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Message original : 3k5g6
Les pistons "JE" sont fabriqués sans offset (décalage de l'axe), il en résulte un basculement du piston dans la chemise et cela finit par bouffer piston et cylindre.
Message original : 3k5g6
Pas facile à expliquer sans dessin! Mais j'essaye:
L'axe du piston n'est pas placé à mi-hauteur du piston (je ne parle pas de le distance entre le sommet du piston et l'axe, mais de la distance entre la surface de frottement et l'axe). Ce léger décalage permet d'éviter le basculement du piston au moment où il change de sens "pmh et pmb".
Dans le cas d'une 356 il faut donc fabriquer 2 modèles de piston pour équiper le moteur; un pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour les cylindres 3 et 2. Donc des dollars en plus pour la fabrication, ce qui ne va pas dans le sens de la recherche du profit maximum!
JE propose un alliage qui possède un coéf de dilatation similaire à la fonte afin de proposer un jeu de fonctionnement réduit......mais le problème de basculement finit toujours par arriver!