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Message original : PIERRERS
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)
Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route
voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien
Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route![]()
Message original : OnlyFlat6Merci pour cette réponse.Message original : PIERRERS
Si tu ne fais que qq sorties par an, pas lapeine de rouler en racing
Trop d'inconvénients (bruit, tenue de route sur mouillé ...)
Pression des pneus sur route : préconisation Porsche
Pression des pneus sur circuit : rouler à chaud à la température préconisée à froid sur route
voili voilou .... maintenant, amuse-toi bien
Autrement, si tu veux des racing, faut prendre Pirelli Corsa ou Michelin Sport Cup
Moins cher il y a les Toyo
Mais quand même pour les pistardsplus que pour la ballade le dimanche sur route![]()
Mais, aujourd'hui en continental sur ma 4S (avec pression à froid telle que préconisée) je n'arrive pas à faire plus de 4 tours d'un petit circuit (2 km) sans avoir ensuite des savonnettes
Voilà pourquoi je pense à changer les pneus
Les Michelin Sport Cup sont-ils néanmoins utilisables sur route au quotidien![]()
Message original : PIERRERS
Moi je déconseille à un non-pistard, qui ne ferait que qq sorties circuit par an, de rouler en racing (sport cup ou n'importe quel autre)
Je trouve que c'est quand même nettement plus limite en conditions non sèches, et si tu n'as pas l'habitude de "sentir" ta voiture quand elle part, c'est dangereux ...
Enfin, moi je dis ça ...![]()
Message original : mad-math
Je vois même pas comment on peut imaginer lorsqu'on a une voiture dont on se sert tout les jours ou presque, mettre des pneus racing....roule avec juste une fois sous une pluie battante sur l'autoroute et je pense que tu reviendras très rapidement à la raison!!!
Message original : PIERRERS
EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
Message original : PIERRERS
EN effet, un racing sous la pluie, ça veut dire concrètement que tu rouleras MOINS vite que les camions sur l'autoroute
Et c'est vrai et non exagéré
ça te va comme argument ?![]()
Message original : PIERRERS
Tu confirmes juste ss le vouloir ce que je dis, à savoir que pour qq sorties par an le jeu n'en vaut pas la chandelle....
je persiste à penser que notre ami OnlyFlat6 a bcp plus à perdre qu'à gagner à suivre ton conseil ....
Message original : lalex
Donc tout le monde est d'accord.![]()
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