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Titre du sujet - 996 TT vs 997S X51

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996 TT vs 997S X51 - par piceiz
Posté : 06 janv. 2008, 17:55
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum bien sympathique et pratique.
Incontestablement les dialogues que j'ai pu lire dans les différents posts sont incontestablement supèrieur en qualité aux autres forums autos.

Souhaitant faire prochainement l'acquisition d'une Porsche, un cruel dilemme se pose : j'étais parti sur 996 TT Ph 2 cad à partir de fin 2002 et maxi 40000 km. J'ai trouvé qques modèles intéressants en dessous des 75 k€.

Seulement un ami m'a fait part de son souhait de revendre sa 997 avec l'option X51 entre autres ce qui pousse le moteur à 381 CV ; l'auto à 25000 km et de 12/05.
Elle valait neuve dans les 115000 prix catalogue. Elle est encore sous garantie.

Je suis embeté car à l'origine je recherchais plutot une 4*4 compte tenu de la puissance meme si je ne sortirais pas l'hiver. D'un autre coté le look 997 me plait bien (en particulier l'intèrieur).
En revanche : j'imagine que les perfs ne seront pas les memes, pas de coup de"fouet" comme sur la turbo.

Et autre question qui n'est pas sans importance : comment se valorise l'option X51 lors de la revente?.
La cote des 2 voitures évoluera t elle symétriquement ou la 997 avec X51 perdra t elle plus rapidement sa valeur que la 911 TT (de fin 2002 ou 2003)?
Dernière question : s'agissant de la fiabilité du bloc avec l'option X51 : des faiblesses sont elles connues.

Merci par avance pour vos remarques ou élements de réflexion

@+

[Edite le 6-1-2008 par piceiz]
- par Pierre76160
Posté : 06 janv. 2008, 18:05
Pas facile de répondre de l'évolution des côtes ... néanmoins, l'engouement réel de la 997 par rapport au 996 peut laisser à penser que la côte d'une 997 se tiendra plus qu'une 996.

Pour la valorisation de l'option X51, c'est pas facile du tout non plus ... personnellement, je pourrais mettre en 5 et 7500 € de plus voiture équivalente, car c'est vraiment une option très recherchée en occasion ...

Tu le souligne toi même avec le X51, tu ne retrouveras les sensations de la 996 turbo, néanmoins sur route ouverte, peut réellement exploiter au maximum une 996 turbo ... même réponse, à mon avis, pour le 4x4 et la 997 ... la 997 a un tel châssis, que tu peux rouler en toute sécurité, tout en restant quand même raisonnable mais cela rejoins les routes ouvertes.

A ta place, je prendrais la 997.


[Edite le 6-1-2008 par Pierre76160]
- par pascal965
Posté : 06 janv. 2008, 18:25
meme s'il n'y a pas de phase 2 en 996 TT , c'est pour moi le meilleur choix , mais je ne suis pas obtimiste , les turbos , je suis tombé dedans quand j'étais petit......:)
- par harry
Posté : 06 janv. 2008, 18:48
Message original : pascal965
meme s'il n'y a pas de phase 2 en 996 TT , c'est pour moi le meilleur choix , mais je ne suis pas obtimiste , les turbos , je suis tombé dedans quand j'étais petit......:)
pascal>fallait juste dire que tu étais pas impartial ça aurait suffit;) :D
- par ricoS3
Posté : 06 janv. 2008, 18:54
comparer une trubo a une atmo c'est difficile :o
quand a la cote, ne rever pas trop elle vas etre plus porduite que la 996 alors ...

sinon un X51 en C2S oui cela doit etre un avion !! et les 4X4 c'est pas une obligeation meme sur une 996 ;)
l'esp existe :D :D :D
- par FabTarga89
Posté : 06 janv. 2008, 19:20
J'ai actuellement une Bi-turbo, il y a quelques mois j'avais envie d'une 997S. Sur le papier on peut penser que les autos sont proches mais lorsque tu sors d'une turbo la 997 manque sérieusement de couple.
Le mieux serait que tu te fasses une idée au volant de chacune d'elle.
Fab
re - par piceiz
Posté : 06 janv. 2008, 23:14
Deja merci à tous pour vos premières impressions.
Pour le couple, la est l'interet d'avoir l'option X51. D'ailleurs ,le vendeur avair avant une 996TT et me dit que la différence est quasi inexistante. Néanmoins ca n'engage que lui.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les perfs de la 997 381cv.
Si l'un d'entre vous a des infos cela serait avec plaisir.

Je dois me décider cette semaine avec essai d'une 996TT samedi.

