Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - point dur dans la direction...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=65820

Page 1 sur 1
point dur dans la direction... - par Elfuego
Posté : 17 févr. 2008, 15:04
Salutations à tous
et un coucou amical au participants du dîner
"AU MONTAGNARD" (St didier au mont d'or) du 08/02/2008

J' ai constaté plusieurs fois sur ma 964 C4 de 90 un point dur dans la direction, surtout en conduite un peu sportive, lors de changement de direction rapide (rond point par exemple),
est-ce un problème mécanique ou hydraulique ? :(

Par avance merci.....
- par Need4Speed
Posté : 17 févr. 2008, 15:37
a mon avis tu as de monté des jantes de 17 sans les aménagements préconisés par PORSCHE (butées de direction). du coup à chaque braquage conséquent, l'intérieur de ton pneu frotte dans la joue d'aile...
si tu un bourdonnement dans le compartiement moteur à chaque gros braquage, surement un niveau mini de fluide de DA qui te fai perdre l'assistance... d'où fuite dans le circuit.
- par FLA69LP
Posté : 17 févr. 2008, 17:22
Salut Hervé,
tu l'as trouvé finalement ton pseudo:D
mais bof, pas très original:( :D
j'espère que Phil va t'arranger ça:D :D :D
- par Frouzman
Posté : 17 févr. 2008, 18:56
Ta question est un peu vague... Peux-tu développer, stp ? Merci.
- par SL964
Posté : 17 févr. 2008, 21:05
je ne pense pas que ca puisse venir de la non présence de ces cales de braquage (peut etre en braquant fort comme pour faire un cénaux, donc en butée) car la c'est visiblement juste en tournant dans un rond point ou en conduite sportive...
- par Elfuego
Posté : 17 févr. 2008, 21:22
Merci à tous...

Le pseudo est + sérieux que celui évoqué au restau...Mais revenons en à mon problème :
Elle est montée avec ses jantes d'origine et taille de pneu réglementaire.
Le point dur se ressent surtout en tournant sur la gauche, même sans braquer, il peut se passer plusieurs jours
sans que cela se produise...le plaisir des pannes intermittentes...Si l'un d'entres vous est présent à Sathonay le premier dimanche de mars, je lui ferais essayer
- par Frouzman
Posté : 17 févr. 2008, 21:31
Est-ce que ça veut dire que la direction ne revient pas au point milieu ? Si oui, ce pourrait être une défaillance de la crémaillère et là, pas grand chose à faire si ce n'est la changer (ce problème m'est arrivé)... Désolé...

Mais dans un premier temps, je regarderais dans quel état est le liquide de direction assistée. Si trop vieux (noir et chargé), cela pourrait avoir une influence.
- par Elfuego
Posté : 17 févr. 2008, 21:46
Merci
Je vais commencer par faire vérifier le liquide.
- par FLA69LP
Posté : 18 févr. 2008, 09:06
Message original : pv_tech
Message original : hervé 964
Merci à tous...

Le pseudo est + sérieux que celui évoqué au restau...
Dégonflé :D :D :D
+1:D :D :D
- par Philen24T
Posté : 18 févr. 2008, 22:04
Bientôt, il sera El Fuego )))):D :D :D
- par Philen24T
Posté : 26 févr. 2008, 08:38
Message original : pv_tech
Message original : hervé 964
Merci à tous...

Le pseudo est + sérieux que celui évoqué au restau...
Dégonflé :D :D :D
Done:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com