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Titre du sujet - moteur 2.5ST double allumage

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moteur 2.5ST double allumage - par vjim
Posté : 27 sept. 2007, 18:46
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci

[Edite le 27-9-2007 par vjim]
- par RICO73
Posté : 27 sept. 2007, 18:49
Toi tu pars vraiment en vrille:D
- par manu2341S
Posté : 27 sept. 2007, 18:50
Vincent

demandes à Lola

[Edite le 27-9-2007 par manu2341S]
- par Greenfairy
Posté : 27 sept. 2007, 18:52
Non mais t'es malade, c'est plus de l'escalade, c'est du délire :D :D :D

Imagines, non mais imagines juste une seconde qu'avec les moyens que tu déploies, il y en ait un, rien qu'un seul (moi par exemple :D) qui te mette une tannée à la Lozère 2008 et t'oseras même pas rentrer dormir à l'hôtel...

Allez, vas dans ta réserve, prends un petit Tranxène, rentre chez toi, bois un petit verre de Margaux et ça va aller tu vas voir, tu dormiras mieux ;)
- par manu2341S
Posté : 27 sept. 2007, 18:57
:D
- par Airald
Posté : 27 sept. 2007, 18:59
Et aprés, tu passe à ça???


Image


:D :D :D
- par flatazor
Posté : 27 sept. 2007, 19:02
Message original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci

[Edite le 27-9-2007 par vjim]
le double allumage va t'apporter tout ce qui te manquait en Lozère:D :D
la puissance, la patate, les reprises...+ de conso+ de fragilité... et surtout plus de coûts...:D
- par Phylippe
Posté : 27 sept. 2007, 19:04
...c'est vrai que là ça pourrait tourner au cauchemar si on le suit le coude à la portière :D
- par vjim
Posté : 27 sept. 2007, 19:04
Put... si on peut plus rever tranquille:P :D
- par Pierrers
Posté : 27 sept. 2007, 19:05
Déjà qu'il se dégonfle pour Dijon ......
:mad: ;)
- par chris-91
Posté : 27 sept. 2007, 19:05
la guerre est déclarée :D :cool: ;)

[Edite le 27-9-2007 par chris-91]
- par Phylippe
Posté : 27 sept. 2007, 19:05
...mais non Vincent, vas y fait le :D
- par vjim
Posté : 27 sept. 2007, 19:12
Dijon j'ai beau retourné le pb dans tous les sens impossible , je bosse le vendredi jusqu'a 20h et y a plus de 700km

la suite tout a l'heure je vais chercher mes filles;)
bandes de mickeys:D
- par godasse-de-plomb
Posté : 27 sept. 2007, 19:15
2,5 course courte ou longue ????????? :D
- par Phylippe
Posté : 27 sept. 2007, 19:37
Message original : pv_tech
Message original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci

[Edite le 27-9-2007 par vjim]
Cela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huile :D :D :D
:o...oh la vache :D
Au fou !!!!!! - par Daumas
Posté : 27 sept. 2007, 19:48
....
Y faut le faire interner d'urgence :D :( y va nous nous péter une durite :D pas sûr qu'à Sainte Anne il l'accepte ! :D ;) quelqu''un doit prevenir sa femme avant qu'il ne fasse tout sauter comme l'autre dingue hier soir ......le GIGN est déja sur place :o
- par Martini-classic
Posté : 27 sept. 2007, 19:59
Message original : pv_tech
Message original : vjim
Une petite question concernant ces moteurs . Est ce qu'on part d'un 2.4 pour faire ca ( realesage) et comment se fait le double allumage ? ( la modif ? )
Qui fait ca en france et quel est le cout ?
Quel est la puissance ? le couple ?
Je crois que pc911 a un 2.5 mais pas le double allumage , ya t'il une enorme difference ? qu'apporte le double allumage ?
merci

[Edite le 27-9-2007 par vjim]
Cela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huile :D :D :D
nous on attend les explications :)

[Edite le 27-9-2007 par p27rs]
- par silver_racer
Posté : 27 sept. 2007, 20:00
la cylindrée de 2.5 etait le maxi autorisé de la classe dans laquelle courraient ces autos, c'etait des voitures competitions/clients evolutives ou on pouvait acheter un moteur complet ou juste les pieces pour faire evoluer la mecanique d'ou des valeurs parfois changeantes pour les puissances et couples obtenues et surtout les rapports de boite adaptés a chaque epreuve.

porsche a proposé 2 cylindrée 2466cc et 2492cc (70.4 X 86.7 mm) selon la course et l alesage(beaucoup de tatonement de la part des ingenieurs car y a eu de gros soucis de fiabilité a cause du bien connu probleme d atteinte des cotes limite de l alesage d ou l emploi de traitement comme le nikasil-probleme aussi des boulons du voloant moteur qui s'arrachaient).double allumage bosch, avec culasse specifique pour les 2 bougies par cylindre. pompe modifiée avec de plus gros debits et debarassée des reglages de confort et parfois allégée par des durites souples au lieu des rigides. pipe d 'admission hautes et de plus gros diametre + cornet.les arbres a cames etaient plus pointus.la turbine de refroidissement de plus petit diametre. puissance environ 275ch at 7900 tr/m.
Image

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:)
- par Roland
Posté : 27 sept. 2007, 20:16
Message original : pv_tech
Cela risque d'être un peu compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas quoi faire confronté à un bête problème de radiateur d'huile :D :D :D

Celle là, j'aurais pas osé la faire ;) ;) ;) ;) ;)
- par 3k5g6
Posté : 27 sept. 2007, 20:18
Bonjour,

Pour obtenir 2.5 l de cylindrée, il faut acheter un kit cylindres/pistons en 87mm d'alèsage (au lieu de 84 mm). En régle générale ces kits sont avec un RV de 10.5 à 1.

Pour le double allumage il faut bien entendu usiner les culasses et modifier les cache-culbuteurs.....puis investir dans un allumeur 12 plots, ou bien utiliser un système "moderne" sans distributeur (avec un capteur sur la poulie), ou bien toutes autres fantaisies.

Sans oublier de modifier le système d'injection (en particulier la pompe)

En fonction de la configuration moteur, le résultat est compris entre 90 et 100 ch/litre.

Question budget: la cylindrée (en Mahle) coûte aux environ de 3500 euros et je ne parle même pas du reste!

Mais beau projet!
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