Salut Philippe,
Très complexe le dosage du mélange air/carburant à froid et à chaud !!!
Si tu bouches le tiroir d'air additionnel à froid, il va manquer de l'air au moteur, ça c'est sûr!!! Pour contrôler ce tiroir, il vaut mieux le démonter (pas compliqué)... A froid, tu dois voir une ouverture à l'intérieur du conduit d'air... Ensuite, tu mesures la résistance aux deux bornes de la connection (33 ohms environ de mémoire)... Puis tu branches cette résistance à une alimentation 12 volts... Tu attends quelques minutes et tu regardes à nouveau dans la conduite d'air... Le volet interne doit complètement se fermer (tu peux vérifier l'étanchéité en soufflant dans le sens de la flèche)... S'il persiste un petit passage, ta richesse sera impossible à bien régler et ça te donnera par exemple des à-coups à l'accélération...
En clair, à froid tu dois avoir un passage d'air correspondant à l'enrichissement créé par le régulateur de courant chaud et à chaud, ce surplus d'air ne doit plus exister... Si ton tiroir d'air additionnel fonctionne bien, on pourra passer au régulateur !!!
Je ne comprends pas bien ce que tu appelles durit de dépression coté réchauffeur

mais bon, si tu déconnectes une prise de dépression sans la boucher, tu as une prise d'air qui se fait et ton mélange de carburation n'est plus bon !!!
A bientôt
[Edite le 22/1/08 par Vincent59911]