Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pro-pulsion

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=65969

Page 1 sur 2
Pro-pulsion - par stephane357
Posté : 20 févr. 2008, 08:51
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience à la suite d'un stage d'une am que j'ai fait chez Pro-Pulsion sur GT3.

3x5 tours + 2 tours en tant que passager.

1/ Le circuit en tant que tel n'est pas très grand mais ce n'est pas grave car il a tout ce qu'il faut: épingle à la fin de la ligne droite, virage rapide, virage plus technique. On arrive quand même à la fin de la ligne droite à 150...

2/ L'organisation est vraiment impeccable car il y a pas mal de monde à "tourner" mais tout se fait sans aucun accroc.

3/ Le plus important: les moniteurs. Ils sont tous très pro et l'enseignement est très clair (il y a des briefings après chaque série de tour) y compris dans le véhicule. Par ailleurs, ils sont à l'écoute et pas avares en explication. Donc plus de secret sur les points de braquage, point de corde et point de sortie, sous/sur virage ... etc.

4/ Enfin, il faut dire que la GT3 est vraiment impressionnante. C'est un plaisir à piloter.

Bref, à recommander (en tout cas pour un novice comme moi: c'était la 1ère fois sur circuit)

Stéphane
- par jpc266
Posté : 20 févr. 2008, 10:20
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;) ;)
- par e-type-fhc
Posté : 20 févr. 2008, 10:54
Message original : jpc266
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;) ;)
En effet!
Même à Abbeville qui n'est pas réputé pour être très rapide, on atteint 170-180 en bout de ligne droite avec une vieille 964 C4.
- par TSZ
Posté : 20 févr. 2008, 10:54
A Dreux !;)
- par Stephane67
Posté : 20 févr. 2008, 11:00
Effectivement, ça se passe à Dreux.

J'ai hâte de faire le mien, le 1er mai : formule sur la journée complète, en 964 cup.

Stéphane (aussi)
- par philflat
Posté : 20 févr. 2008, 12:00
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
- par Stephane67
Posté : 20 févr. 2008, 12:03
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
- par surf
Posté : 20 févr. 2008, 12:26
Message original : Stephane67
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
J'y étais il y a 3 ans accompagné de 4 amis et on s'est franchement régalé!!!
C'était encore le petit circuit et de mémoire au tarif de 500 euros on faisait 6x7 tours de piste.Ce n'est qu'en fin d'après-midi après avoir bien mis en application leurs bons conseils qu'on a pu augmenter le rythme et tu verras quand tu y seras, sur une 964 CUP c'est bien viril!
A+
- par aym
Posté : 20 févr. 2008, 13:03
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
- par Stef91
Posté : 20 févr. 2008, 13:39
Message original : aym
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D :D :D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
Idem il y a 4 ans
- par Pierrers
Posté : 20 févr. 2008, 18:32
Moi, c'est grâce à eux que je suis devenu Porschiste ! :)
- par Canari
Posté : 20 févr. 2008, 18:36
Je l'ai fait aussi sur une 964 Cup :D :)
- par Pierrers
Posté : 20 févr. 2008, 18:39
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins ! :D ;)

Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru ! :o

[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]
- par philflat
Posté : 20 févr. 2008, 21:17
Message original : PIERRERS
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins ! :D ;)

Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru ! :o

[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]
une encore ...
mais deux :o :o , puis une rose en plus:D :D :D
- par Divad
Posté : 20 févr. 2008, 22:28
Message original : PIERRERS
Moi, c'est grâce à eux que je suis devenu Porschiste ! :)
à cause d'eux, tu veux dire ? :D :D :D
- par lucky
Posté : 21 févr. 2008, 08:13
Message original : Stephane67
Effectivement, ça se passe à Dreux.

J'ai hâte de faire le mien, le 1er mai : formule sur la journée complète, en 964 cup.

Stéphane (aussi)
bjr
moi j'y vais le 2 mars, GT3+ Cayman s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- par surf
Posté : 21 févr. 2008, 16:05
Message original : PIERRERS
Moi aussi ..... comme quoi on y arrive toujours à nos fins ! :D ;)

Et on m'aurait dit à l'époque que j'en aurais une un jour que je ne l'aurais jamais cru ! :o

[Edite le 20-2-2008 par PIERRERS]

Tout pareil pour moi, j'ai acheté ma C2 après ce stage, mais pour la CUP il va falloir attendre un peu.
..... pas le même âge moi..:D
- par pistard69
Posté : 21 févr. 2008, 18:07
1er stage pour moi d'une journée sur CUP il y a ... 8 ans !

puis une journée à monthléry, toujours sur cup

puis une journée à lurcy, cup again

et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS ;))

effectivement au début c'est piano, et après gaaaaazzzzzzzzzzzz

excellente école :thumbup: :thumbup:
- par David986S
Posté : 21 févr. 2008, 19:33
Message original : pistard69
1er stage pour moi d'une journée sur CUP il y a ... 8 ans !

puis une journée à monthléry, toujours sur cup

puis une journée à lurcy, cup again

et pour finir le volant pro-pulsion, avec sélection sur boxter S à Dreux, puis finale sur cup à pouilly (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai fais la connaissance d'un certain PierreRS ;))

effectivement au début c'est piano, et après gaaaaazzzzzzzzzzzz

excellente école :thumbup: :thumbup:
Tout pareil.
Et j'ai fini par faire la Course au volant d'une RS à Magny-Cours en Juillet 2003.:D

David4S
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com