Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre honoraire
n°822

Voilà, je mets en vente ma « lipton » : 996 3.6 carrera 2, 09/2001 millésime 2002, 50000 km.
Une des premières 996 3.6, originale et assez unique dans sa définition, notamment grâce au jeu des options.
La caractéristique principale de cette 996 carrera 2 est sa couleur : jaune speed.

Je suis le 4ème propriétaire de cette auto, en comptant le département « Porsche exclusive » de l’usine, premier propriétaire de cette auto. Cette auto a probablement servi à démontrer le savoir faire du département car la liste d’options est remarquable :
> XJ4 > XNR > XNX > XPD > XPY > XSR > XSC > XSY > X47 > X58 > X76 > 139 > 226 > 288 > 340 > 375 > 376 > 411 > 424 > 446 > 476 > 567 > 601 > 618 > 650 > 680 > 692 > 695 > 741 > 936
PSM
Audio BOSE
Toit ouvrant
Sièges chauffants
Echappement sport Porsche (PSE) avec commutateur
Chargeur 6 CD + 1 en facade
sièges sport
écusson porsche sur appuie-tête
Elargisseurs de voie arrière
Bas de caisse GT3
Fonds de compteur+ ceintures de sécurité+ coque des sièges sport couleur carrosserie
Jantes 18 ‘’ Carrera
Pack carbone
Volant sport cuir/carbone
Full cuir
Préparation téléphone main libre (mais pas de PCM)
La présence du PSE ( Porsche Sport Exhaust, avec commutateur sur la console centrale) rend le son du moteur très rageur (voir exemples vidéos dans le sujet sur le PSE).
Cette voiture de non fumeur a toujours été bichonnée, par l’allemand qui l’a rachetée à l’usine, par Ricardo, du club, qui ne s’en servait que pour aller au golf au soleil de Biarritz, puis par moi, qui ne l’ai sortie de son garage chauffé que pour les sorties et rencontres du club. Elle n’a jamais posé ses roues sur un circuit. La peinture est entièrement d’origine car l’auto n’a jamais été accidentée.
Cette 911 bénéficie d’une garantie Porsche Approved jusqu’en septembre 2008.
L’entretien est irréprochable et effectué exclusivement en cP. L’embrayage a été changé en cP il y a un an en même temps qu’était changé le joint spi, le tout sous garantie.
Les pneus avant ont 2000km les pneus arrière guère plus.
Cette voiture est très confortable et permet de longs trajets sans fatigue. Je me sépare de cette 911, achetée il y a 3 mois sur un coup de cœur, car je pense me remettre au circuit, et ne souhaite pas soumettre une auto si propre à ces contraintes.
Sur l’épineux sujet du prix, étant prêt à conserver ma 911, je ne souhaite pas concéder sur cette auto plus que de raison, sous prétexte qu’elle est jaune, donc difficile à vendre, etc…etc…
Il faudra bien sûr trouver un acheteur qui comme moi assumera d’être regardé même au milieu d’autres 911, quelqu’un pour qui la couleur est un plus (après une 911 grise par exemple), et la rareté un avantage.
En reprenant quelques arguments :
garantie Porsche Approved,
vrai PSE
historique clair
état neuf
full cuir/carbone
kilométrage raisonnable
couleur vive,
je demande pour cette auto 50 996 euros.
L’auto est visible aux sorties du club.
[Edite le 2-2-2008 par cup]
[Edite le 21-2-2008 par cup]
[Edite le 1-4-2008 par cup]
[Edite le 1-4-2008 par cup]
[Edite le 3-4-2008 par cup]
[Edite le 19-4-2008 par cup]
[Edite le 19-4-2008 par cup]
Membre

Membre

Membre

Autre question, tu marques millésime 2002 pour une immat au 09/2001. Ca fait pas un millésime 2001 plutôt? Il me semble que depuis 2000 le millésime correspond simplement à l'année d'immatriculation du véhicule. D'autant plus que cela n'enlève aucune valeur à l'évidente qualité de cette 996. 

