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Titre du sujet - Petit nouveau en c2

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Petit nouveau en c2 - par petit-beurre
Posté : 05 janv. 2008, 12:18
Bonjour,
Après avoir eu une 924 il y a 5 ans je me suis fait plaisir et j'ai acheté une 964 de 91 avec 120 000 Km

Tout va bien mais j'ai une petite question, avant de me vendre la voiture le garage a fait le niveau d'huile mais ils en ont trop mis (jauge du tableau de bord au dessus de sa zone max et jauge manuel au dessus aussi)
Et je crois que sa joue sur la pression car il tourne a 3-4 au ralenti (ce qui n'est pas normal d'après ce que j'ai lue) de plus il y a le petit voyant de default qui s'allume

Donc au final j'aimerais savoir command faire pour en enlevé un peu d’huile

Merci à tout le monde et bonne journée

ps: si quelqu'un a le manuel d'utilisation en format informatique je suis preneur
- par Divad
Posté : 05 janv. 2008, 12:34
Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition...
Tu peux nous en dire plus sur ta belle ? Photos ???
C'est combien de trs/min pour toi un 3/4 ralenti ?
- par Need4Speed
Posté : 05 janv. 2008, 12:50
la pression d'huile dépend aussi de la t°C d'huile... donc normal d'être élevée si moteur froid.
par conte, le niveau d'huile doit être au mini qd moteur froid... et remonter avec la prise de T°c et baisse de prssion d'huile... Le niveau doit se faire mot tournant et chaud, sur surface plane
Un trop plein d'huile est dangereux pour mécanique. Si il y en trop, libère un peu d'huile jusqu'à être aux 3/4 de la jauge moteur chaud et tournant au ralenti bien sur!
- par petit-beurre
Posté : 05 janv. 2008, 12:53
je parlais de la pression d'huile entre 3 et 4 bar je crois
- par petit-beurre
Posté : 05 janv. 2008, 12:56
Et bien a froid jauge au min et pression a 5 !!
Et à chaud jauge au max pression a 3-4
Mais command enlevé de l’huile ?
- par gentleman69
Posté : 05 janv. 2008, 13:18
Moi j'ai eu le problème...
Je l'ai résolu avec un petit tuyau de plastique passé dans l'orifice de remplissage et en siphonnant le trop plein.

J'ai enlevé un litre en étant pas pressé ;)

Il faut faire tourner le moteur un moment pour que l'huile soit chaude (pas trop quand même!) et fluide.
- par petit-beurre
Posté : 05 janv. 2008, 13:26
sa te faisait la meme chause que moi ? voyant, niveau ...

[Edite le 5-1-2008 par petit-beurre]
- par gentleman69
Posté : 05 janv. 2008, 13:34
Pression top haute. Pas de voyant...
- par frog911
Posté : 05 janv. 2008, 17:34
Message original : gentleman69
Moi j'ai eu le problème...
Je l'ai résolu avec un petit tuyau de plastique passé dans l'orifice de remplissage et en siphonnant le trop plein.

J'ai enlevé un litre en étant pas pressé ;)

Il faut faire tourner le moteur un moment pour que l'huile soit chaude (pas trop quand même!) et fluide.
+1
- par baba964cab
Posté : 05 janv. 2008, 18:17
Si tu n'as pas peur de te salir les main ni de te bruler , tu peux en enlever par le bouchon de vidange ,à première vu enlève au moins 2 litres (si tu en as trop enlever tu remettras)

moteur chaud (huile allant dans l'échangeur à l'avant) niveau habitacle au milieu ,niveau moteur au maxi.
Pression ralenti 1 bar , 3 à 4 bars en accélérant et 5 bars en accélérant franchement

si ça peut t'aider ...;)

bon courage et ne reste pas comme ça longtemps ! !:o
- par petit-beurre
Posté : 05 janv. 2008, 19:19
Après un petit tour de 1 heur le niveau est redescendu au dessous du max (5/6) sur les 2 jauges !!

Mais la pression est toujours de 3-4 au ralenti et 5 en utilisation normal !!!

Sa commence a me faire peur
- par Divad
Posté : 05 janv. 2008, 19:24
Message original : petit-beurre
Après un petit tour de 1 heur le niveau est redescendu au dessous du max (5/6) sur les 2 jauges !!

Mais la pression est toujours de 3-4 au ralenti et 5 en utilisation normal !!!

Sa commence a me faire peur
5 en utilisation normale, c'est normal !
ce qui est mauvais signe c'est quand il n'y a pas assez de pression.
si les jauges sont en dessous du max pourquoi s'inquiéter ?
Tu serais pas Wilson toi ??? :D :D :D
- par petit-beurre
Posté : 05 janv. 2008, 19:36
Ba ce qui est bizare c'est que sa passe de 7/6 a 5/6 de la capacité bizare (l'huile a été brulé ?) et pourquoi mon ralenti n'est pas a 1 :o
- par Divad
Posté : 05 janv. 2008, 19:39
le ralenti n'est jamais a 1 je crois (d'ou ma question du tout début), il est a 850 trs/min il me semble.
si tu avais répondu à ma question aussi... ;)
de toute facon je ne vois pas bien le rapport entre ralenti et niveau d'huile.
quant au niveau, il est TRES dépendant de la T° de l'huile.

[Edite le 5/1/08 par Divad]
- par baba964cab
Posté : 05 janv. 2008, 20:22
pas confondre la vitesse de rotation du moteur au ralenti ( 850 tr/mins) et la pression d'huile au ralenti 1bar environ

mettez vous d'accord ! ! :D
- par petit-beurre
Posté : 08 janv. 2008, 21:17
bonsoir tout le monde il y a du nouveau le niveau est ok presque au max et la pression au ralenti et a chaud est un peu au dessus de 1 bar ? mais que cest t'il passé avant un delire du nanometre?
- par lagentimmo
Posté : 08 janv. 2008, 21:18
Photos ?!?!?:P :P :P
- par petit-beurre
Posté : 08 janv. 2008, 21:19
quand il y aura du soleil promis
- par Kako
Posté : 08 janv. 2008, 21:20
Bienvenue Petit beurre......des tofs stp......:)
- par baba964cab
Posté : 08 janv. 2008, 21:21
oui ! ! ! des photos ! ! ! ;)
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