https://www.club911.net/viewtopic.php?t=62751
Message original : mv4s57
Cout d'entretien..???pourquoi plus cher que sur une Porsche...???plus de courroie de distrib c'est une chaine sur la Maserati...le reste c'est kif kif...
Message original : manu-c
Bon, encore beaucoup d'apriori des personnes qui n'ont jamais foutu leur ptit cul dans une Maserati
Moi qui ai osé franchir le pas je dirais :
Entretien : effectivement c'est un problème, car il faut trouver le garage qui va bien. En région Parisienne ou en PACA, pas de souci, ailleurs, c'est plus compliqué.
Niveau cout à l'usage, c'est à peine plus élevé coté italienne, avec un gros entretien tous les 30000 et un embrayage réputé fragile qu'il faut changer en gros tous les 40000. Pour le reste c'est une auto très fiable et réputée comme telle, il suffit de la prendre avec une garantie pour les plus frileux. Niveau assurance, c'est à peine plus, moins cher qu'une 996 turbo en tous cas.
Perfs : préférer la 4,2 V8 à la 3200 biturbo, plus fiable et plus performante (moteur de la F430 "dégonflé"). Le couple V8/boite cambiocorsa est fabuleux et sur ce point ça met une grosse claque à la 996, même en version turbo qui marche à peu près pareil mais avec 1000 fois moins de sensations. Niveau sonorité moteur, avec une ligne inox, c'est magique, difficile de faire mieux
Niveau chassis : j'ai pas été convaincu par la mienne, mais c'était une spyder, avec des amortisseurs non d'origine, donc, faudrait voir en version coupé. Mais la version Gransport que j'avais essayée était sur ce point baucoup mieux
Niveau freins : sans hésiter avantage 911
Au final, je comparerais plus la 4.2 V8 à la 996 turbo, car elle met une claque à la 996 atmo. 2 philosophies différentes, mais à budget identique, on aura une italienne beaucoup moins kilométrée et plus récente. La dernière version "Gransport" est beaucoup plus aboutie et n'a pas a rougir des perfs d'une 996 turbo.....mais elle est beaucoup plus chère
[Edite le 11-12-2007 par manu-c]
Message original : SEB4S
Les premieres avec les feux boomerang etaient tres belles ... mais le V8biturbo est tres poitu et de coup beaucoup ont tapées ... il faut le savoir .....
Les autres avec les feux AR de 504 sont moins belles ....
Acheter une maserati d'occas c'est kit ou double ....
L'entretien est prohibitif et la fiabilité pas aux rendez vous ....
Message original : manu-c
Bon, encore beaucoup d'apriori des personnes qui n'ont jamais foutu leur ptit cul dans une Maserati
Moi qui ai osé franchir le pas je dirais :
Entretien : effectivement c'est un problème, car il faut trouver le garage qui va bien. En région Parisienne ou en PACA, pas de souci, ailleurs, c'est plus compliqué.
Niveau cout à l'usage, c'est à peine plus élevé coté italienne, avec un gros entretien tous les 30000 et un embrayage réputé fragile qu'il faut changer en gros tous les 40000. Pour le reste c'est une auto très fiable et réputée comme telle, il suffit de la prendre avec une garantie pour les plus frileux. Niveau assurance, c'est à peine plus, moins cher qu'une 996 turbo en tous cas.
Perfs : préférer la 4,2 V8 à la 3200 biturbo, plus fiable et plus performante (moteur de la F430 "dégonflé"). Le couple V8/boite cambiocorsa est fabuleux et sur ce point ça met une grosse claque à la 996, même en version turbo qui marche à peu près pareil mais avec 1000 fois moins de sensations. Niveau sonorité moteur, avec une ligne inox, c'est magique, difficile de faire mieux
Niveau chassis : j'ai pas été convaincu par la mienne, mais c'était une spyder, avec des amortisseurs non d'origine, donc, faudrait voir en version coupé. Mais la version Gransport que j'avais essayée était sur ce point baucoup mieux
Niveau freins : sans hésiter avantage 911
Au final, je comparerais plus la 4.2 V8 à la 996 turbo, car elle met une claque à la 996 atmo. 2 philosophies différentes, mais à budget identique, on aura une italienne beaucoup moins kilométrée et plus récente. La dernière version "Gransport" est beaucoup plus aboutie et n'a pas a rougir des perfs d'une 996 turbo.....mais elle est beaucoup plus chère
[Edite le 11-12-2007 par manu-c]
Message original : jj1a1
Que pensez vous de la maserati coupe combiocorsa, par rapport à la 996 C2, en général?
(perf, plaisir, design, fiabilité, revente...)
car pour environ 40k, on a une cambiocorsa, 4.2 V8 390ch, 2003, 40000km, et une 996 C2 3.4, 2000, 70000km