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Titre du sujet - Temoins dans l'horloge

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Temoins dans l'horloge - par Salam964
Posté : 02 janv. 2008, 10:50
Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous pour cette nouvelle année 2008

Pourriez-vous me dire quelles sont les temoins allumés dans l'horloge lorsque vous mettez le contact.
Personnellement j'ai uniquement celui de la charge de la batterie et celui de la courroie de la turbine

merci
alain
- par ric33
Posté : 02 janv. 2008, 11:16
Sur la mienne (C4) Il y en a 4 en tout qui s'allume:
*Batterie
*Courroie
*Ceinture
*Aileron AR
- par Frouzman
Posté : 02 janv. 2008, 11:19
Et l'airbag pour ceux qui l'ont.
- par WHITEC2
Posté : 02 janv. 2008, 11:45
Message original : ric33
Sur la mienne (C4) Il y en a 4 en tout qui s'allume:
*Batterie
*Courroie
*Ceinture
*Aileron AR
Pareil pour moi (C2)
- par gedeon25
Posté : 02 janv. 2008, 13:27
commes les copains...

je trouve quand meme que tu es parmis nous depuis peu et que tu as pas mal de soucis avec ton auto non? peut etre que tu as des ampoules grillées... mais là ca fait quand meme un peu bcp...

a mon avis, tu as des faux contacts dans ton horloge dus a l'oxydation, retire là, néttoie tes contact et remets là... ca devrait revenir a la normale. tu as de la chance que ton témoin de charge marche !!!!!! ;)
- par Salam964
Posté : 02 janv. 2008, 14:36
Oui quelques soucis, mais c'est en rapport avec le prix de la voiture, je savais qu'il y aurait un peu de travail
de plus sur les 2 dernieres année, elle n'avait pratiquement pas roulé et etait dans un garage assez humide.

Mais actuellement je n'ai pas encore eu de frais dessus juste un peu de bricolage(supprimer des alarmes, join de mano contact qui perdait ) et de nettoyage

il me reste 2 3 problemes en suspend

- ampoule d'aileron et de ceinture qui ne s'allume pas (je vais suivre tes bons conseisl et nettoyer le tout)
- probleme au redemarrage apres 5 minutes d'arret (elle prend mais ne tient pas le ralenti, je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois)


mais bon d'un autre coté j'aime bien bricoller et on a aussi du plaisir à faire les choses soit meme
avant j'avais une 2.7 que j'ai restauré mais c'est vrai que c'etait plus facile (moins d'electronique)

A+
alain
- par gedeon25
Posté : 02 janv. 2008, 17:13
Message original : Salam964
Oui quelques soucis, mais c'est en rapport avec le prix de la voiture, je savais qu'il y aurait un peu de travail
de plus sur les 2 dernieres année, elle n'avait pratiquement pas roulé et etait dans un garage assez humide.

Mais actuellement je n'ai pas encore eu de frais dessus juste un peu de bricolage(supprimer des alarmes, join de mano contact qui perdait ) et de nettoyage

il me reste 2 3 problemes en suspend

- ampoule d'aileron et de ceinture qui ne s'allume pas (je vais suivre tes bons conseisl et nettoyer le tout)
- probleme au redemarrage apres 5 minutes d'arret (elle prend mais ne tient pas le ralenti, je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois)


mais bon d'un autre coté j'aime bien bricoller et on a aussi du plaisir à faire les choses soit meme
avant j'avais une 2.7 que j'ai restauré mais c'est vrai que c'etait plus facile (moins d'electronique)

A+
alain
OK pour le nettoyage des contacts de l'horloge avec au passage un petit coup de fer (pas puissant, 15w maxi) sur les soudures "seches"

pour ton soucis au redémarrage, il faut regarder du coté de l'accumulateur de pression d'essence... c'est assez courant qu'il déconne.
- par Salam964
Posté : 03 janv. 2008, 09:35
Merci Ged,

quand tu dis 'nettoyage des contacts' tu veux dire l'endroit ou vient se clipser l'ampoule, ou faut-il aller plus loin
et demonter le plateau avec le circuit imprimé, parceque j'ai regardé hier soir et là ou se clipse l'ampoule, les deux pistes qui font contact ne sont absolument pas oxydées

Peux-tu aussi me dire ou se trouve cette accumulateur d'essence, sur ma 2.7 il etait juste a coté du filtre, mais ici je ne le trouve pas

merci encore de ta patience
A+
Alain
- par gedeon25
Posté : 03 janv. 2008, 09:45
pour l'horloge, il faut mettre un coup de bombe contact. verifier les soudures (c'est ça le + important a cause des soudures seches), et surtout verifier les contacts entre l'horloge et le faisceau.

y'a pas d'accumulateur de pression sur une atmosphérique c'est que sur les turbos. par contre il y a un régulateur qui lui peut parfois déconner.

la reference 91111019702 que tu donnais dans un autre post est uniquement pour les atmo en 2.7 / 3.0 / 3.2, et pour les 930 et 964 turbos ;)

[Edite le 3-1-2008 par gedeon25]
- par Salam964
Posté : 03 janv. 2008, 10:44
ok j'inspecte l'horloge ce weekend;)
- par Salam964
Posté : 03 janv. 2008, 10:46
merci zzar, je vais aussi reverifier mes fusibles
- par Frouzman
Posté : 03 janv. 2008, 11:02
Message original : Salam964
...ampoule d'aileron et de ceinture qui ne s'allume pas (je vais suivre tes bons conseisl et nettoyer le tout)...
Vérifie aussi si le connecteur de la ceinture est correctement branché, sous le siège.
- par Salam964
Posté : 03 janv. 2008, 11:49
Frouzman

ok je veriferai aussi celà
je suppose qu'il y en a un de chaque coté, comment puis-je les reconnaitre?

merci
- par Frouzman
Posté : 03 janv. 2008, 12:08
Que pour la ceinture du conducteur. Il s'agit d'un connecteur 2 broches.
- par Salam964
Posté : 07 janv. 2008, 15:11
Juste pour info,
comme j'avais plus de produit contact, dans un premier temps j'ai juste enlevé et remis l'ampoule des ceintures et de l'aileron, et miracle, celle des ceintures fonctionne
j'ai bon espoir pour celle de l'aileron

bonne journée
alain
- par gedeon25
Posté : 07 janv. 2008, 15:31
tiens... ca me rappelle la micro corosion des pistes ça... lol...
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