Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 993 C2, amortisseurs (4) + embrayage + volant moteur + disques (4) NEUFS ... VENDUE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=63982

Page 1 sur 7
993 C2, amortisseurs (4) + embrayage + volant moteur + disques (4) NEUFS ... VENDUE - par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 16:13
Modèle : 993 C2
Année : 1994
Kilométrage : 110 500 km
Prix : 36 000 € => 33 000 euros ** VENDUE **
Dépt : 21 (Dijon)

Image

N° de chassis WP0ZZZ99ZRS314853
Type : 993 30
Code couleur : L92M (Gris polaire) A8A8FJ
272cv (M6405), boite courte (G5021)

C07 Italie (origine)
M220 blocage de différentiel
M224 Antipatinage ABD, Active Break Differential
M233 Pneu Pirreli
M398 Roues style Coupe de 17 pouces
M437 Siège avant gauche à réglage électrique complet
M438 Siège avant droit à réglage électrique complet
M567 Pare-brise teinté en dégradé
M573 Climatisation à contrôle automatique
3ième feu stop sur arceau
Barre anti-rapprochement
Seuils de porte alu
Levier de vitesse et frein à main alu de RS
Clignotants blancs
Jantes origine Porsche 18 pouces type Turbo
PC avant et grille aileron arrière de 4S

L'embrayage complet (disque + mécanisme + fourchette) ont été changé ce mois ... ainsi que le volant moteur bi masse.

Les 4 amortisseurs ont été changé en sept 2007 à 107 737 km.

Batterie changée en aout 2007.

PC avant de 4S posé en juillet 2007 (pièce d'origine)

Alarme changée en juin 2007.

Le propriétaire avant moi ayant fait un tête à queue sur circuit avec (pas de marbre ;-) j'ai une grosse facture de 16K€ en juin 2007 (date à laquelle je l'ai acheté. Je ne vais pas détaillé la facture car elle fait 6 pages mais les grosses réparations faites ont été :
- ailes AVD + AVG changées
- 4 jantes changées
- peinture complète

Sinon, j'ai ttes les factures d'entretien et des réglages de train depuis 2002.

Depuis son importation l'entretien a été fait par :
- Franck Perroud (Auto Passion 21), garagistes indépendants Porsche. Elle lui a appartenu pendant un certain tps d'ailleurs.
- perso, je l'ai fait entretenir par Michael Gindraux (Mika Motorsport), garagistes indépendants Porsche

La voiture est visible à Dijon chez moi ou chez Mika. Cela ne me pose aucun souci de l'amener chez un autre garage pour avoir son avis.

Je suis conscient que le prix (39500€) est important mais je le pense justifié vu son état et les pièces d'usures changées.

Je la vends pour acheter une RS92.

Je posterai des photos ce week end.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Image

Image

Image

Image


[Edite le 17-2-2008 par Franck21000]

[Edite le 8-4-2008 par Franck21000]

[Edite le 8-4-2008 par Franck21000]

[Edite le 3-7-2008 par Franck21000]

[Edite le 26-8-2008 par Franck21000]

[Edite le 8-9-2008 par Franck21000]

[Edite le 2-10-2008 par Franck21000]
- par apapy_99
Posté : 11 janv. 2008, 16:14
A 16000 de réparation c'est un peu plus qu'un tête à queue, non ?
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 16:21
A 16000 de réparation c'est un peu plus qu'un tête à queue, non ?
Je répète ce que ma dit Franck Perroud lors de l'achat. J'ai rencontré l'ancien proprio et il m'a dit la même chose.
Sur la facture, c'est indiqué : choc AV et AR + LAT

J'ai peu d'expérience dans le monde Porsche (seulement proprio d'une depuis juin de cette année) mais je sais déjà que les pièces (et la MO) ne sont pas donnée ... et donc que cela peut aller très très vite ... surtout qd l'assurance prend en charge 100% des travaux ;)
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 16:21
Complément d'infos :
J'ai le carnet d'origine avec les tampons sur les l'entretien :
20 612, 06/96 chez Porsche Aottini Auto
40 000, 05/98 chez Porsche Robert Sikkens
64 987, 02/02 chez RS Autosport
84 673, 12/03 chez Auto Passion 21
et enfin 100 566, 09/05 chez Auto Passion 21

