Je pense t'avoir répondu par ailleurs, mais je te remets mon avis:
Les sièges de soupapes n'ont rien à voir dans ce phénomène, le réglage peut-être, oui...
Si tu ressens ça depuis ce réglage, fais le refaire.
Si le problème existait auparavant cela aurait été différent, les injecteurs électro-magnétiques des 3.2l sont sensibles au grippage et le carburant sans plomb ne contenant pas d'agent lubrifiant, il arrive qu'ils se coincent plus ou moins au démarrage. Mais c'est surtout après un arrêt prolongé (1 semaine mini), pas du jour au lendemain.
Le débitmètre est une pièce contenant de l'électronique et informant le calculateur DME du débit entrant de l'air entre autre. Sur ce débitmètre se trouve une vis d'ajustage de la richesse au ralenti. Au bout d'un certain temps de fonctionnement aléatoire selon les autos, le réglage initial (0.5 à 1.5 % de CO) devient impossible à approcher et on finit par se retrouver bloqué sur une valeur de 3.0 à 3.5% de CO sans pouvoir descendre en dessous, la vis étant desserrée au max. Il faut alors procéder au remplacement de ce débitmètre, en échange standard.
mais attention d'avoir vérifier que cet enrichissement ne soit pas du à une sonde de température défectueuse qui provoque elle aussi un dérèglement similaire, parfois accompagné de fumées noires...
puis, suite à d'autres inquiétudes:
Avant de songer à remplacer les injecteurs qui sont des pièces couteuses, ajoute un peu d'additif de type "substitut de plomb" dans ton réservoir au moment de faire le plein, tu verras bien si une différence se fait sentir. Mais les injecteurs ne sont qu'une des multiples possibilités...
Autre remarque:
tu dis "sentir" le moteur plus fort qu'auparavant, comme s'il était plus riche, la fumée de l'échappement est elle noire quand tu donnes de grands coups de gaz?
Car des odeurs fortes peuvent également provenir de gaz imbrulés dont la production peut être issue entre autre de...soupapes non étanches et donc pourquoi pas de... culbuteurs trop serrés!
as tu essayé l'additif?
PC
