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Titre du sujet - votre avis sur 2.2 T Targa

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votre avis sur 2.2 T Targa - par chipmunck
Posté : 06 mars 2008, 17:38
Quand on ne maîtrise pas (encore) le sujet, on demande !

Dites-moi svp ce qui va ou ne va pas sur la voiture suivante:

2.2 T Targa de 1971, gris argenté, quasi entièrement restaurée au niveau habitacle et carrosserie.

Intérieur refait: moquettes, sièges en cuir, volant et... tableau de bord

Carrosserie complètement mise à nu, les 4 ailes ont été remplacées, le reste traîtée au blaxon (:( ou :) )

Casseroles chauffage neuves, boîte 5 révisée, nouvel embrayage, moteur mis au point (pas été ouvert).

Sellerie et carrosserie exécutées par des pros (j'ai les noms mais pas les factures), et la méchanique par Penders (concession Porsche)

Les jantes ne sont pas des Fuchs :(, mais des ATS 15 pouces en état très moyen.

Le toit Targa est OK, sauf les joints latéraux qui n'y sont pas encore.

L'essai était trop court, mais sans surprises. Sauf que pour que ça freine, il faut pousser la pédale vraiment loin :o, question d'habitude sans doute. Le frein à main lui est bien dûr.

chassis 911 11 11 823 moteur 611 1932 Matching :question: :question: :question:


Les photos:

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MERCI déjà d'avance de vos commentaires éclairés ;) ;) ;)
- par Boub42
Posté : 06 mars 2008, 17:43
Et le prix:question: ;)
- par chipmunck
Posté : 06 mars 2008, 17:52
Le prix c'est vous qui allez faire l'estimation ;) ;) ;)

Encore 2 photos du compartiment avant:

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- par flatazor
Posté : 06 mars 2008, 17:55
Message original : chipmunck

Carrosserie complètement mise à nu, les 4 ailes ont été remplacées, le reste traîtée au blaxon (:( ou :) )
ca veut dire que tu sais pas ce qu'il y a sous le blaxon....;)
- par chipmunck
Posté : 06 mars 2008, 17:58
réponse du vendeur: si on a remplacé les ailes c'est pas pour les mettre sur un chassis pourri ...

Je sais, ça vaut ce que ça vaut comme réponse...
- par vjim
Posté : 06 mars 2008, 18:07
Message original : flatazor
Message original : chipmunck

Carrosserie complètement mise à nu, les 4 ailes ont été remplacées, le reste traîtée au blaxon (:( ou :) )
ca veut dire que tu sais pas ce qu'il y a sous le blaxon....;)
Enfin , on le voit , ya de la rouille;)
- par Phylippe
Posté : 06 mars 2008, 18:08
..... on t'en demande 25 000 € ? :cool: ;)
- par vjim
Posté : 06 mars 2008, 18:08
......et la couche de blakson est vraiment epaisse , pas bon ca:o
- par roscone
Posté : 06 mars 2008, 18:10
A voir les photos pour une mise à nu ça me semble assez moyeu les finitions peinture au niveau du coffre et du compartiment moteur! Elle a été restaurée quand??
Si c'est rcent ça ressemble plus à un coup de peinture en surface sans préparation.
Cela dépend du prix évidement.
- par chipmunck
Posté : 06 mars 2008, 18:10
Message original : Phylippe
..... on t'en demande 25 000 € ? :cool: ;)
comment t'as deviné ? :o
- par flatazor
Posté : 06 mars 2008, 18:16
j'ai une question à 2 balles
pourquoi faire une quasi resto et ne pas poser les joints latéraux de targa?