J'ai les factures à partir du moment où elle a appartenu à Franck Perroud :
de plusieurs réglages de trains avant et arrières
de l'entretien des 60 000, 80 000 et 100 000

J'ai les contrôles techniques de 10/2004, 10/2006 et évidemment le dernier.
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 16:23
et enfin pour que vous sachiez tout ;) : mes 4 disques sont à changer. J'attendais de le faire qd mes plaquettes seraient HS. Le coût est d'environ 1000€.
- par apapy_99
Posté : 11 janv. 2008, 16:34
16k€ de réparation même chez Porsche c'est un choc qui a nécessité des réparations importantes.
Enfin, à ce niveau de prix je changerais les disques ;)
- par Boubi
Posté : 11 janv. 2008, 16:41
Message original : apapy_99
Enfin, à ce niveau de prix je changerais les disques ;)
Idem ;)
- par nono
Posté : 11 janv. 2008, 16:46
Message original : boubi
Message original : apapy_99
Enfin, à ce niveau de prix je changerais les disques ;)
Idem ;)
+1

Bonne vente à toi ! ;)
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 16:51
Enfin, à ce niveau de prix je changerais les disques
Pour info je l'ai payé 38K€ en juin 2007 et depuis j'ai 7450€ de facture. Je pourrais toutefois consentir cet effort à un membre du forum.
- par apapy_99
Posté : 11 janv. 2008, 16:55
On n'a ja mais dit qu'on récupérait les factures à la revente. ;)
- par Bruno
Posté : 11 janv. 2008, 16:56
Message original : apapy_99
A 16000 de réparation c'est un peu plus qu'un tête à queue, non ?
lors de mon passage dans le bac à gravier en mars 2005 à Abbeville, les réparations faites chez Porsche avaient couté 12k€; pour une peinture complète, 4 jantes neuves, tous les joints changés, pare brise avant, ...
à part la peinture complète aucune autre intervention de carrosserie avait été faite ...
- par apapy_99
Posté : 11 janv. 2008, 17:00
Ici on parle de 6 pages avec ailes droites, gauches, capot sans doute, etc.
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 17:05
Ici on parle de 6 pages avec ailes droites, gauches, capot sans doute, etc
J'ai oublié de stipuler que le tête à queue à eu lieux dans des plots. C'était important comme précision :D D'où les ailes et le côté abimés
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 17:07
Ici on parle de 6 pages avec ailes droites, gauches, capot sans doute, etc.
La facture ne m'entionne pas de capot ... d'ailleurs l'étiquette d'origine est tjrs présente sous le capot.
- par jpc266
Posté : 11 janv. 2008, 17:10
Message original : apapy_99
16k€ de réparation même chez Porsche c'est un choc qui a nécessité des réparations importantes.
Non, pas forcement !!:( :( :(
- par apapy_99
Posté : 11 janv. 2008, 17:38
Bon ok, pas de polémique de toute manière.
Le vendeur mentionne fort honnêtement la chose et l'acheteur vérifiera les factures ;)
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 17:41
Bon ok, pas de polémique de toute manière.
Le vendeur mentionne fort honnêtement la chose et l'acheteur vérifiera les factures
C'est effectivement le mieux à faire. Je tiens tout mon dossier à dispo.
- par juju
Posté : 11 janv. 2008, 17:43
Jolie 993, sinon tu as trouvé une RS ??
;)
- par Franck21000
Posté : 11 janv. 2008, 17:47
Jolie 993, sinon tu as trouvé une RS ??
oui :)
- par hervé44
Posté : 11 janv. 2008, 18:15
Message original : Franck21000
Jolie 993, sinon tu as trouvé une RS ??
oui :)
Félicitations et bienvenue chez les RS-men!;) J'ai aussi une RS92 et tu as déjà dû voir que c'est top comme 911:P :P :thumbup:
Bonne vente.;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com