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Message original : pv_techEt pourquoi ne pas refaire l'isolation correctement tout simplementMessage original : pneuneuf
Voilà ! J’ai failli foutre le feu à titine… !
Ma fin d’aprèm… :
Après avoir (la semaine dernière) démonté la turbine, l’alternateur et tout ce qui va avec, je fais tout passer au microbillage et l’alternateur en réfection complète, tout est comme neuf, je peins tout cela, je remonte tout bien comme il faut, je rebranche la batterie… schtakkk, pas vraiment normal comme arc, on est plus dans la petite étincelle là… re refais une fois pour voir : Pareil… et puis, de la fumé qui sort de l’alternateur !!! c'est quand même un peut gras la dedans... j'ai eu chaud !
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Dégouté, je re-démonte tout (moi qui espérais ne jamais plus avoir à démonter un alternateur de 911…), je débranche le positif, je re-teste avec batterie : RAS pour en avoir le cœur net, je rebranche le + sur l’alternateur et Re-re-teste : RAS…..
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En fait, en regardant de plus près, cela venais d’un souci avec les câbles car l’une des masse qui est branché sur la même cosse (trois fils marrons) a légèrement souffert au vu de la gueule que fait l’isolant…![]()
J’ai un peu peur de remonter comme cela car ça risque de se reproduire sur la route…
Quelqu’un pourrait-il me dire comment changer ces câbles, il commençait à faire noir et avec ma petite lampe je n’y voyais pas grand-chose
Y a-t-il un connecteur, c’est facile a changer ou bien il faut démonter injection et autres bricoles ??
Si vous avez des photos…
Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider !![]()
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Message original : gribouille
Si je comprends bien, tu as juste rebranché le + (b+) de l'alternateur pour ton test qui s'est averé O.K
Sans rebrancher la masse et D+(l'excitation) ?
Si un fil de masse est denudé, et qu'il touche le corps de l'alternateur, normalement aucun risque, car celui çi est à la masse.
Tu dis que ton alternateur sort de revision, a t'il été testé sur un banc ? (rondelle isolante oublié ?)
Le risque dans ton histoire, c'est que tu riques d'avoir cramé un pont de diode sur l'alternateur, risque egalement pour le boitier BHKZ qui n'aime pas trop les inversions de polarité![]()
Message original : pneuneuf
Au fait, c'est possible de griller le BHKZ sans metre le contact ?
Message original : pneuneuf
Faut aussi que je trouve le fusible qui a ou qui aurait dû griller...
Message original : pneuneuf
tout avait l'air de bien se passer et a la fin, avant de remonter la couroie j'ai fais un essais et ... rien (ca tourne mais ne demarre pas)
Après verif, le BHKZ ne siffle plus
Message original : pneuneuf
Il est grillé ou bien faut il verifier quelque chose avant pour en être certain ?
Message original : gribouilleTa masse au niveau de la bobine est bonne, celle sur le support ?Message original : pneuneuf
tout avait l'air de bien se passer et a la fin, avant de remonter la couroie j'ai fais un essais et ... rien (ca tourne mais ne demarre pas)
Après verif, le BHKZ ne siffle plus
Message original : gribouille
Blanc/marron borne 1
Blanc borne A
Marron, c'est la masse sur le support.
Apparement, tu t'es trompé![]()
Message original : pneuneuf
Le BHKZ:
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