2.2E:
Merci à tous pour vos contributions qui m'apprennent des choses intéressantes, c'est ce que j'aime quand une question est posée
Petit retour nominatif:
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roland, merci pour ton clin d'oeil aussi sympathique que tes connaissances en 2T m'impressionnent
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pv-tech, merci pour tes infos qui me permettent de dire au vues des photos de A110 et de la mienne que les pistons sont bombées dans les deux cas mais que d'après les savants calculs de land911,
ceux de la 2.2E le sont plus de 11 cm3.
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PascalT: pv-tech est un peu comme moi à l'occasion et quelques autres ici, on a pas pris l'option "diplomatie" durant nos études
Il est de bonne guerre que tu remettes les pendules à l'heure comme tu l'as fait, d'autant plus que tu n'étais pas franchement affirmatif dans ton propos puisque tu dis clairement " un spécialiste répondra

" ... ";) à vérifier auprès des spécialistes," ... le droit à l'erreur est tout à fait admissible et une manière plus soft de te le dire était effectivement de mise
n'est-ce pas François ?
- l
and911, tu réponds par anticipation à mes prochaines questions

qui étaient de savoir quelle est l'incidence générale de monter des pistons de 2.2E sur une 2.4E ?
Je note avec beaucoup d'intérêt la valeur du nouveau taux de compression suite à la diminution de "v" (56 à 45) dans ce cas qui fait un bon de 8.0 à 9.66 !
J'imagine que tes très sérieux calculs ont tenu compte que la bielle 2.4E est plus petite de 2,2mm, que le diamètre du manton de tête de bielle est aussi réduit et que le valeur résultante de "v" tient compte de ces paramètres.
A110, effectivement ta remarque sur le SP98 vient à propos (merci d'avoir lu ce que j'ai écris dans le post pompe injection

)
Ca m'amène à vous dire que ma question n'est pas innocente car mon 2.4E est effectivement equipé de pistons de 2.2E donc il m'intéressait de savoir par quoi cela se traduit.
Pour le carburant et au vue du calcul de land911 sur le nouveau taux de compression, il s'avère que je ne devrais plus mettre de SP95 mais du SP98, donc la recommandation BOSCH dont j'ai fais état pour les 2.4E ne s'applique pas pour la mienne.
Ceci étant, je mets régulièrement du SP95 et si le taux calculé par land est juste comment expliquer que je n'ai pas l'impression d'avoir de phénomène de cliqueti comme cela devrait se produire ?
Qu'en pensez-vous ?
[Edite le 18-1-2008 par Pitou]