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Titre du sujet - Pourquoi ne pas acheter une 997 aux USA avec dollars faible

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Pourquoi ne pas acheter une 997 aux USA avec dollars faible - par ramfred
Posté : 07 nov. 2007, 21:43
Bjr, je me pose peut etre une mauvaise question, mais avec le dollars US faible face à l'Euro, pourquoi ne pas ramener style une 997 Carrera S d'occas. avec 10 à 20 000 miles qui sont au prix de 75 000 à 80 000 $ US (Centre Porsche USA)avec 45 % de réduc. grace à la parité, mais avec en plus frais de transport et douane, question, est ce compliqué, couteux et possible à homologuer en France aussi faciliment que le $ est bas en ce moment :D ;)
- par DOCGYNECO
Posté : 07 nov. 2007, 21:46
Ce n'est pas le transport qui coûte cher mais les droits de douane de 12000 euros..
J'avais imaginé importer une 997 turbo..au final même prix mais plus rapidement disponible à l'époque


amitiés
- par lalex
Posté : 07 nov. 2007, 21:47
Il faut rajouter:

*La TVA 19,6%
*Les Frais de douanes 10%
*Le transport
*La mise en conformité
*Les petits frais divers
- par DOCGYNECO
Posté : 07 nov. 2007, 21:49
Message original : ramfred
Bjr, je me pose peut etre une mauvaise question, mais avec le dollars US faible face à l'Euro, pourquoi ne pas ramener style une 997 Carrera S d'occas. avec 10 à 20 000 miles qui sont au prix de 75 000 à 80 000 $ US (Centre Porsche USA)avec 45 % de réduc. grace à la parité, mais avec en plus frais de transport et douane, question, est ce compliqué, couteux et possible à homologuer en France aussi faciliment que le $ est bas en ce moment :D ;)
un lien
http://www.americancarcity.fr/voitures- ... ricaine.us
- par ramfred
Posté : 07 nov. 2007, 21:51
merci, mais l'achat aux USA est en TTC et il faut rajouter encore la TVA en France :o
- par ramfred
Posté : 07 nov. 2007, 21:59
merci docgyneco pour le lien et effectivement ça me calme dommage :(
- par ramfred
Posté : 07 nov. 2007, 22:03
le plus interessant c'est d'en acheter une avec nos Euros et de rouler la bas :D
- par DOCGYNECO
Posté : 07 nov. 2007, 22:14
Message original : ramfred
merci docgyneco pour le lien et effectivement ça me calme dommage :(
Pas de quoi...il faut aller vivre aux USA:D
- par chipmunck
Posté : 07 nov. 2007, 22:15
Message original : ramfred
le plus interessant c'est d'en acheter une avec nos Euros et de rouler la bas :D
exact, tu fais un "coast to coast" et même plus, et quand le dollar reprend du poil de la bête, tu la revends et tu rentres.
A coup sûr plus sympa que Budget ou Avis ;)
- par DOCGYNECO
Posté : 07 nov. 2007, 22:20
sur le Porsche Locator USA ,70 997 turbo de 2007 en occasion
:D
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/usa/cli ... _=1&lnr_=8
- par RIRI83
Posté : 07 nov. 2007, 22:26
lut

sans compter que tu n'est pas du tout sur d'obtenir la conformité des mines !!!

un ami avait acheté un gros camping-car us (par l'allemagne)

resultat impossible à franciser , il a roulé pendant un an avec une carte grise allemande périmée :mad:

heureusement les franzosisch MIB qui lisent l'allemand sont très rares :D

tout cela pour finir par etre obligé de le revendre à un allemand ........

......en perdant beaucoup beaucoup d'argent ....:(

fausse bonne affaire !!!:D

++

[Edite le 7-11-2007 par RIRI83]
- par Pierre76160
Posté : 08 nov. 2007, 08:26
Attention sur le transport aussi.

Un copain pareil avait fait importer une vieille Mustang cabriolet. Il l'a fait rapatrier par bateau. Deux options le contener, qui là te coutênt une fortune, ou la deuxième option moins cher, la voiture navigue sur le pont du bateau sans protection. Entre les semaines de bateau, le stockage en quai ... Il a récupéré une voiture abimée, dont on lui avait volé des accessoires, ect ...

J'imagine même pas pour une porsche
- par HenriC4
Posté : 08 nov. 2007, 09:35
La procédure est plus simple si on réside 6 mois ou plus aux US et qu'on ramène sa bagnole.

Plusieurs amis l'ont fait et s'il y en a que ça intéresse je peux demander des précisions.

En revanche, même dans ce cas je ne m'aviserais pas d'importer une caisse inconnue en France.

Il y a fort longtemps, un collègue avait importé une R5 (Le Car) ..... il a eu les pires ennuis avec la DRIRE qui lui a fait changer ses vitres (feuilletées aux US, sécurit ici), changer les phares, changer les pneus (j'sais plus pourquoi) ...ça calme....

Henri.
- par ramfred
Posté : 08 nov. 2007, 10:33
Merci pour vos reponse effectivement Henri si tu peux me donner des précisions, dans l'absolu je ne m'emflamme pas sur le processus j'essais de creuser le résonnement, mais j'ai un bon ami Francais (du bassin comme on dit chez nous) qui habite depuis 10 ans au Usa (à Boca raton FL et Palo alto CA donc vraiment vraiment des coins à bagnoles) alors pourquoi il ne l'acheterait pas avec mes zoros, conserve 6 mois l'auto, puis on la ramene, dans tous les cas ceci serait sur de une belle porsche 997 S comme il y a la bas ceci pourrait me faire changer ma 996 4S :D sans rajouter mais si c'est trop sport autant continuer à aller en allemagne en CP ou en fait pourquoi continuer a rester ici :D Crdlt FR;)
- par ramfred
Posté : 08 nov. 2007, 10:34
oups pardon pour faute "raisonnement"
- par lalex
Posté : 08 nov. 2007, 10:39
Message original : ramfred
alors pourquoi il ne l'acheterait pas avec mes zoros, conserve 6 mois l'auto, puis on la ramene, dans tous les cas ceci serait sur de une belle porsche 997 S comme il y a la bas ceci pourrait me faire changer ma 996 4S :D
Cela ne fonctionne que si la personne revient vivre en France.;)
- par Redzone
Posté : 08 nov. 2007, 10:44
J'avais regardé la même chose pour une mustang Saleen. (pas taper :D)
Mais avec les frais de douane (10%) + la TVA à 19.6% + le transport ....
Ca plombe le prix.

La solution effectivment c'est de trouver un gars qui en achète une là bas, qui est resté plus de 6 mois aux states, qui a mis la voiture à son nom puis qui revient en France .....

Pas facile tout ça .....
- par Pouch216
Posté : 08 nov. 2007, 11:17
Il me semblait qu'au niveau du quitus fiscal lors d'un import, la TVA n'était pas à payer pour une voiture de plus de 6 mois. Est-ce différent du fait que l'on achète hors U.E?
- par Porschiste_du_dimanche
Posté : 08 nov. 2007, 11:40
Message original : ramfred
merci, mais l'achat aux USA est en TTC et il faut rajouter encore la TVA en France :o
Si c'est pour export, l'achat devrait logiquement être en détaxe
- par ramfred
Posté : 08 nov. 2007, 11:48
ça se corse :( pourquoi messieurs avez vous décidé de casser mon illusion du moment :D
merci pour vos réponse si quelqu un a une expérience vécu je suis preneur;)
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