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Message original : gedeon25
batterie HS...
démarre là aux cables et roule un peu...
t'as pas oublié un truc allumé dans ton auto vendredi?
une fois l'auto démarrée, verifie si l'alternateur charge bien, c'est une maladie sur les boxster.
Message original : remchouToi qui as l'air de t'y connaitre pas mal en mécanique....Une batterie HS peut se recharger ou c'est mieux de la changer?Message original : gedeon25
batterie HS...
démarre là aux cables et roule un peu...
t'as pas oublié un truc allumé dans ton auto vendredi?
une fois l'auto démarrée, verifie si l'alternateur charge bien, c'est une maladie sur les boxster.
Message original : gedeon25
ça dépend de tellement de facteurs...
une batterie supporte mal les décharges massives... si c'est la premiere fois, tu peux tenter de faire une recharge lente pendant 24h, puis tu verras si elle repart et si elle tient bien la charge. si la batterie a + de 4 ans, verifier le niveau de fluide electrolytique et s'il est trop bas, la changer... si des elements internes se sont affaissées et sont en court circuit, la changer aussi (dans ce cas là apres la charge tu as une tension inferieure a 12V)
dans tous les cas, 1X par an, verifier la charge, le niveau de liquide et tester l'alternateur. ca prend 5 minutes et ca peux aider a prémunir de ce genre de pepin.
sur les boxster, l'alternateur est réputé fragile... et c'est carrément pas donné... compter 450 euros de pieces et 150 de pose je crois... ANNY a eu ce pb et quelques autres aussi... donc une fois la batterie rechargée et la voiture démarrer, verifier la tension moteur tournant pour valider le bon fonctionnement ou non de l'alternateur.
Message original : gedeon25
alors dans l'ordre de tes questions
1) une fois l'auto redémarrée, avec un testeur de courant tu verifies juste la tension de la batterie.
si tu as entre 14 et 14,5V alors l'alternateur est OK
- de 13V pas bon
+ de 15V pas bon du tout du tout
2) une batterie de rechange va se décharger et t'auras rien pour la recharger... donc c'est mettre de l'argent pas les fenetres
3) oui, le chargeur lent dispo chez porsche et qui s'appelle Charge-o-mat 1 coute 55 euros et c'est un compromis parfait, il met pas de grosse charge dans le nez de ta batterie, il l'entretient et évite qu'elle se décharge. on est tres nombreux a avoir ce petit gadget.
il existe des versions moins cheres, disponible en centre auto pour environ 20 euros, mais je n'ai aucune idée de la qualité du circuit qui régul la charge.
4) le liquide c'est un peu compliqué, faut sortir la batterie car c'est tres corrosif... et si ca se trouve tu as une batterie sans entretiens, donc que tu ne peux pas ouvrir pour recharger le liquide qui manque...
ce liquide c'est de l'acide, et ca se change pas, ca se remet a niveau avec de l'eau distillée.
Message original : gedeon25
pour le point 1, on est bien d'accord que la mesure se fait moteur tournant ok ?![]()
Message original : gedeon25
alors dans l'ordre
1) tu as du jus dans ton parking souterrain?
2) le chargeur lent pour regonffler ta batterie c'est pas la meme chose que le mini chargeur porsche
- le chargeur lent va charger ta batterie entre 5 et 7 Ah
- le mini chargeur Porsche Charge-o-mat va entretenir ta batterie a 150 ou 200 mA
il te faut donc 2 trucs bien distincts...
le mieux serait de te faire preter un chargeur pour regonffler ta batterie, puis de la maintenir au charge-o-mat
on est jamais assez précis et clair...
Message original : cousin_hubMessage original : ripseven
3) Est-ce que c'est encore plus malin d'acheter un chargeur de batterie ? comme ça, je branche ma batterie en rentrant un soir, je ferme le coffre arrière (je crois que la batterie s'accède par là), je laisse toute la nuit faire sa charge lente et hop le matin, ça démarre.
Heuuuu tu risques de la chercher longtemps ta baterie...
elle est sous le capot avant, sous une petite protection en plastoc qui s'enlève en moins de 2, juste en bas du pare-brise....![]()
Message original : ripsevenJe viens de regarder à quoi ça ressemblait le charg-o-truc et y a une version alim secteur et une version allume cigare on dirait.Message original : gedeon25
alors dans l'ordre
1) tu as du jus dans ton parking souterrain?
2) le chargeur lent pour regonffler ta batterie c'est pas la meme chose que le mini chargeur porsche
- le chargeur lent va charger ta batterie entre 5 et 7 Ah
- le mini chargeur Porsche Charge-o-mat va entretenir ta batterie a 150 ou 200 mA
il te faut donc 2 trucs bien distincts...
le mieux serait de te faire preter un chargeur pour regonffler ta batterie, puis de la maintenir au charge-o-mat
on est jamais assez précis et clair...
Si ma batterie est déchargée, je ne peux utiliser que l'alim secteur, sauf que dans mon parking, ben, je ne vois pas trop où il y aurait une prise. Je vais essayer de chercher, on se sait jamais, il y a bien des gens qui doivent nettoyer le parking ...
Donc, je récapitule :
- le charg-o-mat 1 de Porsche : pour recharger la batterie (en mode "rapide") et la faire démarrer
Là, il faut trouver un ami (version allume cigare) ou une prise de courant (version j'ai pas d'ami).
- le chargeur lent : pour entretenir la batterie (c'est le char-o-mat II ?) mais dans ce cas là, il faut faire passer le fil de l'habitacle jusqu'à la batterie, c'est facile ça (sans passer par la vitre et le coffre) ?