993, chauffage avec option thermostatique, le tout fonctionnant presque parfaitement sauf que...
Cas 1. ventilo sur 1, temperature sur 28, les 2 glissières à gauche (donc tout sur les bouches centrales), excellent débit d'air, qui monte progressivement lorsque le ventilo est mis sur 2, 3, ..., 5, et beaucoup de chaleur rendue.
Cas 1 bis. Idem, température à fond, avec glissières tout à droite, tout fonctionne nickel cad ventilation progressive au pare-brise et aux pieds selon l'intensité du bouton ventilateur, et sortie d'air très chaude comme prévu.
Cas 2. Maintenant, il fait très chaud dans la voiture :-) alors je mets le thermostat à 18, les 2 glissières à gauche, et là, plus rien ne sort des buses centrales ventilo à 1, et j'entends un bruit un peu comme un aspirateur bouché qui siffle. Alors je monte le bouton de ventilo à 5, ça souffle un peu (à peu près comme en position 1 lorsque je demande du chaud), et c'est à peu près aussi bruyant que lorsqu'on passe l'aspirateur...
Cas 3. j'enfonce le bouton de recirculation, et là, bingo, ça souffle à décorner un cocu.
Conclusion: il y a un clapet qq part qui s'ouvre et se ferme selon qu'on demande du chaud ou du froid. Il y a un second clapet qui sélectionne que l'air à réchauffer ou refroidir vient soit de l'extérieur ou de l'habitacle. Lorsqu'il vient de l'habitacle, tout baigne. Mais lorsque je cherche à refroidir de l'air qui vient de l'extérieur, c'est bloqué. Quelqu'un sait-il où se trouve l'entrée d'air frais extérieur (qui est probablement bouché)?
Par ailleurs, mes 2 filtres d'habitacles sont neufs et j'ai vérifié le bon fonctionnement des 2 ventilateurs.
Toute idée sera la bienvenue
Merci et félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à cette ligne...