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Titre du sujet - cremaillere de direction

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cremaillere de direction - par esquirol
Posté : 17 oct. 2007, 18:50
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mon problème que j'ai avec ma DA sur une 964 c2 de 1993 c'est une fuite importante au niveau du boitier de la crémaillère l'huile sort des soufflets j'ai donc fait un diagnostic chez un garage indépendant du réseau le verdict est tombé ...

Crémaillère à remplacer pour un montant d'environ 2500 €.
Merci de m'informer si je dois procéder à ce remplacement j'ai lu qu'il existe un kit de réfection d'étanchéité de crémaillère est ce fiable ?

La note est quand même salée.
Merci pour vos réactions.

Sincèrement
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2007, 18:53
fais une recherche ! (en haut à gauche de ton écran )

tu tapes le mot "crémaillère" dans la case Mot clés
tu tapes le nom "boubi" dans nom du membre

tu auras une avalanche de réponses
- par esquirol
Posté : 17 oct. 2007, 19:00
merci pour ta reponse je consulte
- par surf
Posté : 17 oct. 2007, 19:02
échange standard de crémaillère 964 c'est 700 euros (de mémoire) chez Freisinger.;)
- par esquirol
Posté : 17 oct. 2007, 20:10
merci pour le tarif je me renseigne demain chez zf
- par titine964
Posté : 18 oct. 2007, 22:14
salut, je crois que la mienne est bientot hs!!!:( elle grince braquage à fond!!!!
- par fri2
Posté : 19 oct. 2007, 21:17
Chez OSCARO crémaillère de direction GKN 52043 Au prix de 713,90 € !!! ( avec reprise 150 euros de ta vieille cremaillere comprise )

Référence constructeur (Numéro OEM) :

• PORSCHE : 96434700902 - 96434700904 - 964347009BX - 964347009DX - 99334701100 - 993347011X

Ton garagiste indép se gave ou te fournis un crem plaquée or ? :) ( ou mets 18 heures pour la changer à 100 euros de l'heure....)

François
- par titine964
Posté : 19 oct. 2007, 21:34
+1 j"ai vu aussi!!!!alors?? bonne qualité?, l' avis des experts!merci by;)
- par esquirol
Posté : 19 oct. 2007, 21:36
merci pour ton message

Le boitier de crémaillère chez Porsche en E S vaut 1530 E HT tu as raison je vais lui parler pour qu'il révise le prix de la fourniture, en main d'oeuvre il prévoit un forfait de 400 E HT 130 E ht de forfait geométrie je le vois mercredi

Manu
- par titine964
Posté : 19 oct. 2007, 21:40
salut tiens nous au jus!!!;)
- par nightblue
Posté : 23 oct. 2007, 11:22
J'ai le cas la maintenant... Ma 993 est sur le pont à Drogenbos... Je vais vous tenir au courant du verdict... Mais 2.500 c'est correct - c'est le prix.
- par Frouzman
Posté : 23 oct. 2007, 11:31
Message original : nightblue
J'ai le cas la maintenant... Ma 993 est sur le pont à Drogenbos... Je vais vous tenir au courant du verdict... Mais 2.500 c'est correct - c'est le prix.
2.500, c'est le tarif Porsche. Et quand tu sais comment c'est fabriqué, tu te dis que c'est cher pour ce que c'est...
Ah oui, mais voilà, Monsieur Porsche va te sortir l'argumentaire "sécurité" et patati et patata... :D ;)
- par gedeon25
Posté : 23 oct. 2007, 11:39
Message original : nightblue
J'ai le cas la maintenant... Ma 993 est sur le pont à Drogenbos... Je vais vous tenir au courant du verdict... Mais 2.500 c'est correct - c'est le prix.
1.000 euros maxi maxi maxi avec un échange standard... qui fonctionnera tout aussi bien que le fameux modèle a 2.500 puisque l'échange standard se fait directement chez ZF... et que ta crémaillere Porsche d'origine elle vient de chez... ZF aussi...

;)
- par esquirol
Posté : 23 oct. 2007, 21:59
j'essaye de trouver une revue technique en Français pour la 964

pour procéder moi même au remplacement de ce boitier

l'avez vous déjà fait ? est ce difficile ?
- par gedeon25
Posté : 24 oct. 2007, 10:24
Message original : esquirol
j'essaye de trouver une revue technique en Français pour la 964

pour procéder moi même au remplacement de ce boitier

l'avez vous déjà fait ? est ce difficile ?
la revue technique en francais??? ah ah... dur a trouver ça... mais on peut te trouver les pages qui correspondent...

j'ai juste un conseil a te donner... je ne te connais pas et je ne met pas en doute tes competences en mécanique mais... autant je suis a 200% pour faire un échange standard au lieu de mettre une neuve, autant si tu n'as pas les competences requises je ne saurais que te déconseiller de te lancer dans cette operation seul... car si tu as un soucis en cours... la voiture sera dur a déplacer pour l'emmener chez un pro... et on parle quand meme d'une pièce "sensible" puisuqu'en rapport direct avec la direction...
ne mégotte pas sur ce point... échange standard : OK, tu vas économiser des sous, mais montage par qqun qui connait ;)

GeD : qui sait aussi etre calme et de bon conseil (ça c'est pour ceux qui disent que je suis toujours un gros con avec un ego surdimenssioné ;) )
- par titine964
Posté : 24 oct. 2007, 17:17
salut!!++1 imagine la tronche de ton assureur si t'as une tuile va lui espliqué que c'est toi qui a monté le matos!!!!;)
- par whinpo
Posté : 24 oct. 2007, 20:42
sans parler du danger (pour toi et surtout les autres) d'une direction qui déconne quand tu roules...tout le reste n'est que du détail...
sauf si tu maitrises sérieusement...fais la installer par un pro ;)
- par esquirol
Posté : 01 nov. 2007, 20:31
voila j'ai trouve un indépendant pour changer cette fameuse crémaillère + les barres + les soufflets + géométrie pour un budget de 1850 E on se rapproche du raisonnable :):)
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