Bonjour,
J'ai une 964 Targa et j'avais un peu hésité entre cette version et un coupé avec TOE avant de l'acheter.
Après quelques mois d'usage voici les points marquants :
Targa ça grince : c'est vrai, mais uniquement sur mauvais revetement, le carnet Porsche précaunise de frotter les joints avec de l'huile de paraffine (faut que j'essaye), mais sur route normal RAS. De toute façon c'est en version toit dans le coffre que l'on savoure le plus son targa.
Targa ça fuit : ??? ben non, il suffit d'avoir des joints en bon état et des vitres bien réglées.
Targa facile à manipuler : OUI, après avoir bien pigé le sens de verrouillage des leviers pour fixer le toit sur le montant de pare-brise, c'est sans problème. A 2 c'est ultra-facile, seul ca va, il faut s'assoir dans la voiture tout en portant le toit, et bien viser...
Targa = plaisir de conduite : OUI, il est possible de rouler jusqu'à 130 / 140 sans trop d'air (on peut même parler à son passager), au delà de 150 cela commence à être beaucoup.
Et même à 90/100 on a quand même le plaisir de rouler cheveux au vent tout en savourant le bruit du flat 6.
Targa = moins d'air qu'avec un cabrio : VRAI sauf pour ceux qui roule avec un filet, mais dans ce cas là les 2 places arrière sont inutilisables (dixit les propriétaires de cabrio). De plus un toit de Targa me semble beuacoup mieux vieillir qu'une capote de cabriolet...
Bref : en ces temps de controles de vitesse de plus en plus présents, le targa est un peu moins piège à points, car plaisir de conduite possible en mode balade, au moindre rayon de soleil...
J'ai un ami qui possède une 964 C2 avec TOE, depuis plusieurs années et "si c'était à refaire" il prendrait un cab.
Quand il a vu mon Targa, il était conquis.
Bien sur la ligne d'un targa est un peu mois "pur" que pour le coupé, mais en version 964 ça le fait.:)
Bon choix et bonne route.
