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Titre du sujet - biellette de direction

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biellette de direction - par MM911
Posté : 29 mars 2008, 18:37
Bonjour, je viens de voir que les douilles en bout de la crémaillère de direction son HS, il n'y a presque plus de caoutchouc, et sa frotte Acier contre Acier:( :(.
Je me pose la question s’il est préférable de changer l'ensemble par des biellettes de TURBO?
Que faut t'il commander?
Si quelqu'un avait une photo du montage ça m'aidera fortement.
Merci pour votre réponse
- par christb
Posté : 29 mars 2008, 18:43
Biellettes de turbo, c'est très bien;)
Le kit complet existe chez RP par exemple sous la dénomination "kit bielletted de direction version sport" .126 euros HT ;)
- par laurent964C4
Posté : 29 mars 2008, 18:44
va voir chez labuse et regarde l'éclaté

laurent;) :thumbup:
- par MM911
Posté : 29 mars 2008, 18:54
Donc si je commande le Kit complet il se monte en lieu et place des biellettes existantes.
L' ensemble se visse directement sur la cremaillere, il n'y a pas bessoin de la douille avec le sielentbloc? c'est juste?
- par christb
Posté : 29 mars 2008, 19:00
Message original : MM911
Donc si je commande le Kit complet il se monte en lieu et place des biellettes existantes.
L' ensemble se visse directement sur la cremaillere, il n'y a pas bessoin de la douille avec le sielentbloc? c'est juste?
Le kit est complet et se monte en lieu et place;)
- par MM911
Posté : 31 mars 2008, 19:40
C'est bon j'ai commandé le kit.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?

Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.:(
- par stewart
Posté : 31 mars 2008, 19:50
j'ai jamais rencontré de problème en faisant ma purge de cette manière
- par jenfi32
Posté : 31 mars 2008, 20:02
Message original : MM911
C'est bon j'ai commandé le kit.
Y a t'il des précautions à prendre pour le montage?

Vive le week end:mad:, en voulant purger mes freins suite à la refection complete de mes etriers, j'ai bousillé le maitre cylindre. je suis bon pour le changer.
Ne purger jamais vos frein à la pedale, il vaut mieux investir 50 euros dans un purgeur automatique.:(
le kit c'est 2 biellettes, 2 entretoises et 2 manchons en caoutchouc.
la mise en place des manchons...rester calme et patient...
il faut aussi essayer de mettre les nouvelles biellettes + entretoise à la même longueur que les anciennes tordus...puis parallelisme.

pour ton maître cylindre si il a lacher c'est qu'il était mort et vaut mieux que ca arrive pendant la purge que dans une descente de col ;)

[Edite le 31-3-2008 par jenfi32]
- par phildre911
Posté : 31 mars 2008, 20:03
moi non plus ... j'ai fait la mienne cet hiver pour le montage des durites avia ... et pas de soucis ... d'ailleur j'ai toujours fait comme ça ...

[Edite le 31-3-2008 par phildre911]
- par MM911
Posté : 31 mars 2008, 20:44
Dans ce cas vous me rassuré! On est pas trop des manches en mécanique alors :o
En plus on fait le rallye du Vercors classic dans deux semaines, on aurait pus avoir de mauvaise surprises !
- par christb
Posté : 31 mars 2008, 20:57
Concernant le montage des biellettes, jenfi32 a parfaitement résumé la chose;)
Mais le montage des manchons n'est pas si difficile: un peu de graisse et les monter en les tournants (ça aide vraiment);) Effectivement, il va falloir mettre les biellettes à la même longueur afin d'avoir un para pas trop déconnant.
Et pour finir: une géo;)
- par gribouille
Posté : 31 mars 2008, 21:09
Pour démonter les anciennes bielettes, il te faudra desserrer les ecrous crenelés.

Si tu n'as pas de clé adaptée, à defaut un burin (mal affuté) et un marteau peuvent faire l'affaire, car le couple de serrage des ecrous crenelés est trés faible.

De toute façon tu ne les remontera pas avec le kit biellette turbo, par contre il te faudra une clé plate (de mémoire 32) que tu auras affiné en la meulant, sauf si tu en possédes une trés plate.

En effet les bielettes turbo viennent se fixer sur la crémaillère en se vissant sans contre ecrou crenelé comme à l'origine, mais avec un embout comportant une empreinte pour clé plate.
- par christb
Posté : 31 mars 2008, 21:14
J'avais oublié le détail de la clé affinée:thumbup:
Perso, mes biellettes étaient serrés très fort ( et ce n'est pas normal), le burin n'a pas suffit, mais la clef serre tube + le burin ( fallait donc être 2) en sont venus à bout;)
- par HenriC4
Posté : 31 mars 2008, 21:20
Si c'est aussi mal foutu que sur les 3.2 il faut bien faire gaffe à l'orientation de la rotule par rapport au mouvement de l'ensemble.
Le risque est grand d'abimer la crémaillère si l'ensemble travaille mal.

Henri.
- par MM911
Posté : 31 mars 2008, 21:22
Je ne vois pas ou est cette ecrou crenelé (mis à part celui sur la rotule).
C'est quelle numero sur le PET
Image
- par gribouille
Posté : 31 mars 2008, 21:29
13a : bielette turbo

13 : bielette standart, ecrou crenelé piece n°2 ;)
- par MM911
Posté : 31 mars 2008, 21:32
Merci, sur le PET il appelle la pièce n°2: "support" (drôle de traduction)
- par jenfi32
Posté : 31 mars 2008, 21:36
c'est 15 sur mon pet l'ecrou crenelé.

sur 3L2 pas de problème il depassait...?
ne pas oublier la goupille ;) :D
- par gribouille
Posté : 31 mars 2008, 21:40
Message original : MM911
Merci, sur le PET il appelle la pièce n°2: "support" (drôle de traduction)
Support, car l'ecrou crenelé et la rondelle à gorge supportant le bout du soufllet de crémaillère ne font qu'une seule pièce.;)

La partie avec l'ecrou crenelé, est à l'interieur du soufflet, non visible si tu ne l'as pas démonté.

[Edite le 31-3-2008 par gribouille]
- par gribouille
Posté : 31 mars 2008, 21:41
Message original : jenfi32
c'est 15 sur mon pet l'ecrou crenelé.

sur 3L2 pas de problème il depassait...?
ne pas oublier la goupille ;) :D
jenfi, tu parles de l'ecrou crenelé de la rotule de direction.

Je parle de l'ecrou crenelé, servant à fixer la bielette de direction sur la crémaillère.;)
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