Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - BioEthanol E85

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61708

Page 1 sur 2
- par GENSO996
Posté : 20 nov. 2007, 09:39
Moi j'roule à l'huile de frites:D
- par Frouzman
Posté : 20 nov. 2007, 09:40
Hello,

Avec une auto strictement d'origine, absolument pas.
Il faut la faire convertir au moyen d'un kit (boîtier intercalé juste avant les injecteurs) et encore, on ne sait pas si ceux-ci sont sérieux ou non.
Ce genre d'installation m'intéresserait mais avant, j'aimerais avoir le retour d'expérience d'utilisateurs ayant franchi le pas. Sans compter que dans ma région, pas de pompe au E85 à moins de 50 km.
- par Alaskanrider
Posté : 20 nov. 2007, 12:57
Travaillant dans la partie, je te le deconseille fortement...
- par kal24E
Posté : 20 nov. 2007, 13:03
Message original : ph964cab
Travaillant dans la partie, je te le deconseille fortement...
Pourquoi?
Une chtite esplikation technique pour les neu-neu?

Et sur une 2.4E, quelle seraient les modifs nécessaires?

Cheers.

Kaïs
- par Alaskanrider
Posté : 20 nov. 2007, 13:26
Je précise, je suis dans la partie carburant. Quand je vois toutes les mesures que l'on doit prendre pour mettre une unité de blending E85 dans un dépôt (corrosion de l’acier, vieillissement des joints…), j’ai des doutes quant à la longévité du réservoir, des durites etc pour les voitures non prévue de rouler avec ce carburant à l’origine. Je ne parle pas de la partie moteur, je ne suis pas callé la dessus.
- par kal24E
Posté : 20 nov. 2007, 13:28
Merci.

J'avais, de fait, pensé plus à la partie moteur, mais il y a aussi tout le reste....

Bon, on va attendre encore un peu.
- par Alaskanrider
Posté : 20 nov. 2007, 13:32
j'avais lu un article sur autobio il y a qq mois sur la megane E85 et il y avait un schéma en transparence de la renault avec les pieces revues: il y avait aussi des qq pieces du moteur qui avaient été modifiées....
- par marct74
Posté : 20 nov. 2007, 16:05
Message original : Frouzman
Hello,

Avec une auto strictement d'origine, absolument pas.
Il faut la faire convertir au moyen d'un kit (boîtier intercalé juste avant les injecteurs) et encore, on ne sait pas si ceux-ci sont sérieux ou non.
Ce genre d'installation m'intéresserait mais avant, j'aimerais avoir le retour d'expérience d'utilisateurs ayant franchi le pas. Sans compter que dans ma région, pas de pompe au E85 à moins de 50 km.

normal.. c'est ça la Suisse :p
- par Frouzman
Posté : 20 nov. 2007, 16:11
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil :D...
mais des p... de limitations de vitesses ! :(
- par SL964
Posté : 20 nov. 2007, 16:20
Message original : Frouzman
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil :D...
mais des p... de limitations de vitesses ! :(
hé oui, rien n'est parfait;)
- par nico964cab
Posté : 22 nov. 2007, 18:12
L' E85 a un pouvoir calorifique moins important que l'essence. Il faut donc en mettre plus pour avoir des perfs similaires à l'essence (de l'ordre de 20% env). Ce pourquoi ta gestion moteur doit être refaite. Il existe donc un boitier à intercaller entre ton faisceau d'origine et l'injecteur, qui je pense, doit augmenter le temps d'injection.

Les avantages sont le coût moins important à la pompe et le fait que l'éthanol a un indice d'octane d'un peu plus de 100, 105 je crois, et il permet ainsi d'éliminer tout problème de cliqueti et même d'accepter une courbe d'avance un peu plus importante.
Par contre, ça consomme plus que l'essence et tu n'en trouve pas partout. Quand à la fiabilité du système, par rapport à la réponse de ph964cab, on peut imaginer qu'il peut y avoir des problèmes de déterioration de ton circuit de carburant. Peut être que Porsche peut apporter une réponse la dessus.
Je sais qu'il y a un membre du forum qui l'a fait sur son 4*4. Fais une recherche pour voir ce qu'il en dit.
- par miro911
Posté : 29 juil. 2008, 11:24
- par yoann
Posté : 29 juil. 2008, 11:43
et à votre avis sur le cayenne 2, je peux rouler avec du bio car bonjour le budget essence actuellement :D :D
- par js911
Posté : 29 juil. 2008, 12:29
Ca fait 3 mois que je roule avec un tiers d'etanol dans ma voiture de tous les jours sans boitier
aucunes diferences
j'economise 10-12 euros par plein

JS
- par Damien165
Posté : 29 juil. 2008, 12:33
Message original : js911
Ca fait 3 mois que je roule avec un tiers d'etanol dans ma voiture de tous les jours sans boitier
aucunes diferences
j'economise 10-12 euros par plein

JS
Et tu fais autant de kilomètres avec un plein ou constates-tu une légère surconsommation?
- par 99naej
Posté : 29 juil. 2008, 12:47
Message original : Frouzman
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil :D...
mais des p... de limitations de vitesses ! :(
et les ROIX DE LA DELATION !!! on te balance direct pour n impore qu elle infraction et tu prend ...:mad: :mad:

PARADIS..POUAAAAAA....
- par js911
Posté : 29 juil. 2008, 13:02
Damien165

conso identique je n'ai pas changer le boitier

JS
- par Frouzman
Posté : 29 juil. 2008, 18:47
Message original : 99naej
et les ROIX DE LA DELATION !!! on te balance direct pour n impore qu elle infraction et tu prend ...:mad: :mad:

PARADIS..POUAAAAAA....
C'est du vécu ou du "j'ai entendu dire..." ?
- par taztof
Posté : 20 août 2008, 15:57
Bonjour,

Pour l'ethanol, j'ai lu que l'alcool "attaque" le revètement nikasil qui recouvre les cylindres de 964 .
Le nikasil est également utilisé dans les SC, 3L2, 964 et 993.
Donc méfiance ...
Sans ce problème, je pense que je tenterai...
Christophe
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com