https://www.club911.net/viewtopic.php?t=62949
Message original : philauris993
Salut,
La quaestion a dû être abordée 911 fois et je n'ai pas trouvé dans les posts précérent de réponse claire ...
J'ai une 993C2 272cv de janvier 1994, équipée d'un filtre KN + Boite ouverte et je souhaiterais "vider" le catalyseur (sciage, vidage, ressoudage du catalyseur d'origine) tout en gardant la sonde lambda. Questions :
1. Techniquement : Peut-on le faire en gardant la sonde lamba sans danger pour le moteur et sans que cela perturbe son fonctionnement ? Faut-il reprogrammer en conséquence le boitier ou faire d'autres réglages ?
2. Administrativement : lors du contrôle technique, cela pose-t-il un problème ou peut-on s'en arranger ?
Si Fildemass ou Gédéon passent par là, leur avis est attendu avec un grand intérêt !!! Et cela pourra peut-etre donner des idées à d'autres.
Merci![]()
Message original : philauris993
Salut,
La quaestion a dû être abordée 911 fois et je n'ai pas trouvé dans les posts précérent de réponse claire ...
J'ai une 993C2 272cv de janvier 1994, équipée d'un filtre KN + Boite ouverte et je souhaiterais "vider" le catalyseur (sciage, vidage, ressoudage du catalyseur d'origine) tout en gardant la sonde lambda. Questions :
1. Techniquement : Peut-on le faire en gardant la sonde lamba sans danger pour le moteur et sans que cela perturbe son fonctionnement ? Faut-il reprogrammer en conséquence le boitier ou faire d'autres réglages ?
2. Administrativement : lors du contrôle technique, cela pose-t-il un problème ou peut-on s'en arranger ?
Si Fildemass ou Gédéon passent par là, leur avis est attendu avec un grand intérêt !!! Et cela pourra peut-etre donner des idées à d'autres.
Merci![]()
Message original : AC964C4
par contre, je te propose une autre solution : le matériau de catalyse est tres friable : il suffit de "casser" le matériau, à l'aide d'une barre fine et d'un marteau : dans ce cas : aucun bruit de casserole et corps du cata intact.
Message original : JEANNOTCUP35Faux !!!!!!!!!!Message original : AC964C4
par contre, je te propose une autre solution : le matériau de catalyse est tres friable : il suffit de "casser" le matériau, à l'aide d'une barre fine et d'un marteau : dans ce cas : aucun bruit de casserole et corps du cata intact.
Sur une Porsche, les catas ne sont pas en céramique .......... Sur la 993, il est composé de 2 blocs "monolithe " en métal recouvert de matériaux précieux !
Donc, césariennes obligatoires
Jeannot![]()
Message original : chris-91
ca peut se vider à la barre à mine![]()
.... vrai sur 968