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Titre du sujet - pneus toyo à l'avant?

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pneus toyo à l'avant? - par hermios
Posté : 19 févr. 2008, 00:04
je dois faire quelques économies et mes pneus avt sont à changer de suite (contre-visite)
On ne trouve plus de Bridgestone en 205/55/16 SO2 sur le net.
Est-ce que je peux mettre des toyo à l'avant seulement?

à 83 euros le pneu, ça me fera quelques économies aussi.
merci de vos avis. sinon, en Bridg, je vais en avoir pour le double :(

ce serait : PROXES T1-R 205 / 55 R16 91W le dessin étant le même que le bridg...

[Edite le 18-2-2008 par hermios]
- par chris-91
Posté : 19 févr. 2008, 00:08
j ai cela a l avant et du conti à l arriere , jamais eu de probleme :cool: ;)
- par hermios
Posté : 19 févr. 2008, 00:10
merci de ta réponse prompte :)
- par Kalamalo
Posté : 19 févr. 2008, 00:14
C'est pas prompte ... c'est Chris :o :D :D
- par hermios
Posté : 19 févr. 2008, 01:15
:D
- par hermios
Posté : 19 févr. 2008, 15:46
A priori ce sont des unidirectionnels tous les deux donc ça devrait aller. ils ne sont pas homologués Porsche, mais est-ce important?
D'autres avis m'intéressent, merci
- par Boub42
Posté : 19 févr. 2008, 15:52
Tant que les pneus sur le même "essieux" sont identiques et de taille homologuée pas de soucis;)
- par christb
Posté : 19 févr. 2008, 15:52
Tout à fait satisfait des miens;)
T1R au 4 coins: biens sur le mouillé, progressifs sur le sec (avec peut être moins de grip que des bridg ou mich);)
- par jenfi32
Posté : 19 févr. 2008, 15:58
- par phildre911
Posté : 19 févr. 2008, 16:06
super pneus !!! des années que je roule avec , j'adore !!! ;)
- par hermios
Posté : 19 févr. 2008, 16:40
merci pour le lien, je vais voir; en ce moment, régime sec.
merci
- par Scarabee
Posté : 19 févr. 2008, 16:45
Perso, j'ai 4 Toyo aux quatre extremités et je ne m'en plains pas. La seule chose est qu'effectivement il faut avoir les 2 mêmes sur le même essieu (dixit mon mécanicien).

++
- par phildre911
Posté : 19 févr. 2008, 17:39
Message original : rbezard
La seule chose est qu'effectivement il faut avoir les 2 mêmes sur le même essieu (dixit mon mécanicien).

++
je confirme !!! ;)
- par blackSC
Posté : 19 févr. 2008, 17:42
Message original : hermios
A priori ce sont des unidirectionnels tous les deux donc ça devrait aller. ils ne sont pas homologués Porsche, mais est-ce important?
D'autres avis m'intéressent, merci
qu'est ce que tu endends par unidirectionnel???
- par phildre911
Posté : 19 févr. 2008, 17:43
tu ne peux pas les inverser ... si tu le montes a gauche par ex , tu ne peux pas metre cette roue a droite a cause du sens de rotation ...
- par blackSC
Posté : 19 févr. 2008, 17:51
merci pour l'explication;)
- par phildre911
Posté : 19 févr. 2008, 18:00
avec plaisir ;)
- par gribouille
Posté : 19 févr. 2008, 18:16
Message original : blackSC
Message original : hermios
A priori ce sont des unidirectionnels tous les deux donc ça devrait aller. ils ne sont pas homologués Porsche, mais est-ce important?
D'autres avis m'intéressent, merci
qu'est ce que tu endends par unidirectionnel???
Unidirectionnels, ils ont un sens de rotation, donc comme Phildre, il faut respecter le coté de montage des roues pour conserver le bon sens de rotation, il y a une fleche sur le flanc du pneu indiquant ce sens.(faire attention au montage, car il faut que les pneus soient montés dans le bon sens sur chaque coté)

Assymétriques, il y a un sens uniquement au montage du pneu, un coté exterieur et interieur par rapport à la jante, mais par contre tu peux monter une roue droite à gauche et reciproquement.
Assymetrique, parce que le dessin n'est pas symetrique sur la bande de roulement par rapport au centre.

[Edite le 19-2-2008 par gribouille]
- par blackSC
Posté : 19 févr. 2008, 18:25
de plus en plus précises les infos pneu
et un peu moins C... le black sc
:D ;) :D
- par hermios
Posté : 01 mars 2008, 14:35
Finalement, par 123 pneus, j'ai remis des SO2, faits poser en Normandie à fécamp par un type trés soigneux et .... stupeur! Les écrous étaient serrés à la massue :thumbdown: :thumbdown: Heureusement pas de dégât,mais bon, grosse déception sur le non usage le la clé dynamométrique par celui qui avait serré mes écrous auparavant...
:mad: :mad:
Voilà contre-visite faite. Je peux rouler de nouveau à l'aise.
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