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Titre du sujet - Mon turbo est mort, que puis je mettre à la place ?

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Mon turbo est mort, que puis je mettre à la place ? - par Youzikoui
Posté : 18 mars 2008, 20:18
Bonsoir ami turbalistes,
J'ai envoyé mon turbo en refection, mais le souci est qu'il est réparable mais pour quasi 1000 €.
Donc je préfère en monter un en occasion.
Je n'ai trouvé que des K27.
J'aimerais savoir si je peux le monter sur ma 3.3l, sachant qu'à l'origine c'est un K26.
Et si oui, les modifications, et les risques si je monte un turbo plus puissant.
Merci à tous.
- par Youzikoui
Posté : 18 mars 2008, 20:28
Merci pour la réponse super rapide ;)
Donc mon moteur ne risque rien ?
IC c'est intercooler, c'est bien ça ?
- par CupRohr
Posté : 18 mars 2008, 20:49
j'ai entendu parler d'hybrides K27/K29 qui pouvait être montés soit-disant "bolt-on" mais bon, c'est a creuser...

oui, IC = InterCooler
comme WG=WasteGate
;)
- par Richard59
Posté : 18 mars 2008, 21:00
Quelques possibilités, et puis le cours du dollar est intéressant ;)

http://www.imagineauto.com/turbos.htm
- par Richard59
Posté : 18 mars 2008, 21:18
Je ne lui donne pas de mauvaises idées, je le fais rêver un peu.
Et puis au départ, cette référence, c'est toi qui l'avais donnée.
Il faut rendre à César.... ;)
- par CupRohr
Posté : 18 mars 2008, 21:27
Sinon, y'a peut être moyen de trouver qqn qui fait du Scania, MAN ou Iveco en pièces d'occaz aussi...:P :D
- par Richard59
Posté : 18 mars 2008, 21:35
Ou un Rolls-Royce :P :P :D :D ;)


Image
- par Youzikoui
Posté : 18 mars 2008, 21:36
Merci à toutes et à tous.;)
C'est étonnant, on ne trouve que des K27, aucun K 26.
Vous me confirmez que je peux me lancer dans un K27.
Je n'aurai pas de modif à faire ??

Pour 935turbo:
Quel turbo as tu monter ? il parait énorme ;)
- par Richard59
Posté : 18 mars 2008, 21:41
Le K27 c'est très bien, c'est ce qu'il y a sur ma 930 Ruf, sinon, Serge il a un K29 en attendant le double turbo de type VTG ;)
- par Richard59
Posté : 18 mars 2008, 21:43
Message original : pv_tech
Il y a des K26 sur les utilitaires Renault et Iveco équipés du moteur Sofim 2.4l ;)

Cela se trouve très facilement, il y en a un sur ebay en ce moment ...
Question de néophyte, est-ce prudent d'acheter un turbo d'occasion, comment savoir s'il est en bon état avant de le monter?
- par stewart
Posté : 18 mars 2008, 22:35
petite question au passage :D combien doit afficher l'aiguille du mano de pression du turbo en pleine charge:question: pour une 930 3.3 merci
- par stewart
Posté : 18 mars 2008, 22:45
moi il affiche 0.6 bar si j'ai bien lu le mano :D
- par pascal930
Posté : 18 mars 2008, 22:45
Message original : stewart
moi il affiche 0.6 bar si j'ai bien lu le mano :D
pas normal ca:o
- par pascal930
Posté : 18 mars 2008, 22:46
je rigoles:D :D :D

commence a avoir les boulles stewart:D :D :D
- par gribouille
Posté : 18 mars 2008, 22:47
Message original : stewart
moi il affiche 0.6 bar si j'ai bien lu le mano :D
Quand je l'ai essayé, le mano indiquait 0.8 Bar en pleine charge à environ 5000 trs/mn.;)

Tu etais pied dedans ?
- par pascal930
Posté : 18 mars 2008, 22:48
0.9 avec un ressort tout neuf de 1 bar;)
- par stewart
Posté : 18 mars 2008, 22:50
jusqu'a 6500trs 0.6 bar un chouille au dessus en 2em et 3em;)
- par stewart
Posté : 18 mars 2008, 22:51
Message original : pascal930
0.9 avec un ressort tout neuf de 1 bar;)
tu dois monter au arbre avec 0.9 :D :D
- par pascal930
Posté : 18 mars 2008, 22:54
Message original : stewart
Message original : pascal930
0.9 avec un ressort tout neuf de 1 bar;)
tu dois monter au arbre avec 0.9 :D :D

pousse fort la belle! par contre je ne sais pas si cela est normal d avoir 0.9:(
- par stewart
Posté : 18 mars 2008, 22:55
je me situe sur la graduation ( un chouille au dessus)qui se trouve entre 0.4 bar et 0.8 bar
donc 0.6:question:
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