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Titre du sujet - titine de retour

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titine de retour - par lenasc
Posté : 24 janv. 2008, 19:48
bonjour,
apres 5 mois d'abstinance sans titine,due a une casse du mecanisme d'embrayage,je retrouve enfin les joies de ROULER.....et en plus avec le beau soleil du sud (et oui,c'est un targa;) )
Donc voila,a tomber le moteur j'en ai profité pour y faire un petit check up,vu que le moteur a ete refait il y a a peine 10 000km (plus de 7500€ de pièces:o)un simple controle suffit.Changement embrayage complet,reglage culbuteurs,bougies,étancheité moteur,vidange moteur et boite,nouvelles suspensions arrière bilstein,4 pneus neufs, et a venir une geometrie complete ,supression de l'ENORME aileron turbo et changement du silencieux ,vue que les echangeurs et le bypass sont neufs,par un double sortie sport devil ......d'ici quelques mois une nouvelle robe et voilie,c'est repartie pour 25 ans!!!!!

je voulais aussi vous faire part de mon choix pour l'huile moteur . J'ai opté pour de la 15w50 synthèse mais pour moto a usage sportif de marque AGIP,ca fait maintenant 300 bornes que je roule avec , temperature constante ,plus de fuite niveau cache culbuteurs,qu'en pensez-vous????est-ce un bon choix ou est-ce dangeureux a la longue?????
- par sc33
Posté : 24 janv. 2008, 20:11
les huiles moto ont des proprietees differentes du fait quel servent aussi au fonctionnement de la boite de vitesse en general .Dangereux ca m etonnerait fort mais peut etre pas la plus adapte,en plus fait gaff au roue arr.:D
- par heisman
Posté : 25 janv. 2008, 20:38
Message original : lenasc
bonjour,
apres 5 mois d'abstinance sans titine,due a une casse du mecanisme d'embrayage,je retrouve enfin les joies de ROULER.....et en plus avec le beau soleil du sud (et oui,c'est un targa;) )
Donc voila,a tomber le moteur j'en ai profité pour y faire un petit check up,vu que le moteur a ete refait il y a a peine 10 000km (plus de 7500€ de pièces:o)un simple controle suffit.Changement embrayage complet,reglage culbuteurs,bougies,étancheité moteur,vidange moteur et boite,nouvelles suspensions arrière bilstein,4 pneus neufs, et a venir une geometrie complete ,supression de l'ENORME aileron turbo et changement du silencieux ,vue que les echangeurs et le bypass sont neufs,par un double sortie sport devil ......d'ici quelques mois une nouvelle robe et voilie,c'est repartie pour 25 ans!!!!!

je voulais aussi vous faire part de mon choix pour l'huile moteur . J'ai opté pour de la 15w50 synthèse mais pour moto a usage sportif de marque AGIP,ca fait maintenant 300 bornes que je roule avec , temperature constante ,plus de fuite niveau cache culbuteurs,qu'en pensez-vous????est-ce un bon choix ou est-ce dangeureux a la longue?????

t'as de la chance, ca fait 7 mois que j'attends... :)
- par BABOU68
Posté : 25 janv. 2008, 21:11
C'est vrai que l'huile d'une bécane fait aussi la BV.
Pourquoi de l'huile moto, t'a pas trouvé de la 15/50 auto.:question:
Perso j'ai chercher cette semaine de l'huile pour la mienne, soit 15/50 ou 20/50 minéral comme précisé sur les donnée du carnet tech.
Dur dur à trouver chez les détaillants spécialisés, une offre à 12e/ltr.
Surprisse, trouvé de la total 20/50 minéral chez leclerc à 10e/ 5ltr:o
y a pas photo
- par bweissach
Posté : 26 janv. 2008, 07:44
Content pour toi que tu ai retrouvé ta titine! :)

Pour l'huile de Moto, je suis un peu de l'avis de nos camarades.

En ce qui concerne la 20w50 minérale Babou, même si c'était les préconisations à l'époque, c'est vraiment de l'huile bas de gamme, une huile semi-synthèse de super marché serait surement meilleure...Avis d'un non professionnel celà dit
- par lenasc
Posté : 26 janv. 2008, 15:49
ben en fait chez choisi de l'huile moto sans vraiment faire exprés,car a part la motul v 300 qui coute la peau du c-l,je n'ai trouvé que celle -là,puis de toute facon la motul sert aussi pour les moto donc je me suis dis pourquoi pas!!!puis faut ce dire que les moulins de moto tourne presque 2 fois plus vite que les notres et a 8€ le litre j'ai tenté!!:D
- par BABOU68
Posté : 27 janv. 2008, 14:02
Message original : bweissach
En ce qui concerne la 20w50 minérale Babou, même si c'était les préconisations à l'époque, c'est vraiment de l'huile bas de gamme, une huile semi-synthèse de super marché serait surement meilleure...Avis d'un non professionnel celà dit
Détrompe-toi, il vaut mieux l'huile préconisée par le constructeur, même si elle semble hors d'âge aujourd'hui.
Les huiles modernes sont conçues différemment, les caractéristiques des moteurs sont autres, les jeux sont très réduits, les conduits sont très étroits, les services très espacés. Il faut donc de l'huile très fluide et avec d'autres spécificités donc pleines d'additifs, env. 20-30%. Ces additifs peuvent attaquer certaine partie de moteur, joints entre autres. D'ailleurs, certaine marque fabrique en Pt série des huiles sans additifs pour voiture anciennes.
D'accord, nos 911 ne sont pas des vieilleries, mais
autant mettre l'huile préconisée, pour moins de fuite, une bonne pression d'huile et des services réguliers.
Et à meilleur coût.
Huile conseillée: 15/50 ou 20/50 si température pas en dessous de -15° brrrrr:D
Heures au format UTC+02:00
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