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Titre du sujet - Ma901 en 'grève'...

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Ma901 en 'grève'... - par DoudD
Posté : 24 nov. 2007, 00:25
...mais je roule quand même:)

;)Bonsoir à tous,voilà le problème...


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Message original : AC964C4
Message original : hermios
je viens avec trousse d'urgence en fait :cool:
il faudra peut être plus une trousse à outil pour not bon doud et son embrayage " libéré " :D
:cool::);) bah voili après une aprem de test pour le moment ça tient...grace à FDM qui m'a fait le "mackivert driver":D ,encore merci à lui car je me suis pointé alors qu'ils étaient vraiment archibooké ce jour là;)

Comme vous pouvez le voir la gaine est déjà attaquée par cette nouvelle "pièce"(gche)

Les frictions répétées dues à mes "balades obligatoires" dans Paris ces jours derniers:mad: ont eu raison d'une partie du guide en magnesium qui déjà était bien attaqué de l'interieur:( (je roule trop:P )

Pour info ce "guide cable" est moulé au carter de boite en magnésium, et le demi carter de boite n'existe plus en ref chez Porsche:mad: :(
Alors ...les "mackivert" de la 901 vous avez une solution...autre que de changer toute la boiboite!?:( ;)

Merci d'avance pour vos idées que je ne manquerai pas de lire dès mon retour de Belgik;)


byDouD
- par cdc911
Posté : 24 nov. 2007, 00:35
euuuhhhhhh la je passe mon tour....
- par TITI
Posté : 24 nov. 2007, 08:41
tu peux peut être faire raboter le support qui est mort et faire une platine support fixée sur les deux filetages qui tiennent ton carter de boite ;) ;)
Enfin des vrais dessous d'une auto qui roule :):)
- par kcirevaM
Posté : 24 nov. 2007, 08:56
Ca ne se soude pas le magnésium?

On a fait resouder et repercer un support de fourchette d'embrayage sur une 928, ça marche très bien. Bon le carte d'embrayage est en aluminium mais c'est peut-être une idée à creuser.
- par ludo666
Posté : 24 nov. 2007, 09:03
Salut,

As tu pensé à la soudure à froid?

Bonne journée,

ludo
- par TITI
Posté : 24 nov. 2007, 09:10
Message original : kcirevaM
Ca ne se soude pas le magnésium?

On a fait resouder et repercer un support de fourchette d'embrayage sur une 928, ça marche très bien. Bon le carte d'embrayage est en aluminium mais c'est peut-être une idée à creuser.
Pour le magnesium je pense pas qu'on puisse le souder il à une facheuse tendance à bruler :o ;)
- par Boub42
Posté : 24 nov. 2007, 10:58
Message original : TITI
Message original : kcirevaM
Ca ne se soude pas le magnésium?

On a fait resouder et repercer un support de fourchette d'embrayage sur une 928, ça marche très bien. Bon le carte d'embrayage est en aluminium mais c'est peut-être une idée à creuser.
Pour le magnesium je pense pas qu'on puisse le souder il à une facheuse tendance à bruler :o ;)
Exact, pour en avoir déja fait l'expérience!!!:( ;)
ha ha ha ! - par rapido
Posté : 24 nov. 2007, 11:08
sur les 356, il y a ce genre de fixation !
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il est peut être possible de s'en inspirer ?

rapido:D
- par TITI
Posté : 24 nov. 2007, 12:49
Message original : rapido
sur les 356, il y a ce genre de fixation !
Image
il est peut être possible de s'en inspirer ?

rapido:D
trop fort rapido je pensais à un truc de style si en plus une pièce de 356 peut faire l'affaire :P
- par Oggy
Posté : 24 nov. 2007, 18:32
A priori ce problème est récurent sur les boites 901.

Voici le montage "home made" réalisé sur ma boite .
Suppression de la patte d'origine (coupée à ras, de manière à ce que le cable "repose dedans") et fabrication d'une nouvelle patte (ce que tu vois dessus c'est de la graisse "cuivrée").

