Ca y est, le mal est fait !!!
G enfin trouvé celle qui remplace ma turbo.
Je la voulais toute aussi belle, plus discrète pour Madame (elle trouvait la turbo un peu trop kéké), et surtt une auto ou l’on est pas tjs obligé d’avoir les yeux tt le tps rivé sur le compteur.
Une classic correspond parfaitement à ce que je souhaite en faire, donc je me suis mis en quête.
A force de recherches, je tombe sur une annonce d’un proprio qui vendait deux 2.4, une E et une T, sur Perpignan, donc pas loin de chez moi pour une fois !!!
Je prends rdv et je me pointe.
Les présentations faites, direction le garage.
Et la je me trouve nez à nez avec la belle.J’ai vraiment eut un coup de foudre.
J’ai trouvé cette couleur vraiment splendide, ça lui donne beaucoup d’allure et de classe, même Madame fut conquise !!!
Je fais le tour, je prends plein de photos puis le proprio met propose de démarrer le moteur.
Il s’installe et la fait démarrer et la , g compris que j’allais l’acheter.
L’auto faisait un bruit à tomber par terre, j’en avais la chair de poule !!!
Je précise qu’elle n’avait pas son silencieux d’origine mais un silencieux méchamment bricolé
Ct rageur, très rageur, métallique, un bruit de dingue et la g bien saisi tout l’attrait que pouvait représenter une classic.
Je refais une paire de photos et je prends congé.
Qqes temps après, je reprends rdv pour y retourner bien accompagné cette fois avec mon équipe de choc , deux amis, l’un carrossier et l’autre mécanicien qui a bossé en centre pdt une trentaine d’années.
Nous y voila et l’auto est inspectée de fond en comble (excepté la CG , lisez plus loin

)
Niveau carrosserie : les supports d’ailes av sont rouillés, les supports moteurs sont clean, le châssis clean, la traverse av a ete remplacé mais cela a besoin d’être repris car pas fait ds les règles de l’art.
Coté Meca : la pompe est à réviser , d’ailleurs elle y est en ce moment.
Le moteur tourne et pétarade de temps en temps, à voir…
Cette fois, j’ai une idée plus précise de l’étendue des travaux à effectuer, donc on peut discuter.
On se met d’accord et marché conclu.
Je repars et j’attend les documents dont le pv du contrôle technique.
Je vois que le numéro de série ne correspond pas avec celui de la plaque avant.
J’appelle le proprio pour avoir le numéro de série reporté sur la CG, et patatra ca ne colle pas avec celui qui est gravé sur la plaque et frappé sur l’avant à coté du réservoir.
La préfecture exige dans ce cas un certificat de conformité constructeur pour rectifier cette erreur (la leur cela dit en passant).
J’explique ceci au proprio, une inspection est donc programmée chez Porsche Montpellier.
Les gars relèvent les différents numéros (boite moteur châssis numéro secret , etc).
F.Deluc appelle ds la foulée Mme Bayot qui lui confirme que les infos transmises sont ok pour elle.
Soulagé, nous procédons à la transaction et même si je dois faire le deuxième aller/retour sur Perpignan de la journée, j’ai la banane
La belle est en ce moment chez mon mécano, la pompe a été déposée et envoyé en révision, j’attend le devis semaine prochaine si tout va bien.
Qqes pieces ont ete changées comme le régulateur d’alternateur, des courroies , des durits, bref pas encore tout le détail mais ceci n’est qu’une remise en route pour le moment.
La belle est donc un Coupé 2.4E de Mai 73, Ivoire (132 elfenbein)
Elle est équipée d’un réservoir de Rs, de vitres teintées.
Elle est entièrement en config d’origine et matching puisque cela m’a été confirmé par Porsche.
1ere immat en Bretagne, puis 2eme proprio ds le 66 qui l’a revendu a la personne avec qui g traité.
J’ai les sièges a remplacer , ce sont les seules pièces non-conformes, ce sont des recaros tissus.
On a jour pour jour un mois d’écart avec la voiture , je suis du 4 Avril 73, elle du 4 Mai 73

Le chantier a donc démarré et j’en suis ravi, je vais en faire une pure beauté, qui roulera et qui causera bordel !!!
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont aidé et sans qui j’aurai pu me planter.
Merci à Boc ,Gemini, Kalamalo et à Charlus, qui m’ont aidé et encouragé ds mes recherches.
J’espère être des votre dès que l’auto sera terminée.
Une photo qd même (chargée sur le porte voiture)
