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Titre du sujet - la solution au perte I et decharge batterie

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la solution au perte I et decharge batterie - par bozboz911
Posté : 24 janv. 2008, 17:17
J'espere que je vait etre ovationner car jai moi ausi un batterie fuyarde ...ou un circuit fuillard

Je m'apprete a installer la chose suivante (un ami a installer cela sur sa Jeep P4 dont il ne se sert que une ou deux fois pas ans )

Un panneau solaire qui delivre du 13/14 V et que vous branchez sur une prise 12 V de la voiture , comme le panneau solaire ne peut delivre que qq milli amperes les diodes de l alternateur ne peuvent pas chauffer et encore moins declencher un incendie ..

La batterie reste bien sur branché , rien besoin de debrancher..
Oubliez qd mm pas de debrancher le fils avant de demarer ...

Achat 1001 piles 34 Euros je crois..


je vait le faire car raz le c... de tj avoir ce genre de pb ..

Jattends vos comm avisé et aiguisés
- par 911-Sun-Race
Posté : 24 janv. 2008, 17:28
Ovationné :question:

P-e par ceux qui laissent leur auto dehors mais ils ne doivent pas être nombreux à peu rouler dans ce cas.

Le problème de ton panneau est la lumière et dans les garages classiques, il y fait souvent noir......

Pour le reste, la plupart d'entre nous essaient généralement de venir à bout du problème au lieu de le contourner.... voir post juste avant ;)
- par arno6
Posté : 24 janv. 2008, 17:30
Ceci fonctionne seulement si l'auto est à la lumière... :o
- par bozboz911
Posté : 24 janv. 2008, 17:31
vi mais des fois ( je suis electricien ) vo mieux contourner .. avec l age

mdr
- par NelBlu
Posté : 24 janv. 2008, 17:32
Sinon, si tu ne la laisse pas dehors tu peux mettre une lampe à UV, elle même sur le toit.
:D :D

Encore mieux : branchée sur l'allume cigare:D :D :D :D
- par arno6
Posté : 24 janv. 2008, 17:33
Message original : bozboz911
vi mais des fois ( je suis electricien ) vo mieux contourner .. avec l age

mdr
Je vais continuer à retirer mon coupe-circuit ;)
- par bozboz911
Posté : 24 janv. 2008, 17:42
nelblu tu a mangé du clown ?

c trop drole
- par NelBlu
Posté : 24 janv. 2008, 17:44
non non, je cherche moi aussi des solutions;)
- par bozboz911
Posté : 24 janv. 2008, 17:47
ta grenouille couche ou ?

garage sous sol ?
- par NelBlu
Posté : 24 janv. 2008, 17:57
quel rapport?
- par bozboz911
Posté : 24 janv. 2008, 18:55
ben pour savoir si tu peut mettre une pile photovoltaique ....
- par philippe911
Posté : 24 janv. 2008, 19:33
si non pour les parking venteux reste la solution eoliene:D
- par Pat78
Posté : 24 janv. 2008, 19:46
Tiens nous au courant :D
Sans jeu de mots...
Perso j'ai un garage mais il est toujours possible de bricoler un truc...
- par zepy39
Posté : 24 janv. 2008, 22:56
La meilleur solution pour moi c'est l'accumat ( chargeur intelligent ) .
J'employais ça sur ma moto .
en plus ça entretiens la batterie .
Jamais plus de problème pour démarer la grenouille .
- par Brice3l2
Posté : 24 janv. 2008, 23:04
C'est pas bête cette solution et en plus celà respecte l'environnement. Perso j'ai un garage mais je peux tout à fait passer des fils sous une fenêtre pour mettre le capteur dehors. Mais bon j'ai un coupe circuit :D
- par gedeon25
Posté : 25 janv. 2008, 10:37
Message original : Alisa
Salut

je viens de téléphonner à deux centres Porsche au sujet d'un coupe circuit qui soit disant peut
etre néfaste pour le boitier electronique, et les deux m'ont affirmé qu'il n'y avait aucune
incidence, bien au contraire si la voiture reste immobilisée assez longtemps, le débranchement
préserve la batterie, mais je vois que certains dans le site ne sont pas du meme avis .
Alors ???
Votre avis.....
Pour info 964 C2 de 93
alors??? 80% d'entre nous ne font pas entretenir leur voiture en CP, y'a peut etre une raison tu crois pas? parle en a Fildemass, qui est une bible, et il te tiendra le meme discours que moi... et il a bosser pourtant pendant très longtemps dans une concession Porsche renommée...

donc qui croire?? a toi de voir... entre un centre Porsche ou les mécanos ne savent meme plus a quoi ressemble une 911 refroidie par air ou un site bourré de tarés qui pratique la 911 au quotidien et pour qui ce n'est pas un métier mais une passion.........

je ne suis pas a 100% contre le coupe circuit... il y a des cas ou on a pas le choix, mais il faut bien peser et mesurer le pour et le contre ! a la remise en marche du circuit certains appareils electronique n'aime pas passer du vide au +12V et on a déjà vu des pepins... l'horloge par exemple, un truc tout con, est un organe très important car elle gère notament l'excitation de l'alternateur pour recharger ta batterie, eh bien cette horloge a horreur d'etre arrêté... et il n'est pas rare d'avoir des incidents a son niveau... ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...

ensuite, il faut donc bien se rappeler que Porsche AG, pas les mickeys que tu as eu a l'atelier mais bel et bien le manuel d'atelier, précise qu'a la remise en service du circuit electrique, un "knock registration" doit etre operé au niveau du boitier DME en laissant tourner le moteur au ralenti 15mn au premier démarrage... cette operation, nombreux sont ceux qui ne la font pas, mais nombreux sont ceux aussi qui s'étonnent du comportement parfois surprenant de leur voiture... ce que porsche dit, moi je le fais... et va savoir pourquoi, j'ai jamais eu de gros pepin sur mon auto.

donc le coupe circuit si tu te sers de ta voiture tous les 3 mois et si tu n'as pas de prise de courant a proximité pour mettre plutot un mini chargeur d'entretiens de la batterie : pourquoi pas ! mais dans ce cas là uniquement...

si c'est pour sortir ta voiture tous les 4 jours... alors là... :( :( :( :(
- par olive2l2
Posté : 25 janv. 2008, 11:46
Message original : philippe911
si non pour les parking venteux reste la solution eoliene:D

:D :D :D
- par Oggy
Posté : 25 janv. 2008, 12:21
et un simple chargeur maintien de charge branché sur une prise de courant ?


non enfin je dis ça ...

:D
- par Tacos
Posté : 25 janv. 2008, 12:33
Moi j'ai mis mon vélo d'appartement juste à coté. :cool:

:D :D :D ;)
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