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Titre du sujet - CASSE MOTEUR 3.6 L 996 infos

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CASSE MOTEUR 3.6 L 996 infos - par madison911
Posté : 11 janv. 2008, 19:37
bonjour à tous,:o


Je suis passé hier à paris 17 chez Saint Dizier qui vient de rentrer en peu de temps 3 Porsches 996 modèle 3.6 l récente et peu kilométrée, les 3 voitures en question ont le moteur cassé au niveau de l'arbre de transmission.

Bonjour les dégats !!!!!!!!:mad:

Savez si ce phénomène est déjà connu par des membres du club.

Si c'est le cas pour certains, peuvent-ils nous donner un peu plus d'infos sur le sujet.

Et le pire c'est que Porsche à l'air de se décharger du problème.
- par benoit-07
Posté : 11 janv. 2008, 19:44
J'avais ententu parler de casse moteur sur les 3.4 (et encore )..

Mais les 3.6 , non ..

[Edite le 11-1-2008 par benoit-07]
- par madison911
Posté : 11 janv. 2008, 19:53
pour dire, j'ai bien une 996 3.4 sans souci, donc je suis comme toi assez surpris de ces incidents multiples inexistants à ce jour....

Les 3.4 de 1997 à 1999 ont connu des soucis de culasse, résolus à partir de 2000.
Mais maintenant c'est les 3.6. qui laissent à désirer au niveau des transmissions, c'est bien dommage...
- par savoyen
Posté : 11 janv. 2008, 20:25
J'allais justement faire un post sur le sujet. J'ai vu dans le RS du mois dernier 3, 3.6L avec moteur changé...chacun son tour en attendant la 997...

Mais au vu des quantités prioduites le % reste faible
- par gedeon25
Posté : 11 janv. 2008, 20:36
salut

les sites allemands parlaient bcp bcp bcp de la casse des 3.4, ça tout le monde le sait... mais depuis environ 1 an 1/2, ils parlent AUSSI de la casse des 3.6 !

:mad: :(
- par ricoS3
Posté : 11 janv. 2008, 20:37
3% sur la serie 996 ...
enfin chiffre anglais pas confirme par porsche :mad:
mais toute generation de flat 6 peuvent avoir un probleme
le gros probleme c'est le nombre de 996 et 997 produite :exclamation: ( 160 000 et deja plus de 100 000 )
ce qui etait rare avant devient par la force des choses visible maintenant ;)
- par savoyen
Posté : 11 janv. 2008, 20:40
Tout a fait d'accord...
Je pense que les casses provinnent essentiellement sur des voitures non entretenues et souvent trés poussée...
J'insiste quand meme que la 996 est une superbe auto et pourvu que ca dure
- par JLF964
Posté : 11 janv. 2008, 21:43
Pour info :
Ma 997 S vient de casser son moteur à 58000 kms !!!!!!!!!!!:( :( :(

Elle aura un moteur tout neuf la semaine prochaine ...(vivement vendredi prochain ... je suis aussi impatient que Ar Men ...)

Je vous raconterai tous les détails une fois l'affaire règlée (avec Porsche , et avec mon vendeur...)
- par ricoS3
Posté : 11 janv. 2008, 22:25
Alors qu'on arrête avec le 3.4L meme si les premiere on eu plus de probleme que d'autre ....

Merci JLF964 de nous tenir informé on est de tous cœur avec toi ;)

ps : meme les bloc de turbo on des problemes ( deja vu pas mal d'annonce avec new moteur )
- par floride06
Posté : 11 janv. 2008, 23:42
qui a dit que les 993 étaient plus cheres en entretien.....:D
a prendre au 20e degres bien sur.....
- par fildemass
Posté : 12 janv. 2008, 04:49
Comment un moteur peut-il casser au niveau de la transmission? Sans doute parle t'on de distribution, en sais tu un peu plus?

PC ;)
- par pascal965
Posté : 12 janv. 2008, 08:36
Message original : fildemass
Comment un moteur peut-il casser au niveau de la transmission? Sans doute parle t'on de distribution, en sais tu un peu plus?

PC ;)
j'allais le dire !!!
casse moteur au niveau de l'arbre de transmission ça ne veux rien dire !
c'est soit l'arbre, soit le moteur !
- par madison911
Posté : 12 janv. 2008, 11:48
Je pense que la garage Dizier peut nous donner plus d'infos sur le détail de ces casses moteurs.

Bien ce n'est peut être pas la peine de dramatiser, mais il parait intéressant de savoir si d'autres adhérents du forum connaissent ce type d'incident.

Il est vrai que étant donné la masse de véhicules vendus il y aura tojours quelques casses.

Je passe voir les mécanos du garage Dizier la semaine prochaine pour qu'il me donne un peu plus de détails sur ces casses et je ne manquerai pas de vous en tenir informé des modèles et années des voitures affectées.

[Edite le 12-1-2008 par madison911]
- par lalex
Posté : 12 janv. 2008, 11:52
C'est certainement au niveau de l'arbre secondaire que se situe le problème, pas de l'arbre de transmission.;)
- par floride06
Posté : 12 janv. 2008, 11:53
esperons que ce n'est pas l'arbre qui cache la foret........:D






j'suis parti.............................:D
- par pascal965
Posté : 12 janv. 2008, 12:01
Message original : lalex
C'est certainement au niveau de l'arbre secondaire que se situe le problème, pas de l'arbre de transmission.;)
tout a fait donc la boite !
tiptro ou méca ??

[Edite le 12-1-2008 par pascal965]
- par lalex
Posté : 12 janv. 2008, 12:07
Non cela se situe dans le moteur, je sais que cette pièce à souvent posée des problèmes de fiabilités et qu'elle a été revu/renforcé à chaque nouveaux modèles.
- par pascal965
Posté : 12 janv. 2008, 12:25
alors peut etre l'arbre intermédiare de distri ????
- par ricoS3
Posté : 12 janv. 2008, 12:25
porsche a toujour fait des evolution sur la production d'un modele ( correction ) mais sur ce type de puissance moteur il y aura toujour plus de risque.
- par fildemass
Posté : 13 janv. 2008, 09:22
Yess, le Crépier veut bien parler de l'arbre intermédiaire, situé sous le vilebrequin, entrainé par lui et transmettant le mouvement aux arbres à cames droit et gauche via des chaines. Le palier avant de cet arbre est sous dimensionné et provoque pas mal de dégats parfois...

PC ;)
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