Membre cotisant
n°476

Message original : Triskel
Autre question, tu marques millésime 2002 pour une immat au 09/2001. Ca fait pas un millésime 2001 plutôt? Il me semble que depuis 2000 le millésime correspond simplement à l'année d'immatriculation du véhicule. D'autant plus que cela n'enlève aucune valeur à l'évidente qualité de cette 996.![]()

Membre honoraire
n°822

Merci pour vos commentaires.
C'est bien un modèle 2002.
On peut faire monter un M030 ou même un X74 (de mémoire) sans problème. Le m030 n'est même pas très cher.
Ce n'est pas celle de RCC qui n'était pas équivalente, certes moins kilométrée, mais sans la garantie Porsche, sans les sièges sport, sans le PSE, sans le carbone, sans... et affichée 54000 il y a 2 mois.
Et oui, Pat78, tu avais vu juste... tu m'as même un peu soufflé l'idée! Je reviendrai probablement avec du très radical, genre cup, mais rien n'est choisi pour le moment et rien ne sera choisi avant la vente de celle-ci.
C'est bien un modèle 2002.
On peut faire monter un M030 ou même un X74 (de mémoire) sans problème. Le m030 n'est même pas très cher.
Ce n'est pas celle de RCC qui n'était pas équivalente, certes moins kilométrée, mais sans la garantie Porsche, sans les sièges sport, sans le PSE, sans le carbone, sans... et affichée 54000 il y a 2 mois.
Et oui, Pat78, tu avais vu juste... tu m'as même un peu soufflé l'idée! Je reviendrai probablement avec du très radical, genre cup, mais rien n'est choisi pour le moment et rien ne sera choisi avant la vente de celle-ci.
Membre

Message original : lalexModèle 2002.Message original : Triskel
Autre question, tu marques millésime 2002 pour une immat au 09/2001. Ca fait pas un millésime 2001 plutôt? Il me semble que depuis 2000 le millésime correspond simplement à l'année d'immatriculation du véhicule. D'autant plus que cela n'enlève aucune valeur à l'évidente qualité de cette 996.![]()
![]()

Qu'est-ce qui en fait un modèle 2002 Lalex, veux-tu bien m'éclairer de tes lumières.:)
Membre

Message original : Ana
regarde...toi tu es tellement nostalgique que t'as meme pas changé ton avatar
ton subconscient te travaille![]()
... enfin au moins sur les C2 ( les 4x4 ca n'a jamais été mon truc) ...

Membre cotisant
n°476

Message original : Triskel
Mais encore![]()
![]()
Qu'est-ce qui en fait un modèle 2002 Lalex, veux-tu bien m'éclairer de tes lumières.:)

Cup s'est juste emmêlé les pinceaux entre millésime et année modèle.:)
Membre honoraire
n°822

Merci Lalex, effectivement je ne connaissais pas la différence, c'est donc année-modèle 2002.
Oui, c'est inhabituel, je la mets très rapidement en vente, mais je tiens compte aussi du temps que met une 996 pour se vendre. En effet ce n'est pas la bonne période, alors d'ici que quelqu'un se déplace pour voir une auto hors côte Flat six... j'ai encore le temps de rouler avec!
Et comme ça un passionné du club peut commencer éventuellement à doucement mûrir un projet, l'auto n'est annoncée que sur les 3 sites Porsche que je fréquente. En gros c'est pour annoncer que l'auto est dispo, mais ça ne change pas grand chose pour moi.
Oui, c'est inhabituel, je la mets très rapidement en vente, mais je tiens compte aussi du temps que met une 996 pour se vendre. En effet ce n'est pas la bonne période, alors d'ici que quelqu'un se déplace pour voir une auto hors côte Flat six... j'ai encore le temps de rouler avec!
Et comme ça un passionné du club peut commencer éventuellement à doucement mûrir un projet, l'auto n'est annoncée que sur les 3 sites Porsche que je fréquente. En gros c'est pour annoncer que l'auto est dispo, mais ça ne change pas grand chose pour moi.
Membre

Membre

Membre honoraire
n°822

Message original : eric64
Alors, quoi de neuf, pour cette beauté ,;)
Deux réponses promises pour mi-janvier (la deuxième conditionnée à la première à ma demande, je n'ai qu'une parole).
La possibilité de la garder éventuellement...
Le bonheur quoi...