Tu peux voir sur la troisième photo que mon cable passe , avant la boite , dans une autre papatte plus grosse, le cable étant renforcé à cet endroit par une surepaisseur de gaine, afin d'éviter qu'il ne se déchire avec les frotements et vibrations.

Ce montage tient le choc depuis 10000 kms.

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[Edite le 24-11-2007 par Oggy]
- par charlus
Posté : 24 nov. 2007, 18:57
C'est un problème récurent sur nos boites :(
Pour ma part j'aime quand ca fait d'origine donc j'ai fait tourner une bague avec un épaulement. Cette bague est mise en force dans l'oeil d'origine qui était ovale sur la mienne.
Totale on dirait que c'est d'origine et je n'ai pas de patte supplémentaire.

Je ferais des photos à l'occaz mais l'auto est à 600 km :(
- par Oggy
Posté : 24 nov. 2007, 20:07
Message original : pv_tech
Cela, c'est d'origine ;)
ok , je la trouvais juste un peu trop "neuve" par rapport au reste, et comme Doud n'en parlait pas j'ai eu un doute, merci de la précision .
- par REDBARON
Posté : 24 nov. 2007, 20:23
Meme probleme rt meme solution que charlus et ca tient .
Pour info on peut faire souder du magnesium a condition de trouver un Pro de la soudure j'ai fais recharger le filetage pour le tuyau d'huile cote gauche du moteur sans probleme sinon qu'il faut amener la piece a temperature pour ne pas la vriller
- par Pierrers
Posté : 24 nov. 2007, 20:30
Moi j'ai rien compris ..... :o :(
- par olive2l2
Posté : 24 nov. 2007, 20:35
Message original : charlus
C'est un problème récurent sur nos boites :(
Pour ma part j'aime quand ca fait d'origine donc j'ai fait tourner une bague avec un épaulement. Cette bague est mise en force dans l'oeil d'origine qui était ovale sur la mienne.
Totale on dirait que c'est d'origine et je n'ai pas de patte supplémentaire.





+1 c'est la meilleur des solutions!!!;)
- par DoudD
Posté : 27 nov. 2007, 02:31
;) Merci pour vos réponses les gars.

J'avais aussi pensé à la soluce de charlus,mais cette bague sera forcément peu épaisse pour que le cable puisse coulisser sans forcer,donc avec le risque que ça lache à nouveau non?!

byDouD
- par charlus
Posté : 27 nov. 2007, 08:45
Message original : doud
;) Merci pour vos réponses les gars.

J'avais aussi pensé à la soluce de charlus,mais cette bague sera forcément peu épaisse pour que le cable puisse coulisser sans forcer,donc avec le risque que ça lache à nouveau non?!

byDouD
La bague est pas très épaisse mais tu ne l'as fait pas faire dans du magnésium!! Perso c'est de l'acier et avant qu'elle soit usée il va se passer quelques années...
- par land911
Posté : 27 nov. 2007, 09:04
je pense avoir un couvercle , voir mème un carter de BV vide "911"

philippe
- par DoudD
Posté : 27 nov. 2007, 12:44
Message original : land911
je pense avoir un couvercle , voir mème un carter de BV vide "911"

philippe
Bonjours philippe,le "couvercle" dont tu parles c'est bien la demie-console de boite,celle où se trouve le guide cable?! ;)

byDouD
- par land911
Posté : 27 nov. 2007, 21:29
Message original : doud
Message original : land911
je pense avoir un couvercle , voir mème un carter de BV vide "911"

philippe
Bonjours philippe,le "couvercle" dont tu parles c'est bien la demie-console de boite,celle où se trouve le guide cable?! ;)

byDouD
désolé DouD
mon couvercle de différentiel a la mème panne
http://img504.imageshack.us/img504/6128/img0195aq4.jpg
philippe

[Edite le 27-11-2007 par land911]
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