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Titre du sujet - etancheité moteur

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etancheité moteur - par steph_964_C4
Posté : 23 févr. 2008, 13:34
Bonjour,

Ma 964 a été acheté il y a 2 ans avec l'étanchéité moteur entièrement refaite à 147 000 kms. Elle en a 178 000 aujourd'hui et sort de révision. Je viens de m'apercevoir que le fond plat est super gras.

Rassuré moi !!! cela ne pas être l'étanchéité qui soit dejà à refaire ????

Merci pour vos réponses
- par nypdblue
Posté : 23 févr. 2008, 16:15
En principe, non... Cela peut provenir des tubes (il y en a 4 ou 6). Essaie de trouver l'origine de la fuite, après avoir fait un lavage moteur. Quant au fond plat, je l'ai enlevé, le moteur respire mieux.
- par frog911
Posté : 23 févr. 2008, 16:20
tout pareil, j'ai un leger suintement qui a fait une tache sur le béton du garage gros comme une noisette en un an.
y'a pas a s'inquiètér pour l'instant, et le fond plat, je l'ai aussi viré
- par Fab 911
Posté : 23 févr. 2008, 16:26
salut

petite question j'ai lu plusieurs avis différent sur le fond plat certains disent qu'il faut l'enlever pour que cela respire mieux :Pet d'autre que surtout pas car cela protege :P donc :question:
- par frog911
Posté : 23 févr. 2008, 16:32
ben, de 1965 à 1989, y'en a jamais eu, et ca a jamais rien cassé! , je connais également quelques 64 de compétition qui ne l'ont plus pour 2 raisons: poids, et aération du moteur a haut régime
- par cacane34
Posté : 24 févr. 2008, 22:52
salut il me semble que les RS étaient livrées sans ?? :question:
- par rc211v
Posté : 25 févr. 2008, 07:51
Sais-tu précisément ce qui a été fait sur ton moteur à 147 M KMS ?

Une étanchéité complète implique la dépose et l'ouverture du moteur et dépasse les 5000 €.
:question:
- par steph_964_C4
Posté : 25 févr. 2008, 08:32
C'est Miramond Dan Auto qui a refait l'étanchéité avec de me la vendre. La facture totale est de 7890 € avec 96 heures de main d'oeuvre !

Je leur apporte mercredi matin
- par steph_964_C4
Posté : 25 févr. 2008, 08:33
faute de frappe !!! "avant de ma la vendre"
- par Yanouche
Posté : 25 févr. 2008, 16:00
Message original : cacane34
salut il me semble que les RS étaient livrées sans ?? :question:
Non, elles étaient livrées avec. Mais 90% des Pistards ont viré ce truc qui n'a potentiellement que des inconvénients ;)
- par steph_964_C4
Posté : 28 févr. 2008, 13:51
Bonjour,

Je viens de montrer ma voiture à Miramond Dan Auto qui me confirme que ma toute petite fuite ne vient pas du bloc cylindre, car ils ont fait l'étanchéité il y a 2 ans mais de petits joints au niveau du bloc moteur.

Il me dit que ce n'est pas inquiétant et que je peux rouler avec sans problème. Alors je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas changer ces joints lorsqu'ils ont fait l'étanchéité ??? mais d'après eux ce sont 2 choses différentes.

N'y connaissant rien, si vous pouviez éclairer mon ignorance à ce sujet ?
- par Alex
Posté : 28 févr. 2008, 14:00
bloc moteur . . . bloc cylindre . . . . vas falloir m'expliquer !, dans tous les cas s'ils font une etancheité ils font TOUS les joints ou ne font rien :o :mad:
- par patrick123
Posté : 28 févr. 2008, 14:12
Souvent ils changent les joints mais ils ne vérifient pas les portées
;)
- par bruver
Posté : 28 févr. 2008, 14:14
Message original : steph_964_C4
Bonjour,

Je viens de montrer ma voiture à Miramond Dan Auto qui me confirme que ma toute petite fuite ne vient pas du bloc cylindre, car ils ont fait l'étanchéité il y a 2 ans mais de petits joints au niveau du bloc moteur.

Il me dit que ce n'est pas inquiétant et que je peux rouler avec sans problème. Alors je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas changer ces joints lorsqu'ils ont fait l'étanchéité ??? mais d'après eux ce sont 2 choses différentes.

N'y connaissant rien, si vous pouviez éclairer mon ignorance à ce sujet ?
A mon avis, pour presque 8 000 Euros d'étanchéité (c'est une somme quand même) tu es en droit de leur demander pourquoi ils n'ont pas fait ces joints là.. et de leur faire faire..

Bruno
- par snpemo
Posté : 28 févr. 2008, 18:41
Message original : patrick123
Souvent ils changent les joints mais ils ne vérifient pas les portées
;)
Tu parles de quelles portées, couvres culbuteur et AAC ou de toutes les portées du carter. :question:
- par Kalamalo
Posté : 28 févr. 2008, 18:42
Moi si je vois une goute par terre dans mon garage dans les mois qui suivent, j'y fout le feu à la bagnole :mad: :exclamation:

:D
- par patrick123
Posté : 28 févr. 2008, 18:45
Message original : snpemo
Message original : patrick123
Souvent ils changent les joints mais ils ne vérifient pas les portées
;)
Tu parles de quelles portées, couvres culbuteur et AAC ou de toutes les portées du carter. :question:
Toutes les portées: carter, embases de cylindres, carter de distribution, etc
;)
- par frog911
Posté : 28 févr. 2008, 22:34
Message original : Kalamalo
Moi si je vois une goute par terre dans mon garage dans les mois qui suivent, j'y fout le feu à la bagnole :mad: :exclamation:

:D
du calme, sinon questce que tu va devenir sans ta reinette:D :D
- par gentleman69
Posté : 28 févr. 2008, 22:43
:D :D
surtout après une si belle restauration moteur!
Quelle belle turbine verte:P :P :P
- par jeanvaljean
Posté : 01 mai 2008, 00:00
Message original : steph_964_C4
C'est Miramond Dan Auto qui a refait l'étanchéité avec de me la vendre. La facture totale est de 7890 € avec 96 heures de main d'oeuvre !

Je leur apporte mercredi matin
A ce prix là si tous les joints ne sont pas changés c'est pas un peu cher : toutes ces heures de travail pour ne pas refaire complètement le moteur (avec tous les joints neufs) :
Démontage carters culasses cylindres pistons arbre a came, vilebrequin .... ?



[Edite le 30-4-2008 par jeanvaljean]
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