[Edite le 7-1-2008 par cup]
[Edite le 7-1-2008 par cup]
Membre

Il y a toujours un truc que je comprends et je reviens sur la question de l'année. Tu parle que c'est une des premières 3.6 L et c'est un modèle 2002.
Les premières 3.6 L étaient pas des modèles 2001 ??
De plus, ayant sous les yeux "le RS magasine", il parle bien de la côte depuis 2000 (parlant même des 18 mois de 2000), ammené à l'année calendaire.
Remarquez, cela change pas grand chose non plus !!
Les premières 3.6 L étaient pas des modèles 2001 ??
De plus, ayant sous les yeux "le RS magasine", il parle bien de la côte depuis 2000 (parlant même des 18 mois de 2000), ammené à l'année calendaire.
Remarquez, cela change pas grand chose non plus !!
Membre

Membre

Très très belle.
Déjà vue uniquement en photo mais vraiment différente.
Il manque juste des jantes couleur carrosserie (ou noir avec liseret alu) pour finir ce total look.
Bref je ne regarde plus les PA car les belles voitures sont de plus en plus fréquentes dans cette section (je pense aussi à une 996 Turbo bien belle) et puis j'ai dépassé mon quota de messages
Bon WE
Déjà vue uniquement en photo mais vraiment différente.
Il manque juste des jantes couleur carrosserie (ou noir avec liseret alu) pour finir ce total look.
Bref je ne regarde plus les PA car les belles voitures sont de plus en plus fréquentes dans cette section (je pense aussi à une 996 Turbo bien belle) et puis j'ai dépassé mon quota de messages

Bon WE
Membre honoraire
n°822

Message original : gemini
je confirme qu'elle est tres belle (et je ne suis pas un fan de la 96 !!!)
pour l'avoir vue en details lors de notre derniere sortie ds le 78/95
en plus elle marche fort
il a reussi à me suivre avec ma 3.2![]()
![]()
bonne vente
christian

La rouge et la jaune!
J'ai encore souvenir de l'unisson de nos deux moteurs en charge dans cette petite montée à 2 voies, encadrée par deux murets...
Cela restera gravé dans ma mémoire, comme un grand moment!:P
Membre

Membre

Membre

Ca y est !!!! elle est à moi !!!
J'ai réalisé ce jour, un rêve de gosse en achetant cette yellow speed
Cette porsche c'est d'abord une bagnole, mais c'est aussi et surtout une rencontre avec Cup.
Un grand monsieur je vous dit !
Tout s'est passé sans accrocs; en toute confiance...
Tu as fait un heureux
bon ma femme aime toujours pas la couleur mais ca viendra...
A bientot pour un poste de presentation.
Yellowman

Cette porsche c'est d'abord une bagnole, mais c'est aussi et surtout une rencontre avec Cup.

Tu as fait un heureux

Yellowman

Membre

Membre cotisant
n°1276

Message original : Nagual
Ca y est !!!! elle est à moi !!!
Tu as fait un heureux
Yellowman![]()
c'est un bijou cette titine, elle va manquer aux sorties normande;)
Membre

oui les fleurs elle a adoré !
Ce qui est genial c'est la réaction des gens sur l'autoroute, deja deux pouces levés à mon passage :)
par contre il pleut beaucoup....je suis rentré du golf sous des trombes d'eau...En toute securité, pas eut du tout peur sur sol mouillé
cette auto est géniale, et le PSE !!! INDISPENSABLE !!!
@+
Ce qui est genial c'est la réaction des gens sur l'autoroute, deja deux pouces levés à mon passage :)
par contre il pleut beaucoup....je suis rentré du golf sous des trombes d'eau...En toute securité, pas eut du tout peur sur sol mouillé

@+
Membre

oui les fleurs elle a adoré !
@+
Bravo,
Tu as acheté la plus belle 996 que je n'ai jamais vu.
Si ta femme en est pas convaincue, change de femme.
Cette auto va manquer aux sorties normandes.
Membre

Membre

Merci pour les messages.
J'adore cette voiture, et ma femme après essai a fait tomber pas mal d'idée préconçues qu'elle avait sur les porsches
Tant mieux.
Pour la couleurc'est plus dur !
Mais je m'en fous moi j'adore![]()

C'est une couleur qui ne passe pas inapercue!!
Bonne route
Membre