Une photo de la 997 :
Image

@+
- par Pierre76160
Posté : 06 janv. 2008, 23:19
Elle est superbe !!!
- par ppi.sud77
Posté : 06 janv. 2008, 23:31
avec x51 il y en a pas beaucoup sur le marché , donc beaucoup plus rare qu'une TT

sur la centrale qques unes sont annoncées à 381 cv , mais quand on se renseigne il disent que c'est une erreur de frappe :D

coté sensation dif de les mettre en comparaison
- par lalex
Posté : 07 janv. 2008, 00:34
Message original : piceiz
Deja merci à tous pour vos premières impressions.
Pour le couple, la est l'interet d'avoir l'option X51. D'ailleurs ,le vendeur avair avant une 996TT et me dit que la différence est quasi inexistante. Néanmoins ca n'engage que lui.
IL y a quand même une très grosse différence à ce niveau.

415 Nm à 5500 tr/min pour la X51 et 560 Nm à 2700 tr/min pour la TT.;)
- par piceiz
Posté : 07 janv. 2008, 14:10
Bonjour,

concernant la remarque du vendeur X51 vs 996TT, c'est bien ce que je disais cela n'engage que lui et c'est pour lui un argument pour la vente.

Renseignements pris, il n'a pas prolongé la garantie qui est donc arrivé à son terme .

De toute facon je vais deja tester la 996 TT pour me faire une idée.

Reste que le look n'est pas le meme que la TT meme en 996; si elle avait le kit aéro cup option XAA je n'aurais pas hésité un instant.
J'ai d'ailleurs une annonce à 79 ke pour un 6/2006 avec 20000km avec le X51, aérokit... le prix neuf était de 117 k€ donc à peu de choses pres ca se tient puisque la 997 valait selon le vendeur 120 ke .
J'attend la copie de son bon de commande.
@+
- par enbaseX51
Posté : 07 janv. 2008, 14:43
Pour une 997 S X51 boite mécanique / 997 S boite mécanique :
381 ch à 7200 t/mn (au lieu de 355 ch à 6600 t/mn)
415 Nm à 5500 tr/min pour la X51 (au lieu de 400 Nm à 4600 t/mn)
0 à 100 km/h en 4.6 s (au lieu de 4.8 s)
0 à 160 km/h en 9.8 s (au lieu de 10.7 s)
Reprise 80 à 120 km/h en 6.1 s (idem)
300 km/h maxi (au lieu de 293 km/h)
;)
- par ea32
Posté : 07 janv. 2008, 14:48
le X51, c'est juste pour un effet collector que c'est interessant, la 996TT sera bien plus sportive.
Par contre, au niveau look, perso 997:P
- par dispee
Posté : 13 janv. 2008, 19:20
Message original : ea32
le X51, c'est juste pour un effet collector que c'est interessant, la 996TT sera bien plus sportive.
Par contre, au niveau look, perso 997:P
+1
- par ricardo24
Posté : 13 janv. 2008, 19:52
Perso j'ai eu une 996 X51 et ce que j'ai pus constater à la revente c'est que l'option à 11 000€ tout le monde sans tamponne , moraliter Plus jamais .


Ricardo
- par FabTarga89
Posté : 13 janv. 2008, 20:48
En tous cas les deux modèles sont dispos en vente dans le club.;)
- par willem
Posté : 13 janv. 2008, 21:55
look:997
perf:996tt

donc mixage des deux:997tt
gros hic: prix
conclusion: essaie les deux et fais ton choix.
De toute façon quel que soit le choix ce ne sont que de superbes voitures alors dans les deux cas que du bonheur en perspective:thumbup: :thumbup:
- par Beef
Posté : 14 janv. 2008, 08:59
Retour d'expérience de moniteur de la Porsche Driving Expérience : la 997 X51 est un avion et bien plus sportive qu'une 996 TT et plus jouissive à conduire sur la route et sur circuit ....

Perso, bien que grand amateur de turbo je prends la 997 car : ligne, chassis et moteur qui envoie et surtout poids ....
- par gentleman69
Posté : 14 janv. 2008, 09:08
Choix pas facile!

Mon avis :
Look : 997
Perf GT : 996
Perf Circuit : 997
Décote : 996
Entretien : 997

Bref, essaye et choisis moi je n'y arrive pas ;)
- par piceiz
Posté : 14 janv. 2008, 12:41
Re,

Merci pour vos retour et avis.
Pour commencer cet après midi essai d'une 996 TT et je vais peut etre enchainer avec l'essai d'une 997 S pour voir.

Outre ce que vous avez deja souligné, d'autres élements sont à prendre en considération comme le bruit du moteur (il semblerait que celui de la turbo ne soit pas exceptionnel), le look (la 997 fait plus "grenouille").

Globalement, au travers des différents avis que j'ai pu recueillir, la 996 TT avec PCM2 l'emporte.

Effectivement il y a les 2 en vente sur le forum mais
- la 996 est trop kilométrée a mon gout
- la 997 est très belle mais n'a pas le X51 et a les freins céramiques (que je prefere éviter compte tenu des retour d'expèrience plutot couteux lors des sorties de piste...) ; elle risque en plus de fortement décoter du fait de l'arrivée des nouvelles 997 fast liftées. Cependant elle est dans une superbe config mais legerement au dessus de mon budget...

@+
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