C4
Posté : 06 avr. 2008, 13:43
et juste pour ma culture : le risque ? sur tout que j'ai vu un centre auto classique sans rouleaux fous et qui m'a dit que ca posait pas de problème ca le fesait qd meme, j émet qq doutes....
- par Damien165
Posté : 06 avr. 2008, 13:49
Et bien si les roues arrières tournent à une vitesse très différente des roues avants (ou vice et versa), ça abime le différentiel.

C'est exactement le même problème que quand la fourriere embarque une 4x4 permanent avec les 2 roues au sol et les autres acrrochées au camion :mad:
- par S.BLACKBIRD
Posté : 06 avr. 2008, 13:50
Message original : hulk964C4
et juste pour ma culture : le risque ? sur tout que j'ai vu un centre auto classique sans rouleaux fous et qui m'a dit que ca posait pas de problème ca le fesait qd meme, j émet qq doutes....
ben non a mon avis , ça le fait pas puisque c'est une transmission intégrale permanente ; je pense même que tu pourrais tout péter :D
- par frog911
Posté : 06 avr. 2008, 13:52
sur nos voiture le c4 est permanent, et si pas de rouleaux fous, la voiture va sortir du banc
- par seth02
Posté : 06 avr. 2008, 15:24
je comfirme j'ai passé quelques C4 du club dans le centre ou je travaille et les roues tournent sur les rouleaux donc rouleaux fous obligatoires;)

hulk si tu est sur region parisien envoit moi un mp;)
- par marct74
Posté : 06 avr. 2008, 20:21
Ged il avait dit ça...

"bon ben j'ai rien a ajouter... en fait faut juste que le gars ait un banc 4 roues puisque le differenciel central n'est pas débrayable et donc il faut des rouleaux fous pour les 2 roues non mesurées, sinon tu petes ton differenciel central... j'ai déjà vu des mes propres yeux... ca fait assez mal...

vous pouvez aller les yeux fermés chez les mecs qui ont des centres equipés pour les 4X4 permanents... sinon, passez votre chemin.

- GeD -"

voila... c'est là... :D https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid834262
- par RS911
Posté : 06 avr. 2008, 20:24
J'ai passé ma C4 au contrôle technique récemment et je ne connaissais pas les risques...comment savoir si mon différentiel a souffert???
Comme par hasard, et pour m'inquiéter un peu plus, j'ai le témoin rouge du différentiel qui s'allume après environ 30 ou 40 kms de route!:o
Qui en sait un peu plus?
RS
- par marct74
Posté : 06 avr. 2008, 20:26
le temoin peut s'allumer uniquement à cause de ton niveau de liquide, en general coupler avec celui de l'ABS...... à mettre absolument au max...
- par seth02
Posté : 06 avr. 2008, 20:29
SI VOUS AVEZ UNE C4 ET QUE VOUS PASSEZ VOTRE CT PRECISEZ QUE VOTRE 911 EST UNE "4 ROUES MOTRICES"

;)

ca vous eviteras bien des problemes;)
- par RS911
Posté : 07 avr. 2008, 08:59
Renseignement pris, mon centre de contrôle de technique est bien équipé pour les 4x4 permanents...Ouf:)
- par gedeon25
Posté : 07 avr. 2008, 09:28
964 C4 sans les rouleaux fous = casse du differenciel central
- par Cyrillon
Posté : 07 avr. 2008, 09:35
Et meme les rouleaux fous, c'est pas l'ideal (cf un article d'auto plus sur les CT). Le mieux reste encore de s'adresser à un CT specialiste du 4X4 qui a un banc special...:D
- par hulk964C4
Posté : 07 avr. 2008, 11:20
merci pour toutes ces réponses
- par seth02
Posté : 07 avr. 2008, 12:34
Message original : cyrillon
Et meme les rouleaux fous, c'est pas l'ideal (cf un article d'auto plus sur les CT). Le mieux reste encore de s'adresser à un CT specialiste du 4X4 qui a un banc special...:D
je suis controleur et je peut te dire qu'autoplouc c'est bien fait remonter par les reseau de controle technique:mad: :mad:

cet article est un ramassi de connerie, mais bon si tu veux y croire....;)
- par gedeon25
Posté : 07 avr. 2008, 13:43
les rouleaux fous c'est des rouleaux libres, débrayés ou non entrainés... donc je vois pas ou est le pb...
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