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Message original : pcxC2
Sage décision, j'entreprend de démonter mon double allumeur afin de l'envoyer chez le Doc pour une grosse révision.
La notice technique de démontage m'a été transmise, cela ne semble pas compliqué, par contre, en regardant de plus près le compartiment moteur de titine, je me demande comment vous procéder pour amener le moteur en PMH :
- Quelle type de clé utilisée vous et par où vous prenez-vous (comment procédez-vous) pour faire tourner le moteur (je pensais à l'ecrou des poulies de vilebrequin mais l'espace ne semble pas permettre de passer une clé)
- Cela peut-il être fait moteur en compression où faut-il démonter les bougies (au moins 1 par cylindre)
Je remercie d'avance les experts qui pourront m'apporter la solution.
Message original : kyril35
Y'a une autre solution :
Tu invites Jeannot à manger, comme ça il te le démonte.
Et tu lui dit que s'il ne se dépêche pas, il va rater l'apéro![]()
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Message original : pcxC2
J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.
Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.
Merci pour votre aide.
Message original : SL964Ce que je fais aussi pour ne pas forcer ou quand la courroie commence à glisser, j'aide prenant une pale d'une mains et la ca tourne bien...Message original : pcxC2
J'avais effectivement entrepris de tourner le moteur par l'intermédiaire de l'écrou 24 de la soufflante (dans le sens des aiguilles d'une montre) mais comme celui-ci se serrait sans qu'il y ait le moindre mouvement de rotation, je n'ai pas voulu forcer.
Je vais essayer de nouveau autrement j'utiliserai la méthode de fritz993.
Merci pour votre aide.![]()