carrosserie refaite mais tu as un nom et pas de factures....:exclamation:

la resto date de quand?
- par AC964C4
Posté : 06 mars 2008, 18:16
elle n'a pas l'air mal cette auto
mais la photo du bac de coffre est un peu inquiétante car on dirait qu'il y a de la rouille sous le blaxon;
De plus, quand on restaure une classique : il ne vient vraiment plus à l'idée de personne de ne pas faire un reportage photo ;)

je pense qu'il faut être prudent et considérer cette voiture comme ayant eu une bonne remise à jour mais pas une resto intégrale : si le prix est correct çà me parait tout à fait jouable ;)
- par AC964C4
Posté : 06 mars 2008, 18:17
je n'avais pas vu les réponses : 25 ke pour une 2.2l T Targa "révisée" et non restaurée çà commence à faire lourd...
- par vjim
Posté : 06 mars 2008, 18:21
J'aime bien "quasiment entierement restaurée " :D
soit tu restaures et là pas de blakson , soit tu maquilles , oups je veux dire " tu restaures quasiment " et là blakson:D
- par Phylippe
Posté : 06 mars 2008, 18:22
Elle est dans l'Oise ? ;)
- par flatazor
Posté : 06 mars 2008, 18:23
Message original : Phylippe
Elle est dans l'Oise ? ;)
toi, tu as été la voir;)
- par chipmunck
Posté : 06 mars 2008, 18:23
@ flatazor: la restauration touchait à sa fin, mais le prprio est tombé sur une 356 A de 1956. Je l'ai vue, cracking :P

@ AC964C4: photos faites, mais il n'arrive pas à les retrouver :mad:. Je sais c'est louche, mais quelquehose me dit que ce n'est pas un menteur né ...
- par Phylippe
Posté : 06 mars 2008, 18:26
Message original : flatazor
Message original : Phylippe
Elle est dans l'Oise ? ;)
toi, tu as été la voir;)
Non...mon pif me dit que ça peut venir de là et qu'en général il a des T à 25 000 k€ ;)
- par chipmunck
Posté : 06 mars 2008, 18:26
Message original : Phylippe
Elle est dans l'Oise ? ;)
non, en Belgique.

Elle a un sosie ?
- par Charentin
Posté : 06 mars 2008, 18:29
moi quelque chose me dit que ça ne doit pas être très joli joli sous ce réservoir collé au blaxon... :o
- par Phylippe
Posté : 06 mars 2008, 18:29
Message original : chipmunck
Message original : Phylippe
Elle est dans l'Oise ? ;)
non, en Belgique.

Elle a un sosie ?
Non donc oublie ce que je viens d'écrire, un type dans l'Oise a très souvent des T à vendre autour des 25 k€ ;)
- par vjim
Posté : 06 mars 2008, 18:32
Message original : Charentin
moi quelque chose me dit que ça ne doit pas être très joli joli sous ce réservoir collé au blaxon... :o
Limite interdit aux mineurs;) :D
- par mad-math
Posté : 06 mars 2008, 22:39
Comme dit plus haut, je trouve qu'il y a bcp bcp de blakson, et surtout il a l'air très frais! :(
- par Charentin
Posté : 06 mars 2008, 23:27
bref, entre les photos perdues il y a 24h (oh quelle malchance :D ) et du cache-misère pulvérisé par tonnes sur de la rouille qui a décidé de ne pas se laisser faire, moi je pars en courant. :exclamation: :exclamation:

et je me félicite d'avoir demandé conseil sur le forum AVANT. ;)
- par Fredbelgique
Posté : 06 mars 2008, 23:32
Idéal: gratter un peu le blakson sur 2cm et voir en dessous mais faut peut-être pas donner un avis si négatif au premier abord ;)






[Edite le 6-3-2008 par Fredbelgique]
- par chipmunck
Posté : 07 mars 2008, 15:57
Bon, j'ai compris que ce satané Blakson sème le doute :(

et ici le doute ne joue pas en faveur de l'accusé, donc je m'abstiens (encore :D).

