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Message original : 356AT1
C'est un sujet assez compliqué et il y a plein de choses à prendre en compte, quel modèle, dans quel état, pour quels trajets, dans quelle région etc etc...mais,
- Une 356 en bon état c'est confortable (surtout les dernières)
- Une 356 en bon état ça freine très bien et à ce propos il faut tuer cette idée que les tambours ça ne freine pas parce que c'est faux et que c'est simplement qu'il y a trop d'autos qui roulent avec des freins d'époque qui n'ont jamais été refaits. Les tambours donc freinent remarquablement bien et leur seul défaut est de ne pas résister à l'échauffement c'est à dire aux descentes de cols à vive allure...
- Une 356 n'est pas plus fragile que n'importe quelle auto de son époque et même plutôt moins, simplement on parle d'une époque où on vidangeait tous les 5000, avec graissage, et où on refaisait un moteur après 100.000...
Désolé SEB mais c'est l'absolue vérité
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie![]()
Message original : 356AT1
C'est un sujet assez compliqué et il y a plein de choses à prendre en compte, quel modèle, dans quel état, pour quels trajets, dans quelle région etc etc...mais,
- Une 356 en bon état c'est confortable (surtout les dernières)
- Une 356 en bon état ça freine très bien et à ce propos il faut tuer cette idée que les tambours ça ne freine pas parce que c'est faux et que c'est simplement qu'il y a trop d'autos qui roulent avec des freins d'époque qui n'ont jamais été refaits. Les tambours donc freinent remarquablement bien et leur seul défaut est de ne pas résister à l'échauffement c'est à dire aux descentes de cols à vive allure...
- Une 356 n'est pas plus fragile que n'importe quelle auto de son époque et même plutôt moins, simplement on parle d'une époque où on vidangeait tous les 5000, avec graissage, et où on refaisait un moteur après 100.000...
Désolé SEB mais c'est l'absolue vérité
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie![]()
Message original : 356AT1
C'est un sujet assez compliqué et il y a plein de choses à prendre en compte, quel modèle, dans quel état, pour quels trajets, dans quelle région etc etc...mais,
- Une 356 en bon état c'est confortable (surtout les dernières)
- Une 356 en bon état ça freine très bien et à ce propos il faut tuer cette idée que les tambours ça ne freine pas parce que c'est faux et que c'est simplement qu'il y a trop d'autos qui roulent avec des freins d'époque qui n'ont jamais été refaits. Les tambours donc freinent remarquablement bien et leur seul défaut est de ne pas résister à l'échauffement c'est à dire aux descentes de cols à vive allure...
- Une 356 n'est pas plus fragile que n'importe quelle auto de son époque et même plutôt moins, simplement on parle d'une époque où on vidangeait tous les 5000, avec graissage, et où on refaisait un moteur après 100.000...
Désolé SEB mais c'est l'absolue vérité
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie![]()
Message original : 964M-356 confortable: tout à faitMessage original : 356AT1
C'est un sujet assez compliqué et il y a plein de choses à prendre en compte, quel modèle, dans quel état, pour quels trajets, dans quelle région etc etc...mais,
- Une 356 en bon état c'est confortable (surtout les dernières)
- Une 356 en bon état ça freine très bien et à ce propos il faut tuer cette idée que les tambours ça ne freine pas parce que c'est faux et que c'est simplement qu'il y a trop d'autos qui roulent avec des freins d'époque qui n'ont jamais été refaits. Les tambours donc freinent remarquablement bien et leur seul défaut est de ne pas résister à l'échauffement c'est à dire aux descentes de cols à vive allure...
- Une 356 n'est pas plus fragile que n'importe quelle auto de son époque et même plutôt moins, simplement on parle d'une époque où on vidangeait tous les 5000, avec graissage, et où on refaisait un moteur après 100.000...
Désolé SEB mais c'est l'absolue vérité
Maintenant une réplique c'est une question de goût...pour moi c'est à la 356 ce qu'une poupée gonflable est à Monica Bellucci, la vraie![]()
mais tres bruyante au delà de 110
-356 freine bien: tout à fait, mais il faut des freins en bon état
-356 fiable: oui, mais comme le dit 356at1, fiabilité d'une autre epoque et entretiens reguliers...
de plus, si tu achetes un eauto saine, tu devras inevitablement la fiabiliser, celà coute
si tu pars pour une auto refaite, celà va te couter cher et tu vas l'abimer
-usage frequent oui, quotidien, non.
sous la pluie, c'est la seule auto que j'ai l'impression d'abimer (protection anti rouille)
pour de petits trajets (ce qui abime le +) rien ne vaut une bonne petite auto, zx, xantia ou golf selon tes budgets/desirs, et une 356 à coté.
j'ai roulé au quotidien 3.5 ans en 964 (100 000 km), et maitenant en golf 4 tdi (ville, bouchons et autoroutes radars en fr),
l'hiver je sors la 996, l"été la 356.
Message original : flatazor
10 bornes maxi par jour à Paris essaye le vélib
ca va te faire les mollets et tu embrayeras plus facilement...
blague à part une 356 au quotidien à Paris tu oublies tt de suite:thumbdown:
Message original : fri2
Bravo Bruver ! , tu touves de l'interet à rouler dans une caisse d'exceptionoh l'autre il a dit "caisse" !! et pas que le dimanche, aussi sous la pluie :) et tu ne va pas pleurer parce que la peinture de titine à pris un pain et que ton compteur s'increment... c son rôle....( je suis triste qd je vois des "passionnes" qui prennent en photo les compteurs de leur engin immaculé arborant fierement 40.000 KM pour une caisse de 15 ans) ...(poove caisse, quel ennuit...)
Ca fait du bien de lire des post comme le tiens, des gens qui ont compris qu'une voiture, une porsche, IL FAUT QUE CA ROULE !, le Plaisir, il est là, le plaisir aussi, des gamins avec leurs yeux tous ronds qui te verrons passer... !
Je n'ai pas de 356, "juste" une 964, 200.000 km, et elle va encore en manger des cailloux...sacrée pelle à tarte.....et si j'avais une 356 ou une 964 RS ( le reve du moment...), ce serai pareil, une 356; x, y z, tambour, 60 cv 90 cv, on s'en tape, tu en as envie, donc tu vas le faire car ça te fait plaisir, et tu es un vrai porschiste, ça va te faire plaisir de rouler, plus que de te palucher en te demandant si tu vas repeindre tes roues en bleue, jaune vert, ou si tu vas virer la cire présente sur ta boite de vitesse ou je ne sais quoi, pour attendre l'état collection (mdr).... . J'ai roulé pendant des années en NSU prinz 4 parce que je trouvais ça chouette.
Allez les mecs !, on arrête de se "pallucher" dans le garage pres de "la belle (!) " et on roule c fait pour ça
François
Message original : vjim
Et d'abord Flatazor y se paluche surement , mais pas dans son garage c'est un coup a attraper froid![]()
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