Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Boite courte ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=59902

Page 1 sur 1
Boite courte ? - par carrera02
Posté : 14 oct. 2007, 21:37
Bonsoir a tous ! Dite moi, quelle sont les avantages ou inconvénients d'une boite courte sur une 993 4S ?

C'est vraiment une boite court ou alors un réduction du débattement ?
ça peux paraître idiot, mais je n'ai jamais vraiment su :D

La différence entre les deux boites sur ces 993, comment est-elle ?

Déjà les 993 4S de avril 1996 sont telles en boite courte ?

Dsl de poser tant de question, mais je m'interroge sérieusement sur la question pour la future :P :P :P


Sevan ;)
- par Jean78
Posté : 14 oct. 2007, 21:49
Le rapport de boite est plus court sur la boite courte ( et oui ! ) surtout la 6 ème .

J'ai eu les deux : une 993 4s boite longue et une 993 targa boite courte. Y'a pas photos la 4 s était bien moins vive !

avril 96 , ça doit encore être une boite courte. l'étiquette te le dira avec certitude: si le num de la boite finit par 21 alors c'est une boite courte.
- par fraise
Posté : 14 oct. 2007, 21:57
bonsoir.

il ne s'agit pas du débattement du levier de vitesse mais simplement d'une modification de l'étagement des 6 vitesses afin en de mieux passer les normes de bruit plus draconiennes de cette époque.

pour une vitesse donnée, le régime moteur est plus bas et génére moins de bruit mais malheureusement rend l'auto moins vivante a l'usage.chronos de reprises et accélerations moins favorables.

a préférer une 993 boite courte a savoir g50/21.

la modif est apparue en milieu d'année et le mieux est de vérifier cette info dans le carnet d'origine car date de fabrication ne rime pas toujours avec date de commercialisation.

le top en 993 boite courte g 50/21 et kit moteur 300 cv x51.(qui existe en 993 etroite et "s")
- par carrera02
Posté : 15 oct. 2007, 22:30
;)
- par YellowMan
Posté : 15 oct. 2007, 22:43
Démonstration par les chiffres :

Rapports de boîte G50/21 :
1 : 3,818
2 : 2,150
3 : 1,560
4 : 1,242
5 : 1,027
6 : 0,820

Rapports de boîte G50/20 :
1 : 3,818
2 : 2,048
3 : 1,407
4 : 1,118
5 : 0,921
6 : 0,775

La G50/21 a donc des rapports plus "courts" que la G50/20.

[Edite le 16-10-2007 par YellowMan]
- par B911
Posté : 16 oct. 2007, 02:13
Sauf en 5ème ? :P
- par YellowMan
Posté : 16 oct. 2007, 07:41
Oups, voilà, c'est corrigé !
- par carrera02
Posté : 16 oct. 2007, 18:19
Merci l'homme jaune :D

;)
- par enbaseX51
Posté : 16 oct. 2007, 18:28
[

le top en 993 boite courte g 50/21 et kit moteur 300 cv x51.(qui existe en 993 etroite et "s")[/quote]

Y en a meme sur des TARGA !!:cool:
- par carrera79
Posté : 16 oct. 2007, 18:33
donc, sur une boite longue, 2 vitesses surmultipliées ;) (1 seule sur la courte)
fred ;)
- par Pierrers
Posté : 16 oct. 2007, 19:20
Grosse différence à l'utilisation
C'est pour celà que les pistards prennent la G 50/21 pour mettre sur leurs RS 92
- par planet911
Posté : 17 oct. 2007, 10:17
Tous les modèles jusqu'à fin 96 sont en boîte courte , sauf les modèle pour la Suisse et l'Amérique du Nord qui sont déjà en boîte longue car dans ces pays la lesgilation concernant le bruit était déjà en application. En Europe la directive a été mis en application début 97.
Il ya effectivement une différence j'ai essayé les différents modèles et c'est pour cette raison que j'ai acheté un modèle 4S de 96.
Pour compenser le manque de vellocité, sur les modèles 97 et 98 l'option X51 pour les moteurs a été proposé.
- par Flav9xx
Posté : 17 oct. 2007, 21:28
ayant essayé les 2, je confirme que la boite courte rend la voiture plus véloce et plus "légère" en accélération.

Quand j'ai trouvé ma Targa, le fait qu'elle soit en boite courte (+ autobloquant) était pour moi un vrai +. ;)

[Edite le 17-10-2007 par Flav9xx]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com