Merci pour vos lumières et...

au suivant :exclamation:
- par Phylippe
Posté : 07 mars 2008, 15:59
Vu les photos du moteur aussi, c'est pas d'une première fraîcheur tout ça...donc si le prix est à 25, c'est un peut too much ;)
- par Charentin
Posté : 07 mars 2008, 18:39
Message original : Fredbelgique
Idéal: gratter un peu le blakson sur 2cm et voir en dessous mais faut peut-être pas donner un avis si négatif au premier abord ;)
[Edite le 6-3-2008 par Fredbelgique]
s'il essaie de faire çà il va prendre un coup de tournevis dans l'oeil et dehors à coups de pompes ! :D
- par 964M
Posté : 07 mars 2008, 23:23
je commence à avoir vu qq planchers et longerons d'anciennes, des traverses avts et des interieurs de coffre avt...

je ne peux que confirmer ce qui a été dit + haut sur le blaxson:

qd c'est un vrai carrossier qui le fait, la couche est fine mais suffisante, c'est lisse et joli, que ce soit à l'interieur, ou mieux à l'exterieur

et un petit aimant de frigo tient partout; sinon un vieil haut parleur fait aussi l'affaire, sans devoir gratter le blaxon

c'est une auto hybride: pas assez pourrie que pour la prendre à 10/15000e et faire une restauration complete,
pas assez belle que pour etre satisfaisante. c'est le probleme des restaurations "amateurs":
les autos ne sont pas si mal, donc pas si bon marché
mais au final, il faut qd meme tout rprendre de a à z qd on devient exigeant...

enfin voilà, si qqn pense que j'ai dit des betises, je ferai amende honorable...
- par chipmunck
Posté : 07 mars 2008, 23:27
exact, c'est un peu ce disait 911FEVER plus haut:
Message original : 911FEVER

C'est simple, elle est ou 7.000 au dessus ou 5.000 en dessous:D

[Edite le 6-3-2008 par 911FEVER]
- par olive2l2
Posté : 07 mars 2008, 23:29
Message original : 964M
je commence à avoir vu qq planchers et longerons d'anciennes, des traverses avts et des interieurs de coffre avt...

je ne peux que confirmer ce qui a été dit + haut sur le blaxson:

qd c'est un vrai carrossier qui le fait, la couche est fine mais suffisante, c'est lisse et joli, que ce soit à l'interieur, ou mieux à l'exterieur

et un petit aimant de frigo tient partout; sinon un vieil haut parleur fait aussi l'affaire, sans devoir gratter le blaxon

c'est une auto hybride: pas assez pourrie que pour la prendre à 10/15000e et faire une restauration complete,
pas assez belle que pour etre satisfaisante. c'est le probleme des restaurations "amateurs":
les autos ne sont pas si mal, donc pas si bon marché
mais au final, il faut qd meme tout rprendre de a à z qd on devient exigeant...

enfin voilà, si qqn pense que j'ai dit des betises, je ferai amende honorable...
+1 ,je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est écrit ! ;)
- par Ana
Posté : 07 mars 2008, 23:32
Message original : Phylippe
Message original : chipmunck
Message original : Phylippe
Elle est dans l'Oise ? ;)
non, en Belgique.

Elle a un sosie ?
Non donc oublie ce que je viens d'écrire, un type dans l'Oise a très souvent des T à vendre autour des 25 k€ ;)
Ah oui lui:D :D :D
- par TES
Posté : 07 mars 2008, 23:34
Pas mal la RR CORNICHE !
- par chipmunck
Posté : 08 mars 2008, 07:55
Message original : TES
Pas mal la RR CORNICHE !
enfin quelqu'un qui apprécie mon garage ;) ;) ;)
- par TES
Posté : 08 mars 2008, 12:19
a coté de la corniche c quoi silver cloud ? ou S1 ?
Effectivement j'aime bien les RR ...
- par chipmunck
Posté : 08 mars 2008, 14:02
Je rigole, c'est malheureusement pas à moi . ;)

A côté, y'avait: 996 GT3, 356 A, 997 GT3RS, 5 RR
:thumbup: :P
Heures au format UTC+02:00
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