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Titre du sujet - caractéristiques d'une batterie6V pour 356...

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caractéristiques d'une batterie6V pour 356... - par rycil
Posté : 22 sept. 2007, 11:00
Bonjour à tous,

Ma batterie 6V Bosch de 356 C vient de rendre l'âme...:( et je ne retrouve pas les caractéristiques techniques pour en acheter une nouvelle... (notamment l'ampérage)
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Est-ce qu'on trouve facilement des batteries 6V ? et quelle marque préconisez vous ?
Merci pour votre aide!
cyrille
- par dnm5599
Posté : 23 sept. 2007, 23:26
Heu... une C en 6v, je ne savais pas que ça existait !?

Perso sur ma BT6, j'ai une Huitric SS45, c'est nickel

A+
- par paton
Posté : 25 sept. 2007, 21:22
rapido?
- par Wanderers
Posté : 25 sept. 2007, 21:36
Je viens de regarder sur le manuel d'atelier état technique de 59/édition de 62 donc modèle B,
la capacité de la batterie doit être de 84 Ah si cela peut aider ;)
- par Roland
Posté : 25 sept. 2007, 22:28
Message original : dnm5599
Heu... une C en 6v, je ne savais pas que ça existait !?
A+
Ma SC était en 6 Volt
- par Roland
Posté : 25 sept. 2007, 22:31
Le manuel dit 6V 84 A
- par Greenfairy
Posté : 25 sept. 2007, 22:46
Si je ne m'abuse toutes les 356 sont en 6 volts, sauf celles qui ont été passées en 12 V

Pense aux batteries sèches, chères mais inusables, jamais déchargées et plus "toniques"
- par Roland
Posté : 26 sept. 2007, 08:56
Il est bon ce Fred :P :P :P
- par philippe911
Posté : 26 sept. 2007, 11:14
Message original : Doom
Bonjour,
mon conseil : appelles Olivier AUVRAY / AMS(ex Autobase à Carrières sur Seine et Docteur en 356 :-)) au 0139143911
il te donneras tous les conseils utiles voir même aura la batterie à dispo.

Précision les 356 C ont été livrées en 12v. avec freins à disques AV (versus 6v & freis à tambours sur les A & B)

a+
je veut pas foutre la merde mais les 356 C sont en 6Volt d origine

plus l amperage sera fort plus tu aura de chance de demarrer il me semble

il est meme possible de monté deux batterie de 6 volt en parralele pour doubler la capacité

le mieux etant une converssion en 12 volt mais c est pas le meme prix

philippe911
- par rycil
Posté : 14 oct. 2007, 11:57
Merci à tous pour vos réponses.
Je confirme qu'à l'origine, il s'agit de batteries 6V sur les C (comme A et B d'ailleurs).
Au final, j'en ai trouvé une en 84 Ah (sèche) sauf que une fois branchée, pas plus de jus qu'avant..
alors là, je ne comprends plus puisque même mes voyants ne s'allument plus... j'imagine qu'il y a un fil qui déconne quelque part.. Quelqu'un a t-il déjà eu ce petit souci suite à une batterie HS ? parce que c'est pas le tout, mais une voiture c'est fait pour démarrer et rouler :):)
- par paton
Posté : 14 oct. 2007, 12:26
c est quoi ta batterie seche?:)
- par rycil
Posté : 14 oct. 2007, 15:32
bah une batterie livrée sèche dans laquelle tu ajoutes de l'acide..
j'ai acheté ça chez euro-rétro..
- par paton
Posté : 14 oct. 2007, 19:11
merci, je pensais qu il existait des batteries sans eau:(
- par gribouille
Posté : 14 oct. 2007, 20:05
Message original : rycil
Merci à tous pour vos réponses.
Je confirme qu'à l'origine, il s'agit de batteries 6V sur les C (comme A et B d'ailleurs).
Au final, j'en ai trouvé une en 84 Ah (sèche) sauf que une fois branchée, pas plus de jus qu'avant..
alors là, je ne comprends plus puisque même mes voyants ne s'allument plus... j'imagine qu'il y a un fil qui déconne quelque part.. Quelqu'un a t-il déjà eu ce petit souci suite à une batterie HS ? parce que c'est pas le tout, mais une voiture c'est fait pour démarrer et rouler :):)
La polarité est bien la même au niveau des cosses, sinon :(

Si oui, regarde au niveau des fils sur le neiman.
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